Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Nikolash Je n'ai pas essayé mais je ne pense pas car les stations IECharge n'apparaissent pas dans les stations tierces.
Cela dit il y a encore mieux avec l'autocharge : c'est comme chez Tesla, tu branches et la recharge démarre, le débit se fait sur le moyen de paiement que tu as choisis, mais ça n'apparait que dans l'historique de l'application IECharge, pas dans l'historique de l'application Tesla (c'est la seule différence).
Il te faut au minimum faire une recharge avec l'application IECharge pour activer l'autocharge et ensuite tu pourras le faire automatiquement comme chez Tesla.
Dernière modification par jpz68 le 08 mars 2026 16:48, modifié 2 fois.
@M64 Non ce n'est pas un mythe (d'ailleurs des photos l'attestent) et je pense qu'on est tous d'accord, à mon avis @PierrePapy voulait simplement souligner que ce n'est pas l'unique cause de l'indisponibilité des bornes.
Merci pour la précision
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
Sur mes 19 recharges chez IECharge à ce jour, j'ai utilisé majoritairement la prise 320 kW et je n'ai jamais dépassé 149 kW (je viens de vérifier avec TeslaMate).
Je viens d'aller sur le site de IECharge et la carte ne semble plus interactive (du moins sous Edge). Impossible de faire un zoom ou d'afficher les détails d'une station.
Mon fichier Excel dynamique ne parvient plus à mettre à jour la liste (la variable qui la contient au format JSON a disparu). Je regarderai ce week-end si je peux faire quelque chose.
En attendant il n'y a plus que 4 stations en construction au lieu de 5 donc possible qu'une nouvelle station soit ouverte mais je ne sais pas laquelle (à moins qu'ils aient supprimé une des deux stations à Jeumont car il s'agissait peut-être d'un doublon).
La station IECharge de Misérieux est désormais ouverte (au nord de Lyon)
Elle apparait sur l'application, mais avec seulement 2 bornes 320 kW
J'ai mis à jour mon fichier Excel sur OneDrive (dans lequel j'ai supprimé la mise à jour automatique à partir de la carte de IECharge car elle ne contient plus la liste au format JSON ).
Pour info, il est important de vérifier l’appli IECharge avant de s'y rendre pour charger, car il y a une info, non répercutée sur les autres appli, la maintenance sur les bornes !
Et des fois, il la font en pleine après-midi (l'exemple entre 16 et 18h), c'est peut-être ce qui m'est arrivé la dernière fois lors de ma charge interrompue, je n'avait regardé
@Anric Oui, tu as raison, on en a déjà parlé plusieurs fois ici, mais il vaut mieux avoir un plan B de toute façon, car même si tu regardes 2 heures avant et que c'est OK, il se peut très bien que les bornes soient en maintenance une fois sur place. Par exemple à Champniers il y a le SuC Tesla à 2 km au cas où.
Je vais surtout à celle de Champniers et hier encore aucun souci pour recharger (mais je plafonne toujours à 150 kW sur la borne 360 kW, je me demande si ce n'est pas lié à l'architecture 400 V de nos Tesla ).
Avant que l'affichage dynamique des stations disparaisse et soit remplacé par une simple image statique sur le site de IECharge il restait 4 stations en construction (Saint-Gravé, Jeumont, Jeumont II, et Anglet). Mais le site IEcharge indique désormais une seule station en construction. Savez-vous de laquelle il s'agit ? Et si les autres ont été abandonnées ? Car sur l'application il me semble qu'on ne voit pas les stations en construction sur la carte. Et Google Maps indique juste une station IECharge fermée temporairement à Saint-Gravé. Ce n'est pas très clair tout ça