Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
f
fahedouch
Actif
Actif
Voiture : Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par fahedouch »

Selodem a écrit : 15 mars 2026 10:13
La batterie 8L n’est pas sur Ademe donc impossible d’avoir la prime CEE avec cette batterie. Pour l’instant pas de 8L en France
Je suppose que c'est la même chose pour l'ecoscore pour les entreprises et même pire vu que ça Impact l avantages en nature donc l'URSSAF est très très stricte dans sa vérification. Vraiment c'est fatiguant tout ça! Je veux avancer sur un achat mais je suis bloqué à cause de ca
M
Mat33
Confirmé
Confirmé

Message par Mat33 »

Bonjour, quelq'un arrive à se connecter via Find My Tesla ? J'ai systématiquement une erreur

Code : Tout sélectionner

"app.authentication.flash.validation_error"
Cmd 18/01/26 - Bx 33 - Model Y LR RWD - Blanc - 19" - VIN 852 le 13/03 - Liv 21/03
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@Kill3rbee67 On va pas s'crêper le chignon là-dessus mais j'en doute.
Quand on voit leur "rapidité" à valider des dossiers alors que la France veut accélérer la transition vers le VE... :attente:
Et ils ne sont mêmes pas foutus de publier leur "liste" un jour fixe de chaque mois, un coup c'est le 5, puis le 12, dernièrement le 20 février :marrant:
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
A
Armen
Confirmé
Confirmé

Message par Armen »

S'ils commencent à mettre la 8L dès maintenant, ça irait contre toute logique de ce qu'ils ont fait précédemment avec la transition batterie 5L vers 5M.
Ils ont laisser l'autonomie de la 5L tout en livrant la 5M alors que le passage à la 8L était prévu. Donc il n'y avait aucune raison de ne pas changer le configurateur bien avant avec l'autonomie de la 8L et de livrer la 5M (comme c'est le cas actuellement).
Mais ils ont attendu le 20 février pour changer, je pense que c'est pour prévoir une grande marge et être sûre que ceux qui ont commandé avec une autonomie de 622kw n'aient pas moins que ce qu'ils ont commandé.
A mon avis et cela n'est qu'une hypothèse, ceux qui ont commandé après le 20 février vont encore continuer à avoir une 5M (marge de sécurité) jusqu'au changement de batterie qui interviendra peut-être au 3ème trimestre ou peut être en juin.
Enfin, cela reste que mon avis mais ça serait une logique commercial viable et sécuritaire pour eux. Mais bon, je ne suis pas dans les petits papier de Tesla et tout reste possible. Et j'avoue que ce témoignage me fait aussi un peu peur et il va falloir surveiller de près les batteries sur les prochains VIN. A moins que cela soit un fake pour faire parler?
TMY premium GA 2026 Bleu marine int noir 20'Helix 2.0 sombre - Batt. LG 5M
G
Garfil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Garfil »

Mat33 a écrit : 15 mars 2026 12:04
Bonjour, quelq'un arrive à se connecter via Find My Tesla ? J'ai systématiquement une erreur

Code : Tout sélectionner

"app.authentication.flash.validation_error"
+ 1
Bleu - int.blanc- Helix, Cmd. 3/11 puis 16/01 Liv. -21/03 Maurepas
S
SBR
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW 320 D

Message par SBR »

Franchement 5L. 5m ou 8 L je m enfou car j ai plus de 350€ de gasoil par mois et je vois que je peux faire de bonne économie en ayant un model Y qui pour moi reste plus un véhicule pour aller du point A au point B!
MY Prop P /bc / int noir /att com 18/01/26 avec reprise + 4000€ Tesla. VIN ok Mérignac.
M
Mat33
Confirmé
Confirmé

Message par Mat33 »

Thony67 a écrit : 15 mars 2026 10:00
Oh mon Dieu, nous y sommes presque, et je n'ai toujours pas de VIN... J'espère le recevoir le VIN semaine prochaine, mais si j'ai une 8L, j'annule la commande. Cela commence à faire trop de contreparties négatives.
Keep cool ... aucune validation en Europe d'une batterie 8L montée sur les chaines de Berlin et validée par un nouveau propriétaire qui aurait pris livraison. Tous ceux qui ont commandé en janvier sont certains d'être livrés en LG5M, )probablement ceux de Fevrier aussi.

