Essais Model Y Performance Juniper

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
Linkeyes
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper Perf. 2026

Re: Essai model Y Perf 2025

Message par Linkeyes »

Hey !...

Vidéo très récente trouvée avec la nouvelle couleur bleu marine, que je partage donc ici :

:clin:
Model Y Juniper Performance 2026 (...bleu marine / blanc...)
Linkeyes
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper Perf. 2026

Message par Linkeyes »

Hey !...

Une autre vidéo au soleil (ok... après j'arrête... :sun: ) pour ce nouveau bleu marine avec intérieur blanc (la config. que j'ai choisie !...)... et la petite musique qui va bien avec !...

Il y a aussi un essai sur ce modèle Y Performance, avec ou sans commentaire, sur cette chaine YouTube (que je trouve assez intéressante pour tous les essais proposés, y compris de nuit...).

:clin:
Model Y Juniper Performance 2026 (...bleu marine / blanc...)
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

ce bleu ne semble pas métallisé. Est ce un effet d'optique ?
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
t
tbse78
Actif
Actif

Message par tbse78 »

cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Essai Tesla Model Y Performance (Juniper) : puissante, belle, mais pas sans compromis

Message par cece1508 »

Essai Tesla Model Y Performance Juniper & Premium Dual Motor : Avis

J’ai eu l’occasion de tester la Tesla Model Y Performance Juniper et la nouvelle version Premium Dual Motor.

L’essai était vraiment très intéressant : j’ai trouvé la Performance Juniper excellente sur tous les points.
Le look est vraiment le gros plus de cette version avec les sièges sport. l’insonorisation est améliorée mais je n'ai pas été bluffé, tout comme l'amortissement : bien ferme.

Les performances sont impressionnantes et quasi identiques à ma model 3 mais je préfère la sensation dans la model 3. Dans la Y, on sent que c'est lourd... mais ça envoie sévère.

La position de conduite en hauteur est top : je me suis tout de suite senti à l'aise : c'est marrant on ne voit quasiment pas le capot quand on conduit..
Je pensais être gêné par le gabarit mais en fait, pas du tout.
Le système marche avant et marche arrière auto m'a bien plu aussi. :top:

Je me suis arrêté faire 2 ou 3 photos : voiture bien sale mais pas grave :smile:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai ensuite demandé à faire l'essai de la version Premium Dual Motor, et j’ai été agréablement surpris : certes, elle tangue un peu plus sur route sinueuse à vitesse rapide et les sièges sport de la Perf. m’ont un peu manqué, mais dans l’ensemble c’est très réussi, notamment côté confort et usage quotidien.
Les perfs sont très honorables également même si bien sûr, on sent bien la différence avec la Perf.
Peut être que c'est cette version qui serait le meilleur compromis.. :interroge:

Image

Image

Image

Image

Image

Ce qui fait la différence selon moi pour la Y Performance : le look, l’aileron, les jantes, les disques de freins rouges…
Tous ces détails apportent vraiment une touche exclusive.

La version Premium est un choix plus raisonnable, à la fois en prix et en compromis sport/confort. Mais on va la voir partout. :yeuxciel:

Voilà, très content de mes 2 essais.

Il me reste un peu moins d'1 an pour me décider maintenant :

- je reprends une 3 perf ou je prends une Y Juniper Long Range : quasi le même prix selon les couleurs...
- Je craque pour la Y perf...
- je trouve mon bonheur chez la concurrence : mais à part sur le point de la vitesse de recharge, ça va être dur de rivaliser au niveau rapport qualité prix performance efficience...

:salut:
Dernière modification par cece1508 le 15 nov. 2025 17:27, modifié 1 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Essai Tesla Model Y Performance (Juniper) : puissante, belle, mais pas sans compromis

Message par Thomas »

Merci pour tes avis.

Je vois que l'on a essayé la même voiture :top: La Y Performance est vraiment bien mais la Premium Dual Motor ou même la Propulsion Grande Autonomie sont en effet de très bons compromis, moins chères, plus faciles à vivre au quotidien (sieges plus accessibles, pneus plus hauts, voiture plus confortable, plus d'autonomie).

Ceci dit le côté un peu plus exclusif de la Y Performance me plait bien et la Premium tangue quand même pas mal (par rapport à une Berline).

Bon il te reste 1 an pour te décider et réessayer si besoin.
H
Hi3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Hi3 »

J’ai aussi essayé les deux et je me suis contenté du Dual Motor, principalement en raison du coût de roulage forcément plus élevé du Performance
Parce que à raison de 30.000 kms par an, ça commence à se sentir…
Thomas
Community Manager
Community Manager

Re: Essais Model Y Performance Juniper

Message par Thomas »

Vidéo intéressante d'un Australien qui compare sa Model Y Propulsion de Shanghai avec la Moel Y Performance de Berlin. Confort, sieges, audio, tout y passe et le montage est bien fait.

Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Une autre intéressant ou l'on voir pour une fois la Y Performance en blanc. Bon aller, j'arrête de regarder des vidéos de Y Perf :smile:

Nicoship72
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Premium 2026

Message par Nicoship72 »

On ne se lasse pas des vidéos des Model Y Perf! :like:
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
Fullvar
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Performance

Message par Fullvar »

Salut j'ai essayé 2h00 sur les petites routes du Var la Y perf juniper, j'ai tout aimé, du confort des sièges superbes, à son appétit d'oiseau en roulant cool.

J'ai juste eu une peur de son comportement châssis et surtout freinage à la grosse attaque....
Mais peut être que j'arrivais trop vite aussi dans les virolos vu la puissance de la chose !? C'était pas safe, pas de confiance.

De retour dans la Skoda kodiaq RS, j'ai préféré sa légèreté , facilité et son feeling en mode attaque. Il n'y a pas photo.

Cela dit, j'aurai volontiers quand même échangé ma Skoda contre cette beauté 😀

Image
Image
Image
Image
Y Performance 2024 : Quicksilver + EAP
Répondre