Model S LR 2023 de Majo

La vie avec votre Model S
Répondre
Majo59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S LR 2023

Model S LR 2023 de Majo

Message par Majo59 »

Salut tout le monde,

Tout nouveau sur le forum, je viens de faire mon sujet de présentation. Je suis du Nord et j'ai 34 ans. :smile:

Pendant presque 5 ans en model 3 LR Boost de 2021 achetée neuve, j'ai réalisé un rêve en achetant une Model S. :tchin:

J'avais une Model 3 Perf Gris Quicksilver neuve en commande, ne trouvant pas mon bonheur sur le marché de l'occasion pour une S. (je n'ai pas le budget pour une S neuve).
La model 3 perf était donc un choix de résignation, avec un gout amer. Malgré le fait que ça soit une excellente voiture.

Je cherchais une S LR, d'au moins 2023 avec la garantie Tesla active. 15 jours avant de prendre la livraison de la 3. Je vois sur LBC, le modèle idéal.
  • Avril 2023, 60 000 kms
  • S LR
  • Noire
  • Yoke
  • Intérieur noir
  • Jantes 21 pouces
  • EAP (que le vendeur ne connaissais pas).
J'ai donc craqué et suis allé la chercher avec mon père et sa Y Juniper Perf à BLW Dijon (excellente expérience de vente soit dit en passant)
Ps : Oui j'ai convaincu toute la famille de passer en Tesla depuis 2021 :yeuxciel:

En résumé, je suis heureux de la caisse. Très content de ne pas avoir pris possession de la 3 perf. J'avais très peur du gabarit, mais en fait, ça se conduit dans un mouchoir de poche :interroge:
C'est un monde très différent de la 3. Clairement. :like: :like: :like:

Mais j'ai quelques questions sur le modèle. En espérant pouvoir trouver des réponses. Evidemment je le compare beaucoup avec mon ancienne 3 LR Boost L'idée est de savoir quoi reprendre en garantie tant que je peux.

1. Je trouve le siège chauffant conducteur très light. Sur ma 3, le siège chauffant était très puissant, je devais vite passer à puissance 2. Là, je peux laisser le chauffage a fond des heures, ça chauffe tout juste.

2. L’écran conducteur est peu lisible en haut à gauche. Là ou il y a les indications des phares, l’image n’est pas très belle, c'est très sombre. Je me demande si c’est un souci.

3. La ventilation est vraiment bruyante. Je laisse en AUTO à MIN, mais c’est vraiment très bruyant. J’ai trouvé l’astuce de passer en « attaque bactériologique » puis de repasser en normal, et la ventilation fait beaucoup moins de bruit. Vous avez le même souci ?

4. Le problème le plus "important" pour moi. Je trouve le roulement très très bruyant. J'ai bien les jantes 21 pouces, mais ça me donne limite envie de passer sur mes 19 pouces d'origine tellement je trouve le roulement bruyant. Surtout sur routes dégradées. J'aimerai les avis de possesseurs de S 2023... Au garage BMW ils m'ont mis des pneus neuf, mais ce sont des Hankook VENTUS S1 EVO 3 K127. Ils pourraient être autant incriminés ?!

Quelques photos pour égayer le sujet.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Model S LR 2023 de Majo

Message par franjub »

@Majo59
:Merci: pour la présentation de ta très belle S :like:

Bonne route à son volant :clin:

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Salut,

J'ai eu les Hankook VENTUS S1 EVO 3 sur ma Model 3 en 2019 et j'ai toujours trouvé qu'ils étaient assez bruyants avec une gomme assez dure. Donc si ils sont neuf + températures basses + 21 pouces cela ne me surprend pas. Laisse leur un peu de temps pour voir si cela s'améliore. Mais dans tous les cas je pense que la Y Juniper restera plus silencieuse.

Belle Model S en tout cas, j'aime beaucoup et cela change des 3 et Y que l'on croise partout.
Tu peux nous dire ce qui est mieux sur le S par rapport à ta 3 ? Tu as réussi à la trouver à quel prix ?

