Teslogic Screenmate

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Re: Teslogic Screenmate

Message par Moun77 »

Sur leur site il annoncent des expéditions pour janvier 2026
J'ai hâte de voir des vrais essais
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 perf

Message par davcbr »

tout les deux mois il annonce cela, sa ressemble à une escroquerie leur truc
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Et ils ont quasiment laissé tomber le dashboard. Plus de MAJ depuis un an.
Plus de contact avec les personnes qui ont participé aux traductions...etc...
Je l'ai desinstalle et ôté de ma Tesla. Je suis passé aux sexy buttons qui eux ne laissent pas tomber leurs utilisateurs qund ils se lancent dans une nouveau concept.
C
Calico
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par Calico »

Pas mal en terme de présentation pour l’affichage double.
J’avoue avoir été séduit par la présentation, ça semble plutôt sérieux et réfléchi.

La vidéo :
Model 3 Long Range AWD 2023 - S3XY Knob&Buttons&Strip&Dash 😍 Screenmate aussi
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par davcbr »

c’est de l’IA pas du vrais fonctionnelle ils on pris un pognon de dingue en précommande au us plein de gens pleure depuis plus d’un an
C
Calico
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Calico »

@davcbr Quel élément te fait dire que c’est de l’IA ?

C’est un Kickstarter rappelons le, les gens peuvent pleurer autant qu’ils veulent que ça fasse 1 an ou même plus, ça fait partie du jeu d’avoir de la patience dans ce genre d’initiative.
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par davcbr »

Oui , en effet tu as raison, achètes le il est vraiment génial il est vrais que 1 ans et +- 5 mois c'est pas beaucoup pour un produit qui avais été annoncer comme terminée
a
adischatz
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2021

Message par adischatz »

Hello à tous,
Certains (surtout aux US) ont reçu leur exemplaire la semaine dernière et il commence à y avoir pas mal de vidéos d'utilisation sur youtube
Le produit a l'air encore pas mal buggé mais ça a l'air super prometteur.
Perso j'ai participé au kickstarter et j'attends ma livraison pour mi-Avril je pense. D'ici là, j'espère qu'ils auront corrigé la plus grosse partie des bugs mais je suis assez impatient de le recevoir.
Ayant un intel en processeur, les mises à jour n'apportent plus rien depuis un moment et on reste assez limité. Les perspectives de ce boitier sont super intéressantes pour avoir quelque chose de plus up-to-date
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par davcbr »

Partage les liens car à part des vidéo IA je n'ai rien vus et suis sur les forum US et reddit, personne en dis l'avoir reçut que du contraire envoyée depuis le 11 février mais personne as encore reçut
a
adischatz
Actif
Actif

Message par adischatz »

Euh ok mais il suffit de saisir "Screenmate" dans youtube et regarder les vidéos publiées cette semaine. Les premières datent de Samedi dernier :

Je suis inscrit sur un chanel discord ou les gens échangent. Je peux te confirmer qu'il y a bien des personnes qui l'ont reçu !!
C
Calico
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Calico »

J’ai reçu le mail aujourd’hui : réception lundi !
a
adischatz
Actif
Actif

Message par adischatz »

C'est top ! Je suis intéressé par ton retour ! (même s'il semble y avoir encore beaucoup de bugs pour le moment)
C
Calico
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Calico »

Voici un feedback, sachant que ma seule expérience à ce jour en terme d'accessoires est la suite d'Enhance avec le Commander, le Strip, le Knob et très récemment le Dash. De plus, à part les vidéos de suivi du projet Kickstarter, je n'avais aucune autre information à ma disposition.

Déjà en terme de première expérience au déballage c'est pas foufou : scellé déjà rompu, produit complet mais... aucune documentation ni schéma à part 2 QR codes sur la face intérieure : l'un pour télécharger l'app Teslogic sur son mobile et l'autre vers une vidéo d'installation du produit.

Le boîtier est plutôt compact, en plastique noir avec des connectiques à l'arrière et à l'avant, avec un aspect un peu cheap mais bien fini.
En façade : 2 ports Vidéo (HDMI In et Video In au format USB-C DisplayPort Alt Mode), un port Charge In, et 2 ports dédiés à "Android" (1x USB-C et 1x USB-A).
Sur le côté droit : un port Micro SD et un port Micro SIM
Sur le côté gauche : un interrupteur Active Control sur "On" par défaut, et que l'on peut mettre "Off" mais aucune idée de son utilité.
A l'arrière : Un port Monitor In (qui ira vers le MCU), un port Monitor Out (qui ira vers l'écran central) et un port CAN In/Out qui ira vers le pillar sur la prise dédiée. On notera la présence d'un trou sans connectique, peut être pour faciliter la ventilation...

D'ailleurs on entend un ventilateur en se rapprochant. Heureusement, il saura se faire discret pour une utilisation quotidienne

Je choisis donc mon modèle de véhicule pour la vidéo d'installation et... que dire à part que c'est très succint. Je constate que l'exemple visible sur la vidéo n'est pas le même MCU même s'il s'agit du bon modèle de véhicule (Model 3 2023 avec processeur AMD Ryzen). Bref je finis par chercher moi même le câble en question, situé en bas à gauche, et je réalise les branchements.

