Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Techniquement, l’ouverture du ticket se fait sur l’application ?
Je crois que oui. L'employé Tesla au gilet orange a fait des photos et décrit l'impact et m'a fait signer .
Par contre de mon côté je n'ai rien dans mon app qui apparaît...
MY RWD GA Bleu Marine - VIN839 Commande du 18/01 Liv. le 14/03 Maurepas
Je crois que oui. L'employé Tesla au gilet orange a fait des photos et décrit l'impact et m'a fait signer .
Par contre de mon côté je n'ai rien dans mon app qui apparaît...
Oh mon Dieu, nous y sommes presque, et je n'ai toujours pas de VIN... J'espère le recevoir le VIN semaine prochaine, mais si j'ai une 8L, j'annule la commande. Cela commence à faire trop de contreparties négatives.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
si je commande une Y premium grande autonomie propulsion courant semaine prochaine il faut s'attendre à quel créneau de livraison ? je suis en Île-de-France.
C'est quoi cette histoire de 8L ? Dois-je faire attention à la batterie livré ?
Voiture reçue ce matin à Maurepas ! Un peu long aussi car les plaques n'étaient pas mises .
1 rayure a été reprise et une autre plutôt impact sur la portière conducteur a nécessité l'ouverture d'un ticket.
Je me dirige vers le topic présentation bon courage à tous pour vos futures livraisons !
C’est quand même dingue tous ces problèmes de carrosserie à Maurepas…
Oh mon Dieu, nous y sommes presque, et je n'ai toujours pas de VIN... J'espère le recevoir le VIN semaine prochaine, mais si j'ai une 8L, j'annule la commande. Cela commence à faire trop de contreparties négatives.
La 8L tu ne le saura qu’en fois la carte grise éditée…
si je commande une Y premium grande autonomie propulsion courant semaine prochaine il faut s'attendre à quel créneau de livraison ? je suis en Île-de-France.
C'est quoi cette histoire de 8L ? Dois-je faire attention à la batterie livré ?
La batterie 8L n’est pas sur Ademe donc impossible d’avoir la prime CEE avec cette batterie. Pour l’instant pas de 8L en France
Même si je crois que la 8L n'est pas encore installée sur les Y Premium au sens large à Berlin, l'argument de l'Ademe ne tient pas trop.
Tesla se contrefout un peu de l'Ademe, ils font certes leurs demandes dans les règles pour valider les différents packs batterie mais dans les faits ils livrent les batteries "grande autonomie" qu'ils veulent. Personne ne vérifie ça.
A mon avis tu peux avoir le bonus éco et te retrouver avec une 8L dans la voiture sans qu'elle apparaisse encore à l'Ademe.
Là tu te trompe. Car en France tant que c’est pas sur le site Ademe impossible d’avoir l’aide et donc pas d’aide pas de voiture.
Il y a eu des commandes depuis septembre qui ont été livré en février à cause justement du fait que la batterie n'était pas sur le site Ademe.
Cmd (21/01)
Model Y RWD LR / Bleu / int. noir 19 pouce
Liv (18/04 - 18/05)
Je ne pense pas.
En théorie oui, mais Tesla peut valider le bonus avec la 5L et au final tu as une 5M ou une 8L, il n'y a aucun contrôle.
Tesla veut vendre des voitures et donc accorder un max de bonus, l'Ademe n'a pas le temps de vérifier tous les mois si la case D.2 de la CG des Tesla vendues figure bien sur leur site
N'ayant toujours pas de VIN et une date 22 avril 22 mai. Petit craquage pour changement de couleur bleue>rouge
Tu avais fais une reprise? Si oui tu as gardé ton bonus de reprise? Quid de la date de livraison?Je voulais passer sur la couleur bleue mais j’ai peur de tout perdre.
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
J'ai ma commande du 18/01 qui a été repoussée a mi avril. J'ai eu un DA qui ma dit ma dit que sera pas avant début Avril! Ma commande est en blanc avec attelage.
MY Prop P /bc / int noir /att com 18/01/26 avec reprise + 4000€ Tesla. VIN ok Mérignac.