Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Un ami s'est fait ouvrir sa S hier soir dans un parking et voler à l'intérieur habits et papier.
La Tesla s'était bien fermée lorsqu'ils l'ont quitté (verrouillage par éloignement), l'alarme n'a pas sonné, mais Sentinel a tout enregistré.
Pourquoi l'alarme n'a pas sonné ?
Cela soulève 2 possibilités
Est-il possible de copier le signal entre la Tesla et le téléphone avec un boitier ad hoc ?
À partir de quelle distance le signal de verrouillage par éloignement détecte le téléphone ?
Cet ami étant en train de se diriger vers la Tesla, serait-il possible que la Tesla se soit déverrouillée en détectant son téléphone proche au moment où le voleur, après une première tentative d'ouverture filmée par les caméras ait tenté une seconde ouverture ?
L'ignorance du voleur par rapport aux caméras invalide à mon avis l'hypothèse d'un boitier qui se renforce par l'identification de l'individu qui est un SDF.
ah oui c'est pas terrible en effet pour ton ami. Aucune voiture n'est inviolable hélas. Mais si sentinelle a enregistré, peut être aura t il des images exploitables pour identifier le voleur (ou la voleuse).
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de dégâts sur la porte que l'alarme n'a pas sonnée et que tout a été enregistré par Sentinel.
L'ami en question va demander à Tesla ce qui a été enregistré sur les serveurs pendant le laps de temps où le vol a eu lieu.
Il était à proximité, car il est arrivé 1m environ après le vol, retournant normalement vers sa voiture.
ils utilisent des boîtiers électroniques qui permettent d'ouvrir les voitures sans effraction. C'est devenu assez courant hélas. Mais bravo au système Sentinelle qui a permis d'arrêter le voleur.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Soit ton ami jouait avec son téléphone , appli tesla , et a declenché l'ouverture sans le vouloir , le sdf voyant les retro s'ouvrir a tenté sa chance .....
Soit un tel laissé à l'intérieur a fait que la tesla s'est ouverte à la premiere sollicitation sur une poignée de porte....
Une fois mon fils qui n'a pas de téléphone ou autre sur lui est allé chercher quelque chose dans la voiture qui s'était bien fermé sur un parking. Je ne lui ai pas ouvert la voiture car je n'étais pas au courant qu'il y allait. Je devais me trouver à 100m...
Et bien il est revenu avec se qu'il était allé chercher, la voiture c'était ouverte...
Quand je suis retourné voir la voiture elle était pourtant bien fermée.