Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
T
Twixy76
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Re: Suivi des commandes Model Y Standard Propulsion

Message par Twixy76 »

Merci beaucoup, j’ai donc effectué le virement via le RIB après avoir reçu plusieurs confirmations et fait quelques recherches.
J’avoue que ce n’est pas hyper rassurant le process 😱
Le virement a été fait en paiement instantané et j’ai déjà eu la confirmation par Tesla : e-mail + app. Me voilà rassuré ! Je pensais avoir la confirmation demain mais tout est ok… Reste plus qu’à avoir l’immatriculation désormais.
L
Lulu6fer
Actif
Actif
Voiture : Model Y Standard

Message par Lulu6fer »

@Twixy76
J’étais pas rassuré non plus 😅 j’ai évité l’instantané parce que certains organismes crédit / banque ne l’acceptent pas, j’ai joué la sécurité
T
Twixy76
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Twixy76 »

C’est tellement dommage cette expérience client un peu mise de côté… voir carrément mise de côté… ce n’est tout de même pas une baguette de pain qu’on achète 🫣 bon après quand tu connais Tesla en fait… il ne faut pas être trop étonné 😂
P
Ph5962
Actif
Actif
Voiture : Model y premium LR

Message par Ph5962 »

Bonsoir,

L'avancement de ma commande (mais j'ai l'impression que l'ordre n'est pas forcément identique pour tout le monde)
- le mardi 24/02 (vers 1h du matin), commande d'un Model Propulsion Y noir diamant
- le mardi 24/02 en fin de matinée, envoi des éléments pour la demande de la prime CEE
- le mardi 24/02 soir, réception du VIN
- le jeudi 26/02 en fin de matinée, validation du montant de la prime CEE (cela a été bizarrement un peu long)
- le jeudi 26/02 vers 18h30, envoi des éléments à Tesla pour le dossier de reprise
- le jeudi 26/02 soir, programmation par Tesla du RDV de livraison (date prévisionnelle : jeudi 12/03)
- le jeudi 26/02 soir, remplissage du dossier pour la CG (sans valider la procuration pour la CG, car nous étions toujours en attente de l'offre de reprise)
- le vendredi 27/02 vers 16h, réception de la proposition pour la reprise par Tesla (identique à celle du samedi 21/02)
- le vendredi 27/02 vers 17h40, acceptation de la proposition de reprise
- le vendredi 27/02 vers 18h, validation de la procuration pour la demande de CG

Silence radio dans l'application ensuite (du V 27/02 soir au J 5/03)

- Le mercredi 4/03 aprés-midi, ma femme a réussi à joindre une personne sur le Site de Livraison de Lille pour avoir des news de notre commande (au bout de 50 mn d'attente environ) et s'assurer que pas de point de blocage sur notre dossier. La personne lui a indiqué que c'était en cours et que si aucune nouvelle d'ici ce vendredi, il faudrait la rappeler (car toujours un rdv pour le jeudi 12/03 dans l'application). Le ressenti de ma femme : personne accueillante de bonne volonté au téléphone mais qui est fortement débordée par sa charge actuelle de travail (en résumé : pendant que je répond au téléphone, je ne travaille pas à l'avancement des dossiers).
- Ce jeudi vers 13h, réception de la facture finale avec le RIB TESLA par mail (visible dans l'application), ce qui nous permet de commencer à envoyer les paiements par virement (mes banques ne m'autorisent à faire des virements instantanés que d'un montant maximum de 10000 euros par 24H + pour l'une d'elle, il est nécessaire de déclarer 24H à l'avance le RIB pour pouvoir utiliser ce RIB comme nouveau bénéficiaire d'un virement). Premier virement instantané effectué ce jeudi soir (j'ai ensuite reçu un mail de confirmation de TESLA de la réception de ce virement) Un second virement prévu ce vendredi aprés-midi pour finaliser le paiement du solde restant.

En attente du certificat d'immatriculation provisoire (CPI) pour pouvoir assurer le véhicule et d'une confirmation de la date de livraison (jeudi 12/03 matin pour l'instant).
MYpremGA Stealth-cmd7/02,liv20/06+
MYpropLFP BLK-cmd24/02,liv12/03
KinSapalot
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par KinSapalot »

Bonjour à tous,

Voulant profiter des aides et réductions en cours, j’ai validé ma commande le 27/02. J’ai aussitôt complété la première étape de vérification de mon identité (avec scan de la carte ID et selfie) qui a lamentablement échoué le lendemain ! J’ai donc recommencé cette étape le 28/02 soir avec l’autre méthode (envoi des scans de ma carte ID et formulaire à compléter). Cette étape a été immédiatement validée et j’ai pu enchaîner avec la demande de prime CEE en fournissant mon avis d’imposition.