Les câbles sont plutôt solides et suffisamment longs. Aucun problème pour le coupler en plus des accessoires de Enhance (S3XY Commander, Dash et Strip). Heureusement que ce dernier avait prévu le coup et n'a pas été radin en fournissant d'office des câbles en Y, car en rajoutant ce Screenmate, impossible de brancher quoique ce soit de plus.

On m'avait prévenu dans le mail d'expédition qu'il fallait réaliser une manip depuis l'app après installation pour corriger un problème de fonctionnement permettant l'utilisation des 4 doigts ( :yeuxciel: ), sans plus de précision.

Je m'exécute donc, j'ouvre l'application sur mon mobile qui détecte automatiquement le Screenmate du véhicule en Bluetooth, on va dans le menu qui va bien et lance la procédure. On force ensuite un redémarrage de l'ordinateur de bord avec un appui long de 10 secondes sur les 2 boutons du volant et... ?

Bah justement il est bien là le problème, comme il n'y a pas de documentation, de vidéo de présentation, de démarrage ou autre, on ne sait pas quoi faire de plus.

Finalement je tente un appui sur l'écran avec mes 4 doigts, et là on voit apparaître un bureau Screenmate pendant un quart de seconde, puis cela revient directement au menu Tesla.

J'ai envoyé un mail à Teslogic, mais finalement j'ai pu avoir un lien Discord dans les commentaires d'une publication de la dernière vidéo, et on trouve justement sur ce Discord non officiel un fichier envoyé par le support à un utilisateur qui avait exactement le même souci, et qui a pu le flasher via l'app Teslogic en mode "Nerd".

En effet, après le flash, l'appui à 4 doigts fonctionnait à nouveau, et permettait bien l'accès au menu du Screenmate. C'est donc le point d'entrée à connaître absolument pour commencer à utiliser ce produit.

Déjà première réaction : que ce soit d'un point de vue graphique ou tactile, on ne voit pas de différence en terme de qualité d'image lorsqu'on est en mode bypass par rapport à avant.
En gros, par défaut à l'allumage du véhicule, l'écran se comporte comme d'habitude ce qui est un très bon point pour moi en terme de design et de sécurité au cas où ce boîtier venait à dysfonctionner. Rien ne laisse penser que vous avez modifié votre véhicule.

Une fois qu'on active l'interface Screenmate avec les 4 doigts à l'écran, on arrive directement sur un bureau avec des icônes par défaut.
Aucun assistant au démarrage donc, le produit est déjà en place, mais tout est en Anglais US, que ce soit l'OS, la date/heure, le clavier, les paramètres régionaux, et donc potentiellement toute app installée ou utilisée.

Je découvre également que ce boîtier fonctionne sous 2 modes :
- MCU d'origine avec flux vidéo direct vers l'écran
- Overlay du Screenmate avec capture du flux vidéo du MCU si besoin grâce à une application "Interface Tesla"

Et on passe très facilement d'un mode à l'autre avec les 4 doigts sur l'écran. Simple et efficace.
Lorsqu'on utilise l'app "Interface Tesla" intégrée au Screenmate, on remarque une différence de contraste plus prononcée par rapport à l'interface originale du véhicule, ce n'est pas très gênant en soi, mais je tenais à le souligner pour les puristes.

La partie tactile fonctionne de manière impeccable que ce soit dans le menu Tesla, l'interface Screenmate ou l'application Interface Tesla dans Screenmate.

On active la connexion Wi-Fi avec le smartphone pour l'accès Internet, et c'est parti.
Nous sommes donc en version 1.0.3 (PRODUCTION) en date du 7 mars 2026, sous Android 14, pas de nouvelle mise à jour disponible. Il semble y avoir environ 16 Go d'espace utile.
Une appli "Updater" est présente, donc sera certainement à utiliser pour de futures mises à jour.

On remarque déjà une petite barre en bas qui fait office de launcher, mais celle-ci n'est pour l'instant pas du tout paramétrable pour y ajouter ses propres apps ou pour déplacer les icônes. Espérons que cela évoluera, car il faudra systématiquement passer par le bureau Screenmate pour lancer une application.

Direction paramètres Bluetooth également pour ajouter la voiture comme périphérique Bluetooth, qui servira pour la sortie son.

C'est parti pour le Play Store, qui récupère déjà quelques mises à jour obligatoires avant d'être utilisable. Je récupère donc YouTube, Netflix, Waze, Maps et Chrome pour me faire une première idée.

YouTube fonctionne très bien, support du contenu 1080p60, et permet la lecture en roulant en miniature ou en plein écran (attention à la législation sur ce point). La taille de la vidéo peut être redimensionnée en multitouch avec ses 2 doigts, très intuitif !

Netflix ne veut pas démarrer, un message d'erreur m'indique qu'il n'est pas prévu pour cet appareil.

Waze semble faire le job, néanmoins je n'ai pas accroché au format d'affichage avec les instructions en haut à gauche et l'itinéraire à suivre graphiquement qui est complètement vers la droite. Question d'habitude peut être....

