Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui malheureusement que sait t’on du v4 ?
Le délestage sera intégré ou en option ?
Le prix va beaucoup augmenter ou rester similaire ?
J’arrive pas à trouver d’infos à part la mini vidéo de mac4ever
Les infos du wall connector ne précisent pas clairement s'il fait le délestage , est ce qu'il fonctionne avec le Neurio et c'est ce qu'il faut comprendre derrière la phrase "S'adapte automatiquement à la consommation énergétique actuelle de votre domicile et optimise la vitesse de recharge. Le wattmètre dynamique est vendu séparément."
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
Bonjour,
Mon installateur devait m’installer la nouvelle version (v4 avec les obturateurs) mais finalement (erreur ou pas…) ils m’ont mis une v3.
J’ai demandé un remplacement mais pour l’instant toujours pas de nouvelles.
Savez vous quel est le délai pour demander le crédit d’impôt ?
Facturée datée de décembre 2025 mais toujours pas reçue car chantier considéré comme non terminé (donc non réglé en totalité pour l’instant…).
J'ai vu, je ne sais plus où, que cette nouvelle Wall Connector V4 serait d'abord disponible pour les professionnels (Installateurs) et seulement ensuite aux particuliers. A suivre...
MY GA Propul. Blanche - Intérieur noir - Jantes 19' - Commande 10/09 - Livraison 29/09/25 à Mérignac
ChargeGuru m'avait installé la précédente version, il y a bien eu un soucis juridique avec le montage de la P17 et ils ont du se faire taper sur les doigts..... traduction, en cas de sinistre, l'assurance du domicile de défausse et c'est l'installateur qui est responsable
Charge Guru vient donc la semaine prochaine m'installer la nouvelle version (et reprennent l'ancienne), supprime la P17 et faire un autre truc, je vous ferai les photos.
pas impossible que les nouvelles versions soient réservées pour le moment au remplacement des anciennes non conformes
je questionnerai l'installateur
Dernière modification par Pierre0409 le 09 mars 2026 14:21, modifié 2 fois.
Je ne savais pas mais au moment de l’installation il paramètre, entre autres, que le WC est installé dans un domicile privé, pour ne pas qu’il figure sur les cartes tesla et autres, et il ouvre aussi la possibilité de charger d’autres véhicules que les tesla (je n’avais pas imaginé qu’il pouvait verrouiller ça)
@Bill46 Je pense effectivement qu’ils sont pressés de changer tous les précédents installés et ne correspondant pas aux normes avant d’en vendre d’autres
Dernière modification par Nounou74 le 17 mars 2026 20:37, modifié 1 fois.
Raison :Fusion de messages
@Pierre0409 Tu peux toi même accéder aux paramètres du Wall Connector.
Il faut utiliser l’application Tesla One. Tu auras une visu sur ton installation et pourra effectivement brider l’utilisation de ta borne à ton seul véhicule, uniquement aux Tesla ou ouvert à tous les véhicules.
Tu peux également brider l’intensité max de ta borne si tu le souhaites, mettre des alertes sur la surveillance de la terre…..
je n'avais jamais regardé, j'y vais de ce pas, thanks
@Olival68 Je viens de telecharger l’appli. Elle est destinée aux installateurs mais on accède au WC avec nos coordonnées….étonnant.
Je ne suis plus à coté de ma box car il faut scanner le QR code
J’irai voir ce soir mais je ne suis pas certain qu’il soit nécessaire de modifier la config puisque nous l’avons faite ensemble avec l’installateur
Dernière modification par Nounou74 le 17 mars 2026 20:37, modifié 1 fois.
Raison :Fusion de messages
Oui, c’est une appli pro mais nous pouvons y accéder avec notre compte Tesla.
C’est pareil, je l’ai configuré initialement (j’ai installé moi même mon WC) et depuis je n’y touche plus.
Je m’y connecte une fois par an, pour faire un check-up.
Peux tu nous dire de quand datait ton installation ?
J’ai également une v3 avec un gros disjoncteur manuel (méthode de mise en conformité assez bidon utilisée par Tesla il y a 2 ans) et je ne sais pas si je dois m’attendre à une mise aux normes….
Sinon pour info le fait d’autoriser la recharge des véhicules Tesla autres que le tient ou des véhicules non Tesla est également paramétrable directement dans l’application Tesla.