Bonus reprise véhicule 3000€

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Bonus reprise véhicule 3000€

Message par Nounou74 »

@Poune Si tu la refuses, il n'y a plus de reprise.
F
Fred59
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Fred59 »

Et on peut la remplacer par un autre véhicule repris svp ?
C
Claire34
Actif
Actif

Message par Claire34 »

Bonjour,

Concernant la reprise le jour de livraison, faut il fournir les factures d'entretien à Tesla ou elles sont inutiles ???

Merci à vous
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Fred59 Tu veux dire demander une autre reprise à la place ? Je pense.

@Claire34 Pas le moindre :clin:
F
Fred59
Actif
Actif

Message par Fred59 »

@Nounou74 : Oui
P
Parinou
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par Parinou »

J'ai découvert l'offre ce week end, et c'est un peu court pour mon cerveau de choisir en 2 semaines entre une standard et une Premium LR (quoique la différence de prix avec le bonus reprise permettrait de trancher).

Y a t'il une chance que cette offre soit reconduite sur le trimestre prochain ?
F
Fred59
Actif
Actif

Message par Fred59 »

Impossible de savoir si le bonus de reprise sur la « standard » vas être reconduit.
P
Parinou
Actif
Actif

Message par Parinou »

Merci,
Autre question : une fois la commande de nouvelle voiture faite, quel est le délai et comment se passe le processus de reprise de l'ancienne ? J'ai cru comprendre qu'on nous demande des photos pour affiner l'estimation ? Cette demande arrive quand ? On peut la temporiser ?

Pour contextualiser, essai de la Y Prop samedi 28, si tout va bien, peut etre commande dans la foulée
Cela dit, sur la voiture reprise, j'ai des réparations carrosserie à faire, que je compte faire rapidement, ca pourrait se faire que vers le 15 avril, et je ne peux pas prendre les photos avant donc. :langue:
f
freeman92
Actif
Actif
Voiture : MY Std 2026

Message par freeman92 »

Bonjour,
Pour tenter de répondre ayant moi-même fait l'achat de la model Y avec offre de reprise 5000€.
De mon côté, en suivant les étapes via l'application tout a été très vite et sans problèmes.
En premier lieu, j'avais fais estimé mon véhicule par TESLA. Ensuite, j'ai réservé un model Y propulsion Standard avec achat en versant un acompte.
Réception du VIN, envoi des photos de mon véhicule (avant, arrière, gauche, droite, intérieur et compteur km), réception le lendemain de l'offre de reprise finalisée.
Le montant de l'offre correspondait à l'estimation.
Acceptation de l'offre et ensuite réception du montant à payer par virement. Montant sur lequel est déduit : acompte, prime CEE, (valeur de reprise + 5000€).
Le jour de la réception, véhicule garé sur le parking, ils font le tour du véhicule et on signe les papiers. Rien d'autre. Pas eu nécessité de donner des factures.
P
Parinou
Actif
Actif

Message par Parinou »

La demande des photos est arrivée combien de temps après la commode ta nouvelle Tesla ?
f
freeman92
Actif
Actif
Voiture : MY Std 2026

Message par freeman92 »

De mémoire :
- La réservation véhicule le 26/02
- Photos le 27/02,
- Confirmation montant de reprise le même jour (27/02)
- Virement le 03/03
- Réception immatriculation le 04/03 (dès réception du virement par TESLA).
- Livraison et récupération du véhicule le 05/03
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

-300€ sur ma reprise suite à la seconde estimation sur une merguez (308) qui était repris 1000€.

Ça fais quand même 30% de baisse sur la valeur en un mois.
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
s
sdevilcry
Confirmé
Confirmé

Message par sdevilcry »

1200 euros en moins sur les 6000 prévu sachant que j'avais aussi fait une estimation en Décembres par curiosité, c'était 8000.
Ca se touche un peu sur les reprise, le bonus de 3000 euros ils vont plus rien à ce rythme la.
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@sdevilcry C’est pour ça que je vends ma Model 3 Highland de mon côté. Elle est en état clinique, garantie jusqu’en 2032, avec 23 000 km, donc je ne m’inquiète pas pour la revente.

