Essai Tesla Model Y Performance Juniper & Premium Dual Motor : Avis
J’ai eu l’occasion de tester la Tesla Model Y Performance Juniper et la nouvelle version Premium Dual Motor.
L’essai était vraiment très intéressant : j’ai trouvé la Performance Juniper excellente sur tous les points.
Le look est vraiment le gros plus de cette version avec les sièges sport. l’insonorisation est améliorée mais je n'ai pas été bluffé, tout comme l'amortissement : bien ferme.
Les performances sont impressionnantes et quasi identiques à ma model 3 mais je préfère la sensation dans la model 3. Dans la Y, on sent que c'est lourd... mais ça envoie sévère.
La position de conduite en hauteur est top : je me suis tout de suite senti à l'aise : c'est marrant on ne voit quasiment pas le capot quand on conduit..
Je pensais être gêné par le gabarit mais en fait, pas du tout.
Le système marche avant et marche arrière auto m'a bien plu aussi.
Je me suis arrêté faire 2 ou 3 photos : voiture bien sale mais pas grave
J’ai ensuite demandé à faire l'essai de la version Premium Dual Motor, et j’ai été agréablement surpris : certes, elle tangue un peu plus sur route sinueuse à vitesse rapide et les sièges sport de la Perf. m’ont un peu manqué, mais dans l’ensemble c’est très réussi, notamment côté confort et usage quotidien.
Les perfs sont très honorables également même si bien sûr, on sent bien la différence avec la Perf.
Peut être que c'est cette version qui serait le meilleur compromis..
Ce qui fait la différence selon moi pour la Y Performance : le look, l’aileron, les jantes, les disques de freins rouges…
Tous ces détails apportent vraiment une touche exclusive.
La version Premium est un choix plus raisonnable, à la fois en prix et en compromis sport/confort. Mais on va la voir partout.
Voilà, très content de mes 2 essais.
Il me reste un peu moins d'1 an pour me décider maintenant :
- je reprends une 3 perf ou je prends une Y Juniper Long Range : quasi le même prix selon les couleurs...
- Je craque pour la Y perf...
- je trouve mon bonheur chez la concurrence : mais à part sur le point de la vitesse de recharge, ça va être dur de rivaliser au niveau rapport qualité prix performance efficience...