(Oui j'aimerais bien passer sur une S)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Majo59
Confirmé
Confirmé

Message par Majo59 »

J'aimerai tester d'autres config, mais entre le prix des pneus et des jantes 19 pouces, on ne peut pas s'amuser à changer trop souvent 😅

Alors pour le moment ce que je préfère sur la S par rapport à la 3.
- le look. Elle est dingue, et dans cette config c'est sublime. Tout le monde m'en parle, je pensais que j'allais passer inaperçu au taff, c'est loupé.
- la puissance est démoniaque. J'ai essayé également la 3 perf 2026. La S est bien plus puissante.
- la place à l'intérieur. Avec 2 enfants, on a vraiment plus de place à l'arrière. J'ai toujours aimé les grandes voitures, la je suis servi. Le coffre n'est pas en reste.
- le hayon évidemment
- les détails "luxe" : le volant est plus quali, le ciel de toit en alcantara (la plus belle chose 😍), la moquette épaisse partout, etc.
- le grand écran central est top
- l'écran conducteur fait vraiment quali. Je n'ai jamais ressenti le besoin sur la 3, mais la j'adore les détails.
- les suspensions, c'est un monde à part vis à vis de la 3. La hauteur de caisse, les différents mode de confort.

Ce que je préfère sur la 3
- le bruit ! Franchement déçu sur ce point. Pourtant j'avais une 3 made in usa toute pourrie.
- j'aurai aimé avoir la vision de la route en full screen, mais rien de la conduite n'apparaît sur le grand écran, c'est dommage.
- on ne peut pas avoir l'affichage de la conso en permanence. Dommage.

Tu l'aura sûrement compris, je préfère vraiment la S, sans regret. Surtout après presque 5 ans en 3, je ne voulais pas repartir sur une 3 qui ne change pas grand chose.

Pour le prix, je ne préfère pas lafficher en public 😉
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Merci pour ton avis, je comprends ton envie de changement après 5 ans en Model 3, je suis dans le même cas. Pour le prix pas de problème.

Je suis quand même étonné du bruit dont tu parles, surtout par rapport à l'ancienne 3.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Bienvenue au club :clin:

1. Çà chauffe plutôt bien chez moi. En hiver je laisse le siège en auto la plupart du temps

2. Oui, le trouve aussi que les icônes sont assez petites et peu lumineuses. Peut être que tu peux régler un peu la luminosité de l’écran pour améliorer les choses.

3. Oui j’ai ce phénomène aussi de temps en temps quand il fait bien froid ou bien chaud.

4. En 21 pouces tailles basses pas de miracles. On entend les bruits de roulement mais ce n’est pas dramatique non plus (perso j’ai un set 21 pouces été et un set 21 pouces hiver). Les pneus été (Michelin PS4s) sont vite durs dès qu’on passe sous les 10 degrés. Je bascule assez tôt sur la monté hiver en général (Pirelli Pzero winter).

En tout cas c’est une super voyageuse. Tu va aimer prendre la route avec cette auto :clin:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Majo59
Confirmé
Confirmé

Message par Majo59 »

@Thomas , j'avais la 3 Made In USA mais restylée quand même. Mais oui, elle était moins bruyante en bruit de roulement.

@Rénald_69
Merci pour ton retour. Content lire un retour de S, c'est rare :marrant:

1. Ok, je pense quand même qu'il y a un souci. Il faudrait que j'essaie le siège passager.

2. C'est le mot, c'est peu lumineux. J'ai l'impression qu'il y a un fondu de luminosité sur les côtés. Peut être pour faire cet effet d'écran intégré.

3. Chez moi il fait entre 9 et 15 en ce moment, on a un hiver très très doux. J'ai entendu les mêmes reproches de propriétaire de Juniper.

4. Ca viendrait peut être des pneus Hankook. Mais ma monte maximum précédente c'était 19 pouces, donc j'ai conscience qu'il y a un monde entre les 19 et les 21. Les 21 de la Y Perf Juniper sont ultra silencieux en revanche.

Pour ce qui est de la route c'est royal. Mieux que la 3 évidemment. J'ai fait quelques trajets, c'est vraiment très agréable.
Majo59
Confirmé
Confirmé

Message par Majo59 »

Bonjour,

Retour sur mon premier passage en SC à Lille.

De base j'y allais pour
1. Mon autopilot qui avait une visibilité limitée alors que tout allait bien.
2. Mon rétro gauche qui ne s'était pas déplié quelques fois sans aucune raison.
3. Ma poignée conducteur qui couinait quand elle sortait.
4. Au dernier moment je leur ai demandé de récupérer une carte de déverrouillage que j'avais perdu sous le rangement coulissant de l'accoudoir.

