3 mois + 1 jour après ma commande j'ai récupéré ma première Tesla ce matin à Toulon sous un grand ciel bleu
Très bonne expérience de livraison (malgré une erreur sur le certificat CEE qui a pu être réglé avec l'appui du national) : les Tesla boys and girls étaient très sympathiques et disponibles, le beau temps était au rendez-vous (ce n'était pas gagné d'avance car depuis Noël nous avons eu beaucoup plus de pluie que d'habitude) et la voiture était parfaite
Seul petit bémol : la charge à 30% compensée par 150 km de charge offerts, et en tant que local de l'étape j'avais largement de quoi rentrer.
J'ai utilisé en parallèle deux checklists
Je n'ai pas pu vérifier l'état et le bon fonctionnement de la prise de l'attelage car il faut démonter le cache dans le diffuseur, je vais regarder ça demain.
J'ai un peu dégonflé les pneus qui étaient gonflés à 3,2 bars pour les mettre à la pression préconisée de 2,9 bars.
J'ai retiré les aerowheels pour vérifier les jantes qui sont légèrement marquées au niveau des clips de maintien mais rien de très gênant, sachant que j'ai décidé de laisser les jantes apparentes que je trouve très sympa et j'ai rajouté des centres de roue commandés sur Amazon après avoir installé les écrous antivol McGard 24019SU.
Je connais bien les VE car j'ai travaillé sur l'électrification du parc d'une grande entreprise (18000 véhicules légers) et je roule depuis 2 ans en MG4, mais il faut bien avouer qu'avec Tesla on passe dans la catégorie supérieure
À noter que les passagers arrière ont trouvé la suspension un peu ferme et regretté l'absence d'une poignée de maintien.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, l'aventure commence dans 10 jours avec un week-end à Turin et on passe aux choses sérieuses mi-avril avec une virée de 10 jours à Amsterdam et dans les environs.
À suivre...