Je ne vois pas comment ils pourraient équiper des véhicules d'une batterie non homologuée en France et encore moins lui attribuer une aide de l'état allant jusqu'à 5700€.
Cmd 18/01/26 - Bx 33 - Model Y LR RWD - Blanc - 19" - VIN 852 le 13/03 - Liv 21/03
h
hilaryman
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par hilaryman »

C’est pas parce que l’Ademe n’a pas encore validé que c’est bon pour les commandes en attente. Ils bloqueront les livraisons pour patienter c’est tout. Et potentiellement ils ont demandé la 8L pour les premiums et les standards en même temps. Si c’est le cas ça peut arriver très vite :(
Y LR RWD bleu int noir 20"/ commandé 04/02/26 - Maurepas - Modèle Stock - 21/03
ElectroBoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Premium Prop Blue

Message par ElectroBoy »

Bonjour à tout le monde!
Après presque deux semaines en vacances, je suis rentré hier en France et maintenant je suis à un peu plus de 24 heures de ma livraison ici à Toulouse.
C’est bizarre après 3 mois et demi (et je pense d’avoirs quand même eu de la chance en lisant ici), d’être si près de le cible.
Là je suis en plein mélange de hâte et peur, le même mix bizarre que on sent devant les grosses étapes de la vie.
Désolé pour cette réponse un peu introspective…
Model Y Premium RWD 03/2026 Blue Marine
IN LOVE WITH IT!
v
vince_007
Actif
Actif

Message par vince_007 »

Teslabzh a écrit : 15 mars 2026 09:00
Bonjour, savez vous si les sites de suivi de Tesla sont à jour ? Style Tesla Order de mrproper? Car j’ai une fenêtre de livraison du 16 au 23 mars mais là voiture n’est toujours pas en transit !
De plus je n’ai toujours pas de demande de paiement de la part de Tesla, ça paraît bizarre nan ?
Non ce n’est pas fiable, j’ai reçu mon immatriculation alors que mrproper ne l’affiche pas et n’indique pas que la voiture est en transit alors que c’est le cas.
Le status Ayvens est plus fiable pour moi, il m’a dit que la voiture est fabriquée et en transit.
Y Premium Quicksilver + attelage, 19"
Cmd: 14/01, VIN: 843 le 5/03, ETA: 18 au 25/03
A
Armen
Confirmé
Confirmé

Message par Armen »

hilaryman a écrit : 15 mars 2026 12:42
C’est pas parce que l’Ademe n’a pas encore validé que c’est bon pour les commandes en attente. Ils bloqueront les livraisons pour patienter c’est tout. Et potentiellement ils ont demandé la 8L pour les premiums et les standards en même temps. Si c’est le cas ça peut arriver très vite :(
S'ils ont bien demandé la 8L pour standard et premium en même temps, ça renforce encore plus le fait qu'on sera livré avec au moins ce qu'on a commandé (donc la 5M pour le coup). Car si ce n'était pas le cas, ils auraient changé l'autonomie début janvier en même temps que l'arrivé de la standard grande autonomie.
Hors ils ont attendu le 20 février, pour avoir une marge acceptable dans leur planning de changement. Je pense que rien n'est laissé au hasard.
TMY premium GA 2026 Bleu marine int noir 20'Helix 2.0 sombre - Batt. LG 5M
MichelSud77
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla M3 Perf 2023

Message par MichelSud77 »

Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

SBR a écrit : 15 mars 2026 11:42
J'ai ma commande du 18/01 qui a été repoussée a mi avril. J'ai eu un DA qui ma dit ma dit que sera pas avant début Avril! Ma commande est en blanc avec attelage.
Je serai curieux de connaître la raison qui justifie un tel report pour l'affection des VIN de certains, dont je fais également partie. La couleur (blanche pour ce qui nous concerne) du véhicule, l'attelage... Ou la reprise qui s'étiole avec le temps...J'ai bien intégré et accepté que la reprise était réévaluée tous les mois à la baisse. En revanche je n'ai pas trouvé dans les conditions de reprise des véhicules que cela entraîne des retards. Pour le coup je trouve assez étonnant une telle différence de traitement.
Allez je me fais certainement des idées ! Demain on aura nos VIN et le doute sera levé.
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

Je ne suis pas fan de son application, on sent trop le côté génération par IA de l’outils. Le fichier excel me parrait bien mieux pour le moment.

