Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello, j’ai récupéré ma voiture aujourd’hui
Il n’y avait pas grand monde, une quinzaine de voitures dont 7 premium.
Tout s’est bien passé, bon accueil et pris en charge rapidement, la voiture était propre, juste un peu de résidu sur une porte qui a été enlevé rapidement à la polisseuse mais sinon RAS, j’ai bien pris mon temps pour faire le tour tranquillement.
Venant d’un Y 2023, la montée en gamme et en confort est indéniable et c’est un vrai régal à conduire.
Bon courage à vous qui attendez, l’attente sera vite oubliée quand vous la prendrez en main
Félicitations @yaya31
Merci pour ton retour de la livraison sur Tlse
MY Prem RDW GA Blanc int Noir 19’ cdée 12/01 à Tlse
VIN 847 Liv le 24 mars à Tlse
Petite question pour ceux ayant une livraison vendredi ou samedi avec une reprise avez-vous eu votre demande de paiement?
Merci.
Salut, je me fais livrer ce samedi matin à Lille.
Je viens de recevoir un mail Tesla qui ne disait rien, et en allant dans l'appli ils me demandent de payer en basculant sur l'étape Paiement. J'ai le montant final à virer, ainsi que le RIB. Je viens de faire le virement (qui n'est pas instantané avec cette somme chez Bousobank).
Ca avance !!!!
Achat MY premium GA le 10/01/2026 - VIN reçu le 09/03 - livraison 21/03
Tant mieux si ça avance (enfin pas encore pour moi), VIN depuis le 11 et depuis plus rien..
0 news de ma DA
Tesla injoignable par tél (au bout d'1h j'ai laissé tomber), j'essaye d'avoir des news à la concession vendredi.
@laurentC Je suis aussi chez BoursoBank, je ne connais pas la limite de l'instantané, le virement classique est normalement reçu en 1j ouvré
Nouvelle date pour moi, je passe du 17-24 Mars au 24-31 Mars. pas encore de date de livraison. VIN depuis le 11 MARS.
Ma reprise expire le 25 Mars, j'ai fais le paiement global a la demande du DA, mais toujours pas la facture.
J'espère qu'ils me prolonger la reprise ou me livrer rapidement, et pas me demander un nouveau paiement alors que je n'ai pas de KM supplémentaire... suspense....
A bientôt,
Jérôme.
Je suis dans le même cas que toi. L’étape paiement était disponible donc j’ai peut être fait une bêtise mais j’ai fait le virement aujourd’hui…
Naïvement je me dis que s’ils ont les fonds, la livraison sera peut être accélérée.
L’espoir fait vivre
MY Premium LR RWD | Gris Stealth + Att | livrée à Merignac 26/03
@Fea , solidaire avec vous.
Je pense que payer en avance ne change pas grand chose pour débloquer une date de livraison et accélérer le processus, c’est peut-être utile si on n’est pas trop sûr de la rapidité de sa banque
J’ai une date de livraison à Maurepas pour ce samedi (trop hâte), mais dans l’app ça me dit toujours « Terminez vos tâches pour éviter les retards de livraison ».
J’ai signé la procuration pour l’immatriculation le 9 mars, j’ai fait le virement le 16 mars, dans l’app l’étape 10 a été cochée dans l’aprem du 16 et est depuis le 17 décochée de nouveau.
Je ne peux rien faire à aucune étape.
Celles non cochées sont :
2, 7, 9, 10 et 11
Mais aucune action disponible.
Mon DA ne répond pas à mes mails.
J’ai pas de CPI du coup je ne peux pas préparer l’assurance, et le message me demandant de faire des actions sans pouvoir en faire aucune devient anxiogène.
Y a-t-il quelque chose que j’ai raté quelque part ?
Ou c’est « normal ».
Cde 12/01/26 Model Y Premium LR RWD - Stealth - int. noir 19" - Maurepas
J’ai une date de livraison à Maurepas pour ce samedi (trop hâte), mais dans l’app ça me dit toujours « Terminez vos tâches pour éviter les retards de livraison ».
J’ai signé la procuration pour l’immatriculation le 9 mars, j’ai fait le virement le 16 mars, dans l’app l’étape 10 a été cochée dans l’aprem du 16 et est depuis le 17 décochée de nouveau.
Je ne peux rien faire à aucune étape.
Celles non cochées sont :
2, 7, 9, 10 et 11
Mais aucune action disponible.
Mon DA ne répond pas à mes mails.
J’ai pas de CPI du coup je ne peux pas préparer l’assurance, et le message me demandant de faire des actions sans pouvoir en faire aucune devient anxiogène.
Y a-t-il quelque chose que j’ai raté quelque part ?
Ou c’est « normal ».
t'inquietes pas c'est normal j'ai la meme chose sur mon appli. t'as plus qu'a attendre maintenant. tu devrais avoir ta CPI demain ou vendredi au plus tard.
Model Y Premium LR Noir Diamond 19’’ - CMD 12/01 - VIN: 848 - LIV: 21 Mars Rennes
Il ne faut plus se fier à TOST et autre, pour ma voiture je n'ai aucune info d'odomètre ou qu'elle était en transit ou autre alors que j'ai une livraison samedi et que normalement elle arrive aujourd'hui ou demain sur Maurepas, elle est passée en produite à la date où j'ai validé mon rdv alors qu'elle l'était déjà. Tesla a changé ses API et du coup pour le moment aucun ne remonte d'infos précises et ils le communiquent
C'est normal TOST ne reconnait que les étapes en usine, dès que en transit, il n'y a plus de remontées, la voiture repasse en production, par contre une fois en approche de livraison les DA reprennent la main et les infos sont à nouveau fiables.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
Salut, je me fais livrer ce samedi matin à Lille.
Je viens de recevoir un mail Tesla qui ne disait rien, et en allant dans l'appli ils me demandent de payer en basculant sur l'étape Paiement. J'ai le montant final à virer, ainsi que le RIB. Je viens de faire le virement (qui n'est pas instantané avec cette somme chez Bousobank).
Ca avance !!!!
Hello,
Tu as eu la proposition de paiement dans l'appli toi ?
moi, sur Maurepas, appel de mon DA qui me demande si j'ai les fonds et me dit qu'il va m'envoyer un mail.
Je reçois dans la foulée un mail avec dans le corps du message le montant à payer (correct : prend en compte le montant de la reprise et l'acompte), et un RIB en PJ. Mais rien dans l'appli, nada. Honnêtement, je préfèrerais avoir une notif dans l'appli avec un RIB indiqué, ça me rassurerait !
Est-ce que certains d'entre vous ont eu la même expérience ?
Idem, paiement à l’instant suite à un mail de ma DA et réception du reçu mais tjs pas de facture finale , pour le rdv c’est 1heure après toi, peut-être je te croiserai entrain de checker tes rayures . Courage à ceux qui patiente
Euh non je ne crois pas, j'ai vécu à Lévis Saint Nom entre 1976 et 1984 mais depuis je suis dans le 06, et je récupère à Toulon
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026