1. Autopilot
Ils ont bien trouvé le souci, le désembuage du parebrise est HS, il a grillé. Ils me changent le parebrise complet. :choque:

2. Le rétro gauche
Ils n'ont rien trouvé, juste réinitialisé. Mais depuis il ne merde plus, donc ça a l'air OK. :smile:
Par contre, un vieux bruit de ferraille se fait entendre en claquant la porte maintenant. Ils ont du merdé sur quelque chose. :insulte:

3. Poignée
Ils sont d'accord, ils commandent et changent toute la poignée conducteur. Bon, maintenant elle ne couine plus, donc ça me va quand même. Merci @Perceval pour ton topic qui m'a mis la puce à l'oreille. :top: :salut:

4. Ils ont récupéré la carte et ajusté le rangement coulissant. J'ai essayé, la carte ne peut plus glisser en dessous. :smile:

Encore une fois, pleinement satisfait du SAV Tesla. Je ressors avec une autre rdv, un super accueil et une facture à 0€ :smile:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Super !
Tu as raison de faire reprendre rapidement toutes les petites imperfection :top:
Je sens que cette S va être chouchoutée :clin:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Majo59
Confirmé
Confirmé

Message par Majo59 »

Salut !

Suite et fin des bobos de ma S.

Je l'ai déposée lundi au Tesla Center de Lesquin, avec une voiture de prêt. Dans la globalité, je ne sais pas si c'est parce que j'ai une S ou s'ils ont changé quelque chose, mais je les trouve très attentionnés et à l'écoute. Ils sont hyper pro et ouvert à la discussion : ajouter une intervention le jour même, arranger avec une voiture de prêt pas prévue, etc.

Ils ont changé le pare brise car le désembuage caméra ne fonctionnait pas.
Ils ont changé la poignée conducteur. C'est parfait maintenant. Mais je me rends compte que ce sont les autres qui font un peu de bruit...
Je leur ai demandé de regarder les boiseries qui me paraissaient fatiguées, ils m'ont dit que c'était l'usure normale et que si ça empirait avant la fin de garantie, il fallait faire une nouvelle demande.

Bref, ultra satisfait de Tesla Lesquin.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Ils ne sont pas mesquins à Lesquin :bravo:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
medTMS
Actif
Actif
Voiture : TMS 85D 2015 7p

Message par medTMS »

Bonjour,

belle voiture, ça me donne envie de changer pour un plus récente !
Tu n'as pas parlé de l'autonomie, mais j'imagine que c'est bien.

Pour ce qui est de la ventilation, je trouvais la mienne bruyante pour peu d'efficacité. J'ai nettoyé les entrées d'air devant les pneus avant, vérifié les ventilateurs et maintenant c'est beaucoup plus silencieux. Les passages de roue se salissent vite quand même et les entrées d'air s'obstruent.

bonne route !
Majo59
Confirmé
Confirmé

Message par Majo59 »

Bonjour,

Je trouve l'autonomie équivalente à mon ancienne TM3 LR Boost de 2021. La batterie de la S est plus grosse, mais la voiture consomme plus. Donc ça revient au même. J'ai quasi la même autonomie à 100% en EPA.

Concernant la ventilation, je m'y suis fait. J'ai essayé une TMS Plaid 2026, c'est le même problème.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Cool que tout s'arrange sur ta voiture, tu vas pouvoir en profiter sereinement :top:

Tu t'es habitué au bruit de roulement ? Les suspensions se font entendre aussi ou c'est surtout les pneus ?
Majo59
Confirmé
Confirmé

Message par Majo59 »

Le bruit vient clairement des pneus. Et j'ai ressenti le même problème sur la TMS Plaid 2026 d'essai chaussée aussi en 21 pouces.

Quand il fait plus doux on entend moins. Mais le train reste bruyant à mon gout. J'hésite toujours à la passer en 19 pouces Magnetite, maintenant qu'elles sont dispos chez Tesla. Mais ça sacrifierai le style...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

J’ai toujours du mal à acheter de petites jantes, pourtant elles ont de nombreux avantages. Je suis faible.
Majo59
Confirmé
Confirmé

Message par Majo59 »

Ca reste du 19 quand même ! :D
Majo59
Confirmé
Confirmé

Message par Majo59 »

Bonjour,

Je ne savais pas ou poster.

Vos poignées sortent-elles seules + déverrouillage à l'approche de la voiture ?

J'ai remarqué que ça arrivait de temps en temps. Comme si la voiture savait que j'était là, je m'approche et les poignées sortes et la voiture se déverrouille. C'est arrivé 4 fois depuis que je l'ai.
Répondre