Maps : non testé à l'utilisation.

Je tiens à préciser que je n'ai pas réussi à faire fonctionner la reconnaissance vocale dans les applications. On perd le côté pratique en voiture...
J'espérais pouvoir mettre Waze ou Maps en mode split screen histoire de "masquer" le planificateur d'itinéraire de Tesla mais un message indique que l'application ne le permet pas, et doit être en mode 1 fenêtre pleine seulement.

Chrome fonctionne bien. J'ai testé Canal à tout hasard, mais celui-ci plante au lancement d'une chaîne avec un message sur le déchiffrement de clés. Pas sûr que le boîtier dispose de tout ce qu'il faut pour lire du contenu DRM.

L'app "Screenmate" en anglais exclusivement, permet quelques réglages :
* Afficher toujours au dessus des autres applications
* Ecouter les notifications des apps de messagerie (?) - Listen to notifications from messengers dans la version anglaise
* Afficher les notifications
* Afficher la barre latérale > Avec tous les raccourcis de Teslogic
* Afficher le dashboard > Version miniature de Teslogic, avec des infos type dashboard comme la vitesse, les clignotants, les avertisseurs d'angles morts, le rapport en cours, la limite de vitesse...
* Conduite à droite - pour nos amis d'outre-Manche par exemple

La barre latérale fait apparaître tout un tas de bouton de raccourcis. Comme il n'y a qu'une icône, et aucune documentation ni aide, c'est un peu difficile à suivre. En tout cas cette partie est bugguée puisque certaines actions n'ont aucun effet.
Le dashboard fonctionne bien également, quasiment pas de différence avec le compteur de vitesse Tesla en terme de réactivité. Seul un bug sur la vitesse max a été rencontré dans mon cas, il n'arrivait pas à reprendre la consigne du véhicule et l'afficher, j'avais donc toujours "0 km/h en max alors que j'étais en AP ou un TACC".

Je tiens à saluer le travail en terme de stabilité : tout le temps que j'ai passé à manipuler le produit n'a jamais occasionné de plantage, de freeze ou de ralentissement.

On sent que le produit est loin d'être finalisé, et c'est dommage car cela gâche un peu l'expérience. Espérons qu'ils soient aussi actifs que le sont leurs confrères chez Enhance. Je risque de m'en séparer rapidement si le produit n'évolue pas plus rapidement.

En l'état :
- Toujours pas de support CarPlay / Android Auto
- Quelques bouton d'action inactifs
- Aucune documentation/ FAQ

Reste à tester :
- Décalage vidéo / audio. Ils disent que c'est déjà ajusté, mais j'ai l'impression que oui tout de même, léger mais tout de même présent.
- Bluetooth multipoint (idéal si on met une vidéo et qu'on veut que les passagers en bénéficient à plusieurs avec leurs propres écouteurs
- Applis de streaming - pour l'instant seul YouTube est passé - Netflix ne démarre pas et Canal via Chrome indique une erreur de déchiffrement de clés.
- VLC ou Plex avec un petit disque externe
- Entrées vidéo avec un ordinateur avec sortie DisplayPort via USB-C par exemple
F
Fifty21
Expert
Expert
Voiture : Model Y propulsion

Message par Fifty21 »

Waow merci de ton retour détaillé
a
adischatz
Actif
Actif

Message par adischatz »

Merci beaucoup pour ton retour détaillé.
Ca confirme ce qui se dit sur le discord. Le produit est encore loin d'être finalisé, mais la partie matérielle semble suffisante. Ce ne sont que des bugs/améliorations à adresser par OTA donc je pense que d'ici quelques mois, le produit sera beaucoup plus proche de ce qu'ils avaient annoncé !
J'attends le mien avec impatience, je suis dans la troisième vague prévue pour début Avril (même s'ils n'arrêtent pas de décaler depuis le début). Je pense que d'ici là, le software aura bien évolué mais à mon sens, il va falloir prendre notre mal en patience là dessus.
Le bon point c'est qu'on peut le brancher, sans l'utiliser. Tant qu'il n'est pas finalisé, ça sera peut être le meilleur mode d'utilisation :)
a
adischatz
Actif
Actif

Message par adischatz »

Au final, tu l'as installé où le boitier ?
Si tu as quelques photos/vidéos d'utilisation, à l'occasion je suis preneur
C
Calico
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Calico »

Pour l’instant je l’ai laissé apparent le temps de valider la solution, mais je vais le fixer soit sur la paroi intérieure où se trouve le haut parleur et la LED d’ambiance, soit sur le côté mais moins discret. Je pense que ça devrait passer niveau hauteur.

Voici quelques photos que j’ai prises

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
a
adischatz
Actif
Actif

Message par adischatz »

:top:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci pour ton retour très précis et pour les photos, cela à l'air pas mal du tout :top:
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par davcbr »

Merci pour se superbe contre rendus, petite question si pas de carplay, ni de Netflix en roulant, quel est l'intérêt de ce boitier? ce n'est pas une critique vraiment une question
Répondre