Finalement le remplacement de ma bonne vieille Model 3 de 5 ans d'age se sera fait un petit peu plus vite que je ne le pensais
les promos chez Tesla auront eu raison de moi ...
Commandée fin janvier, réceptionnée ce samedi au centre de livraison de Mulhouse, j'ai fait le trajet avec l'ancienne que j'ai laissé en reprise; je fais jamais ça car les offres de reprise sont souvent pas top mais là avec quasi 19000€ me suis pas embêté, j'aurais pu gratter minimum 1000€ en vendant par moi même mais bon ... 50% de la valeur au bout de 5 ans c'est très correct (ils n'ont rien regardé du tout lors de la reprise, uniquement le compteur kilométrique).
Du coup, je repars donc au volant d'une jolie Model 3 propulsion LR ultra red et siège blancs
Le gap qualitatif avec mon ancien modèle est assez important, les matériaux ont vraiment fait un beau progrès et le véhicule est beaucoup plus silencieux et confortable.
Autonomie homologuée à 750km, c'est juste énorme (bon ça donnera autour de 600km en gros dans la vraie vie, ce qui reste très bien), Les premiers 430km réalisés ce week end avec 80% sur autoroute et voies rapides m'ont d’ailleurs montrés que le progrès en terme de conso est assez bluffant, 15kWh/100 sur autoroute à 130, 13.5 à 110 et autour de 11/12 sur départementale (et même sous les 10 en ville), les conditions étaient parfaites mais quand même ... quand on voit qu'une R5 consomme autour de 20kWh sur autoroute ...
J'ai pas fait dans la discrétion pour les options de couleurs, mais je suis vraiment super content du combo, j'étais le seul parmi les 100 voitures qu'ils avaient à livrer samedi avec cette config, quasi que du blanc, du noir du gris et beaucoup beaucoup de Y standard.
Pour ceux qui prendrons livraison à Mulhouse, je peux vous dire qu'ils sont au top, très sympas, voiture parfaitement préparée propre, sans le moindre défaut et chargée à 100% (à 99% quand je suis arrivé donc parfait).
Quelques clichés, pas de personnalisation particulière en vue, elle est très bien comme çà (j'ai juste ajouté un couvre accoudoir blanc à l'avant et remis mes pédales en alu).
ps : suis bon client, c'est ma 4eme, ma femme roule en Y, elle a eu un Y Prop (95 000km en 30 mois) qu'on a revendu en juillet dernier pour un Juniper LR Prop Gris Quicksilver.