Le souci avec ces systèmes de reprise, c’est la décote chaque mois au final, on perd 3 000 €, et ça ne devient plus du tout rentable de leur donner. Là, je leur rends une merguez estimée à 300 €, donc je sais que je ne risque absolument plus rien à ce stade. :marrant:
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
T
Tazounet42
Actif
Actif

Message par Tazounet42 »

Énorme déception sur la valeur de la 2ème estimation de reprise. Baisse de 19%. 11600€ puis 9400€ pour 0km effectué. Un scandale. J’ai choisi le paiement comptant parce qu’il y avait le bonus de 3000€. Alors que le LOA était mon premier choix. Maintenant je me sens dupé. Très déçu de cette première expérience Tesla. J’ai bien sûr fait un message à mon DA mais n’attend (évidement) aucune réponse. Pour moi c’est une pratique commerciale malhonnête. Qu’avez vous fait dans cette situation ?
Cde 24/01 - Y GA QuickSilver noir19" att - VIN894 11/05 Liv prév 2 Juin Lyon
N
Nicouille13
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 4

Message par Nicouille13 »

Bonjour à tous,

J'ai validé ma commande le 12 mars, le lendemain des livraisons prévus pour mars...
J'ai appelé le Tesla Center des Pennes-Mirabeau près de chez moi, qui m'a dit que l'offre serait reconduite et que ça serait la date de commande qui ferait foi.

Aujourd'hui étape 2 validé, étape 3 en cours, étape 4 pour le financement lorsque je vois le détail, je ne comprend pas ou apparait le bonus de 5000€.

Quelqu'un pour m'aider svp ? D'autres personnes ont passé commande environ à la même date et sont dans le même cas ?
Les bonus de reprise apparaissent comment du coup ?

Merci à tous pour vos réponses, j'suis un peu largué :marrant:
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

A la fin sur ta facture et losrque tu devras faire le virement
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
J
John_Moutarde
Actif
Actif
Voiture : Kia

Message par John_Moutarde »

Hello, on m'a demandé il y a deux semaines dans l'appli de réactualiser mon offre de reprise véhicule (commande du 1 février pour une premium, livraison juin/juillet sur Rennes dans les estimations.). C'est une voiture qui a presque 200.000 bornes et ils m'ont proposé 1900euros + bonus 3000.

Je n'ai pas roulé énormément depuis mais j'ai un peu peur de la décote violente que je risque de me prendre :)

Ne faut il pas mieux ne pas mettre a jour son offre de reprise et de le faire dés que me date de livraison se précise ?
Je me dis que moins elle est réévaluée plus on a de "chance" de garder un prix proche de l'évaluation de base ?
Et donc éviter les baisses abusives de tarif de reprise tous les mois... de type -1 euros par km parcouru :marrant:

Par ailleurs, pensez-vous que ne pas actualiser son offre de reprise entraine un retard de livraison ou ça n'a rien a voir ?
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

Ce n’est pas vraiment lié au kilométrage. J’avais fait ma première estimation à 137 000 km et ma seconde environ 136 980, donc moins de km qu’auparavant et pourtant j’ai perdu 500 €.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
P
Pastistaz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pastistaz »

Idem pour moi je suis passé de 2100 a 1700euro j'ai eu mon véhicule donc j'ai perdu 400euro
Sur une autre commande véhicule estimé a 900euro réactualisé a 500euro mais pas encore reçu.
Je n'ai pas testé, car la livraison ne devrait pas tarder en plus c'est mon véhicule mais c'est mon père qui achète donc procuration.

Mais ....

Je pense que si je refuse l'offre que je fais une estimation de reprise sur un autre véhicule que j accepte, puis dans 15 jours je redemande une estimation sur mon premier véhicule je pense qu elle sera supérieur a l'offre actuelle.

En gros si devais commander je mettrais un véhicule x mais 3 semaines avant la livraison je ferrais reprendre y pour ne pas avoir de décotte.
Donc ceux qui sont prêt a annuler vous pouvez tester je suis curieux du résultat.

Je répète pas d'annulation de commande juste changement de véhicule de reprise....
Model y premium grande autonomie 2026
Répondre