Tout nouveau sur le forum, je viens de faire mon sujet de présentation. Je suis du Nord et j'ai 34 ans.
Pendant presque 5 ans en model 3 LR Boost de 2021 achetée neuve, j'ai réalisé un rêve en achetant une Model S.
J'avais une Model 3 Perf Gris Quicksilver neuve en commande, ne trouvant pas mon bonheur sur le marché de l'occasion pour une S. (je n'ai pas le budget pour une S neuve).
La model 3 perf était donc un choix de résignation, avec un gout amer. Malgré le fait que ça soit une excellente voiture.
Je cherchais une S LR, d'au moins 2023 avec la garantie Tesla active. 15 jours avant de prendre la livraison de la 3. Je vois sur LBC, le modèle idéal.
- Avril 2023, 60 000 kms
- S LR
- Noire
- Yoke
- Intérieur noir
- Jantes 21 pouces
- EAP (que le vendeur ne connaissais pas).
Ps : Oui j'ai convaincu toute la famille de passer en Tesla depuis 2021
En résumé, je suis heureux de la caisse. Très content de ne pas avoir pris possession de la 3 perf. J'avais très peur du gabarit, mais en fait, ça se conduit dans un mouchoir de poche
C'est un monde très différent de la 3. Clairement.
Mais j'ai quelques questions sur le modèle. En espérant pouvoir trouver des réponses. Evidemment je le compare beaucoup avec mon ancienne 3 LR Boost L'idée est de savoir quoi reprendre en garantie tant que je peux.
1. Je trouve le siège chauffant conducteur très light. Sur ma 3, le siège chauffant était très puissant, je devais vite passer à puissance 2. Là, je peux laisser le chauffage a fond des heures, ça chauffe tout juste.
2. L’écran conducteur est peu lisible en haut à gauche. Là ou il y a les indications des phares, l’image n’est pas très belle, c'est très sombre. Je me demande si c’est un souci.
3. La ventilation est vraiment bruyante. Je laisse en AUTO à MIN, mais c’est vraiment très bruyant. J’ai trouvé l’astuce de passer en « attaque bactériologique » puis de repasser en normal, et la ventilation fait beaucoup moins de bruit. Vous avez le même souci ?
4. Le problème le plus "important" pour moi. Je trouve le roulement très très bruyant. J'ai bien les jantes 21 pouces, mais ça me donne limite envie de passer sur mes 19 pouces d'origine tellement je trouve le roulement bruyant. Surtout sur routes dégradées. J'aimerai les avis de possesseurs de S 2023... Au garage BMW ils m'ont mis des pneus neuf, mais ce sont des Hankook VENTUS S1 EVO 3 K127. Ils pourraient être autant incriminés ?!
Quelques photos pour égayer le sujet.