Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suis passé sur le SUC de Blois CapCiné et il a été bitumé mais le bitume n'a pas l'air récent et il y avait encore une bonne couche de sable/poussière. En tout cas, plus de trous comme avant.
Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre de photos.
Au SUC d'air sur l'Adour, j'étais tout seul quand un model 3 arrive et se gare sur la place handicapée.
Alors ok il y a personne et il est resté à peine 10min mais bon...
Pour le stationnement, il y a une carte standardisée.
À titre perso, il m'est arrivé de me mettre sur une borne prioritaire pour les personnes en situation de handicap, mais je m'en suis rendu compte en partant
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Passage par les SUC :
- d'Avallon le vendredi 27/02 : très chargé mais pas saturé ; l'Ibis a été un peu rénové, ce qui ne fait pas de mal !
- de Beaune également le vendredi 27/02 : toujours très pratique avec le restau italien juste en face (occupé à environ 50% au moment du dîner)
- de Mâcon le samedi 7/03 : l'intégralité des bornes est de nouveau dispo même si les travaux des panneaux solaires ne semblent pas terminés (il y a des câbles qui pendent encore du toit !!) ; occupation environ 1/3 des bornes vers 14h
- d'Auxerre toujours le 7/03 : là encore, occupation limitée à environ 1/3 des bornes vers 17h ; le Mercure à côté est très bien pour une petite pause
Bref, toujours très agréable de s'arrêter sur ces SUC le long de l'A6, largement préférables aux stations sur les autoroutes qui me paraissent désormais nettement sous-dimensionnées, pour la plupart, les jours de grands départs/retours. Et tellement plus calme que ces aires surchargées !
Il faut dire que l'importation des photos est toujours aussi capricieuse (du moins c'est ce que je constate sur mon téléphone, sur mon PC cela fonctionne toujours).
@ma2t Si tu as pris des photos et que tu n'arrives pas à les importer, tu peux essayer ainsi :
Recharge nocturne à Bruxelles aux Docks. Petit SuC de 8 stalles V3 avec accès contrôlé (code affiché à l'écran). On tombe à 0,22€/kwh entre minuit et 10h00.
La 2C était en panne cette nuit.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Tiens d'ailleurs ça me fait penser, sur les places standards, avec porte vélos 4 vélos, est-ce que certains savent si le cable de la prise est assez long?
@pitchu11 ça serait une bonne idée les gonfleurs et aspirateurs gratuits. Sauf que tout le monde risque de venir squatter, même les véhicules thermiques... C'est toujours le même problème
Salut, ce soir je vais faire un test, me pointer au delà de minuit et tester la charge au superchargeur de la foux, dans le golfe de st Tropez
16 cts si j'ai bien compris !?
Je n'aurais que 26 kms à faire ( mode 2 de tensions ) tout compris pour y aller et revenir chez moi.