PS : En plus de l'utilisation sans consentement des données, il à absorbé le excel, je viens de le contacter car il ne respecte même pas ses propres conditions de son site. Les a-t-il lues après les avoir générées...
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

Dinguy a écrit : 15 mars 2026 11:30
Tu avais fais une reprise? Si oui tu as gardé ton bonus de reprise? Quid de la date de livraison?Je voulais passer sur la couleur bleue mais j’ai peur de tout perdre.
La reprise était en cours de réévaluation j'attends le nouveau prix..
Sinon comme ta pas encore de châssis attribué ça me change rien les dates sont restées les mêmes
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

Je suis dans le même cas en attente du nouveau prix de reprise. Tu vois toujours le bonus de reprise sur ton bon de commande mis à jour?

La date de commande est toujours la même sur le bon de commande/appli? Je dis ça par rapport à l’autonomie qui change quand je modifie la couleur
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
M
Mat33
Confirmé
Confirmé

Message par Mat33 »

Thony67 a écrit : 15 mars 2026 16:40
Je ne suis pas fan de son application, on sent trop le côté génération par IA de l’outils. Le fichier excel me parrait bien mieux pour le moment.

PS : En plus de l'utilisation sans consentement des données, il à absorbé le excel, je viens de le contacter car il ne respecte même pas ses propres conditions de son site. Les a-t-il lues après les avoir générées...
J'ai vu également (il y a 3 semaines) qu'il avait aspiré l'intégralité du fichier Excell Google Sheet sans laisser aux vrais utilisateurs propriétaires de ces données la possibilité d'éditer ou supprimer les données qu'il a aspiré. Le mec a donc généré un faker avec un fichier Excell pour faire croire qu'il avait des utilisateurs et les stats générées avec son figées ... et n'ont donc aucun intérêt.
Un bon petit rappel au RGPD via la CNIL lui ferait du bien.
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

Demain, dernière semaine avant livraison, bémol : toujours pas de facture à l'horizon alors que ma reprise se termine jeudi 19 mars.
Par ailleurs quand j'ai accepté le mardi 24/03 pour la livraison ma fenêtre était du 12 au 19 mars, bizarrement elle a changé le lendemain pour passer du 18 mars au 25 mars.
Ce retard de livraison vient de Tesla, j'espère qu'ils ne vont pas me coller une 3e estimation de reprise vendredi 20 au soir quoique avec les jours de valeur bancaires et la suspension des virements du week-end je les vois mal m'adresser le montant final à payer plus tard que ce mercredi 18 mars.
Heureusement grâce au partage du RIB de Tesla (je remercie les personnes qui ont mis l'info en ligne) j'ai au moins pu rajouter le bénéficiaire sur mon compte en ligne c'est toujours ce délai de gagné...
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
f
fraggmatik
Actif
Actif
Voiture : TM3 High LFP 2024

Message par fraggmatik »

cybercap a écrit : 15 mars 2026 11:17
Je ne pense pas.
En théorie oui, mais Tesla peut valider le bonus avec la 5L et au final tu as une 5M ou une 8L, il n'y a aucun contrôle.
Tesla veut vendre des voitures et donc accorder un max de bonus, l'Ademe n'a pas le temps de vérifier tous les mois si la case D.2 de la CG des Tesla vendues figure bien sur leur site
Ce n’est pas la foire à la saucisse, la prime CEE.
Ton véhicule doit absolument avoir la référence de la batterie concernée par cette aide.
Tesla ne fait pas ce qu'il veut ! Il y a des règles et il vaut mieux que Tesla les respecte.
MY LR QS_Int Blanc. 19" - Cmd 17/01 - Livrée le 28/03/26 Seclin - Lille
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@fraggmatik Je voudrais le croire. Je ne dis pas que c’est le bordel complet non plus, mais que le sérieux de l’Ademe est très discutable (notamment dans la validation des dossiers et leur maj mensuelles), et Tesla pourrait tout à fait tirer un peu avantage de ce laxisme.
Mais bon ils ont aussi intérêt à rester dans les clous
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
Répondre