Model 3 Premium LR Prop de Tsr

La vie avec votre Model 3
t
tsr
Actif
Actif
Voiture : 3 HL +Y Jun. Prop LR

Model 3 Premium LR Prop de Tsr

Message par tsr »

Bonjour à tous,

Finalement le remplacement de ma bonne vieille Model 3 de 5 ans d'age se sera fait un petit peu plus vite que je ne le pensais
les promos chez Tesla auront eu raison de moi ...
Commandée fin janvier, réceptionnée ce samedi au centre de livraison de Mulhouse, j'ai fait le trajet avec l'ancienne que j'ai laissé en reprise; je fais jamais ça car les offres de reprise sont souvent pas top mais là avec quasi 19000€ me suis pas embêté, j'aurais pu gratter minimum 1000€ en vendant par moi même mais bon ... 50% de la valeur au bout de 5 ans c'est très correct (ils n'ont rien regardé du tout lors de la reprise, uniquement le compteur kilométrique).
Du coup, je repars donc au volant d'une jolie Model 3 propulsion LR ultra red et siège blancs :like:

Le gap qualitatif avec mon ancien modèle est assez important, les matériaux ont vraiment fait un beau progrès et le véhicule est beaucoup plus silencieux et confortable.
Autonomie homologuée à 750km, c'est juste énorme (bon ça donnera autour de 600km en gros dans la vraie vie, ce qui reste très bien), Les premiers 430km réalisés ce week end avec 80% sur autoroute et voies rapides m'ont d’ailleurs montrés que le progrès en terme de conso est assez bluffant, 15kWh/100 sur autoroute à 130, 13.5 à 110 et autour de 11/12 sur départementale (et même sous les 10 en ville), les conditions étaient parfaites mais quand même ... quand on voit qu'une R5 consomme autour de 20kWh sur autoroute ...

J'ai pas fait dans la discrétion pour les options de couleurs, mais je suis vraiment super content du combo, j'étais le seul parmi les 100 voitures qu'ils avaient à livrer samedi avec cette config, quasi que du blanc, du noir du gris et beaucoup beaucoup de Y standard.

Pour ceux qui prendrons livraison à Mulhouse, je peux vous dire qu'ils sont au top, très sympas, voiture parfaitement préparée propre, sans le moindre défaut et chargée à 100% (à 99% quand je suis arrivé donc parfait).

Quelques clichés, pas de personnalisation particulière en vue, elle est très bien comme çà (j'ai juste ajouté un couvre accoudoir blanc à l'avant et remis mes pédales en alu).

ps : suis bon client, c'est ma 4eme, ma femme roule en Y, elle a eu un Y Prop (95 000km en 30 mois) qu'on a revendu en juillet dernier pour un Juniper LR Prop Gris Quicksilver.

Image
Image
Image
Image
Image
M
MAVERICK1972
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 prop blanche 18"

Re: Model 3 Premium LR Prop de Tsr

Message par MAVERICK1972 »

Bonjour, bravo beau combo effectivement,
Pour ma part livraison le 18/03/2026 aussi à MULHOUSE (pour une commande le 14/11!), ce sera ma seconde model 3 après une HIGHLAND LFP premium de 12/2023 qui nous a fait découvrir l'univers TESLA (à mon épouse et moi-même) et dont nous étions ravis.
Nous avons la même base technique que le vôtre pour cette nouvelle commande, combien avez vous de kilomètres rechargé à 100 % ? avez vous des pneus MICHELIN E PRIMACY ou une autre monte ? merci de votre retour, cordialement ED
P.S. : J'ai vu que vous êtes mosellan, nous sommes donc voisins, au plaisir de se croiser sur les routes de notre belle région.
t
tsr
Actif
Actif

Message par tsr »

bonjour,

oui pneus Michelin ePrimacy (dommage j'avais des Pilot Sport que j'appréciais)
autonomie affichée à 100% autour de 620km (je sais plus exactement), en tout cas c'est juste énorme
b
ben910
Actif
Actif
Voiture : M3 LR Highland

Message par ben910 »

Magnifique config félicitations !
15 sur autoroute à 130 c'est dingue quand même, la météo était clémente ? Je reçois mon LR dans 2 jours, première Tesla !
t
tsr
Actif
Actif

Message par tsr »

oui la météo était parfaite, 18 degrés mais ne pas tirer de conclusions trop rapides, j'ai du mal à croire que sur une portion full 130 on reste à 150Wh/km
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Très jolie configuration :like: même si je trouve que l'accoudoir blanc d'origine détonne avec la console centrale :interroge:
Bonne route à son volant :vroum:
t
tsr
Actif
Actif

Message par tsr »

merci @Nounou74
tu as mal lu, le couvre accoudoir c'est moi qui l'ai mis, d'origine c'est bien noir
perso j'aime bien, au contraire, ça fait la transition entre les 2 sièges et si j'en ai marre je l'enlève en 1 seconde (c'est juste glissé par dessus celui d'origine)
Répondre