Salut Bertrand. En ce qui me concerne j'avais une livraison prevue ce samedi a Saint Priest.Bertrand38 a écrit : 11 mars 2026 08:08Salut la communauté !
Petite update sur ma Model Y Juniper 2026 (VIN XP7YGCER6TB844xxx, build Berlin, Long Range RWD avec 19" Crossflow + pneus hiver 19" Pirelli via DirectLease, Marine Blue Metallic, tow package, intérieur noir/blanc, etc.) :
- Odomètre toujours figé à 3.04166016 km depuis le 5 mars (aucun mouvement, même après le début de la fenêtre).
- Fenêtre de livraison toujours 11-18 mars (on est le 11 aujourd'hui, premier jour officiel !), mais zéro date précise, pas de RDV bookable dans l'app, ETA N/A, Vehicle Location N/A (alors qu'avant c'était 31036 / Centre Tesla Lyon-Est / Saint-Priest), et statut "In Transit" qui stagne.
- Delivery Center confirmé : **Centre Tesla Lyon-Est** (Pickup Service Center).
- Pas de nouvelles tâches ou changements depuis le 6 mars (juste finalPayment COMPLETE sur les tâches registration).
- Aucune alerte sur les options (mais je croise quand même les doigts pour que les pneus hiver 19" ne bloquent pas – j'ai pas vu de plaintes massives sur ça pour les Juniper en France, mais sait-on jamais avec les configs spécifiques DirectLease).
C'est frustrant : la fenêtre commence pile poil aujourd'hui, et radio silence total... Ça ressemble à un petit délai au centre pour PDI finale, matching roues/pneus, ou juste le flux habituel Tesla où les RDV popent souvent 2-5 jours après le début de fenêtre (ou même le week-end). Des threads récents montrent que certains Juniper ont des pushes de dates (parfois à fin mars/avril), mais pour Lyon/Saint-Priest, c'est souvent rapide une fois au centre.
Et normalement, je vends ma Model 3 actuelle en ce weekend... Est-ce risqué ?
Et vous, où en êtes-vous dans la même période (11-18 mars ou proche) ?
- Toujours pas de RDV / date fixe ?
- Odomètre qui a bougé récemment ou toujours figé ?
- Des slots qui apparaissent pour Lyon/Saint-Priest ?
- Quelqu'un avec pneus hiver / config Juniper similaire qui a déjà reçu ou booké ?
- Ou des updates app inattendus aujourd'hui ?
On reste optimistes, souvent Tesla booke les RDV en urgence quand la voiture est vraiment prête sur place. Si y'a du mouvement dans l'app d'ici ce soir ou demain, je reviens poster direct !
Qui est dans le même bateau Lyon ?![]()

J’ai un petit espoir pour un début de VIN pour les 19/01 d’ici vendrediAlexZ a écrit : 11 mars 2026 10:08Ahah un peu de patience. Je pense que pour nous les commandes du 19 janvier ce sera la semaine prochaine :)

J’ai vu sur un forum Yougoslave que c’est à partir de 850 qu’ils mettent les batteries 4C et le ciel de toit Rose .jeromep54 a écrit : 11 mars 2026 09:41Merci pour le lien du tableau. dommage que l'ancien soit bloqué :(
Je suis le seul en 850 pour le moment j'ai l'impression... j'espère que ça sera une bonne serie![]()

dans TOST je vois 30KM et toujours sur l'etape VIN attribué.fren a écrit : 11 mars 2026 10:22@manulemalinois la mienne devrait etre avec la tienne du coup , avec un peu de chance la semaine prochaine elle sera a Rennes, mon odometre est toujours a 0 , le tiens aussi ?

C'est probable, il y a encore du backlog.AlexZ a écrit : 11 mars 2026 10:08Ahah un peu de patience. Je pense que pour nous les commandes du 19 janvier ce sera la semaine prochaine :)

Hello, tu appel quel numéro pour tomber sur Rennes directement ?manulemalinois a écrit : 11 mars 2026 10:12je viens d'avoir le centre de tesla rennes au bout de 5 minutes d'attente. Du coup faut appeler le matin :), La demoiselle au tel etait très sympa et efficace :). ils me confirment que mon véhicule est en transit mais.... les delais de livraisons sont rallongés en ce moment... Bref une fois le véhicule à Rennes, ils lancent le contrat et le CPI ainsi que le rdv :). On croise les doigts![]()

Même config que toiJulien3777 a écrit : 11 mars 2026 08:11Gris Stealth, intérieur noir avec attelage.
ma date de livraison passe du 13 mars - 21 mars au 17 mars - 24 mars

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute