Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Bvrtg et @Michka Si l'importation d'images ne fonctionne pas, il faut copier le lien direct et utiliser le bouton "image" qui va insérer deux balises img et /img entre crochets, puis coller l'image entre ces deux balises.
Je suis passé voir les travaux du futur super chargeur de Tarbes Ouest.
Pat idéalement situé à 3 km de la sortie d’autoroute, sur le parking de Grand Frais dans une zone commerciale facilement bouchonneuse
(9 minutes à 18h00).
7 stèles a venir
Je suis passé devant celui de Dardilly Nord, au nord de Lyon, ça avance bien !
Une partie des bornes livrées, le lounge semble en place.
A vue de nez ça devrait faire 20 à 25 bornes.
J’aurais une question vis-à-vis des transformateurs qui équipent les SuC.
Tout à l’heure je suis tombé sur l’avis d’enquête du permis de construire du SuC d’Yverdon-les-Bains (juste ici: https://www.actis.vd.ch/rest/exp/idqry/ ... ram/238985) et on peut lire dans la demande d’ouvrage, l’installation d’un transformateur de 1250 kW et je me demandais combien un tel transformateur pouvait alimenter de bornes ? 8 ? 12 ? 16 ?
Je suis aussi tombé sur cet autre avis d’enquête du côté d’Avenches, dans un autre lieu visible sur la carte de Tesla (https://www.actis.vd.ch/rest/exp/idqry/ ... ram/240132).
Il est mentionné l’installation de 25 bornes dont 5 superchargeurs.
Je ne conduis pas de Tesla, mais j'aime bien l'univers, donc je viens pour papoter un peu.
Ouverture du 3ème SUC au Mans sur le parking grand frais avec 9 bornes
Hello je suis allé ce jour au Mans, c’était la première fois que je voyais ce mode de stèle avec cette disposition.
Bah je me suis trompé deux fois de positionnement de la voiture pour pouvoir me charger haha
Y.GA - 19 pouces - bleu marine - siège noir - Cde 13/10
LIV 14/02
5M :)
Je continue à me garer en marche arrière (il faut juste repérer un emplacement où les stèles se trouvent côté conducteur dans ce sens que j'ai toujours privilégié). Bien sûr c'est plus simple quand le SuC est vide
Dernière modification par jpz68 le 22 mars 2026 18:57, modifié 1 fois.