L’étape suivante (reprise d’un véhicule) était grisé et la date de livraison estimée entre le 2 et le 10 mars.
Il y a quelques jours, le délai est passé entre le 10 et le 20 mars, et toutes les étapes suivantes étaient toujours grisées. L’étape 2 indiquait "Demande d’aide en attente".

Aujourd’hui, rien n’a bougé, toujours pas de validation de la demande d’aide, pas de VIN et encore moins d’immatriculation.
Et le délai de livraison vient de passe entre le 20 et le 31 mars !

Vu l’avancement rapide de certains de vos dossiers, je commence un peu à m’inquiéter… J’ai reçu un mail d’un Inside Delivery Advisor de Maurepas (alors que je dépend du centre de livraison de Rennes) le 27/02 (donc juste après la validation de ma commande). Je lui ai envoyé un message pour avoir quelques informations, mais toujours aucune réponse depuis le 02/03.

J’ai tenté de joindre le service client / commercial par téléphone : mission impossible… J’ai appelé le centre Tesla où j’ai fait l’essai du véhicule le 03/03 : ils m’ont répondu que tout était normal et qu’il ne fallait pas s’inquiéter.

À votre avis, sachant qu’il faut que le véhicule soit livré avant le 31/03 pour avoir le droit à la prime CEE, je dois m’inquiéter ou pas ? :interroge:
a
aurel7
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par aurel7 »

Bonjour @KinSapalot

Si ça peut te réconforter, j'ai passé commande le 20/02 et je suis tj bloqué à l'étape de l'immatriculation, sans avancée ni nouvelle depuis le 24/02. Je n'ai tj pas de VIN (pour une livraison en région parisienne).
t
thom54
Actif
Actif

Message par thom54 »

Rendez-vous pour récupérer ma Tesla à Mulhouse le 14/03.
Par contre, sur FindMyTesla je viens de constater que mon VIN était toujours attribué mais que le kilométrage avait disparu. Sur TOST, c'est revenu en arrière et la production n'est plus complete.
Vous avez eu le même cas ?
L
LePoulpe
Actif
Actif

Message par LePoulpe »

J'ai exactement le même cas, livraison le 17/03 et le kilométrage et autre ont disparu.
Je pense (et j'espère) que c'est juste un bug
Jereme34
Actif
Actif
Voiture : M Y Propulsion 2026

Message par Jereme34 »

Bonjour, Commande fait le 18/02 tout s'est bien passé sauf l'étape de la reprise 5 jours d'attente pour la validation
Mercredi 04 j'ai fait le virement de la facture finale et ce matin je reçois l'email comme quoi ils ont reçu le virement ouf!!!!!
Livraison prévu pour le 11 mars a Toulon est ce que ça ne fait pas un peu juste pour avoir l'immatriculation ?
L
LePoulpe
Actif
Actif

Message par LePoulpe »

@Jereme34 De ce qu'on peut voir sur les forums, la plupart reçoivent l'immatriculation le jour même de la livraison, donc ça devrait aller
t
thom54
Actif
Actif

Message par thom54 »

@LePoulpe ça pose un problème pour l'assurance non ? Si t'es livré un samedi tu fais comment ?
L
LePoulpe
Actif
Actif

Message par LePoulpe »

De ce que j'ai vu, sois tu appelle ton assurance le jour même (en général les assurances sont ouvertes le samedi), sois tu fais assurer la voiture avec le VIN (mais ça à pas l'air de marcher pour tout le monde, ça dépend des assurances)
t
thom54
Actif
Actif

Message par thom54 »

Merci pour l'info !
Et généralement tu reçois la demande de paiement combien de jours avant la livraison ?
L
LePoulpe
Actif
Actif

Message par LePoulpe »

ça j'ai pas la réponse :marrant:
J'ai tout validé dans l'appli mais pas de paiement en vu. Pour pas avoir l'info au dernier moment j'ai contacté le DA par mail et j'ai reçu un rib et le montant à verser.
J'ai fait un virement classique hier soir, on verra bien si tesla me confirme la réception des fonds dans les prochains jours
t
thom54
Actif
Actif

Message par thom54 »

Ok merci, moi ma DA ne répond à aucun mail depuis le début. Je vais appeler le commercial je pense !
L
LePoulpe
Actif
Actif

Message par LePoulpe »

oui pareil, ils sont pas très réactif, j'ai du envoyé plusieurs mail, et au bout d'un moment j'ai eu une réponse
I
Iggy_Pop_67
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Iggy_Pop_67 »

KinSapalot a écrit : 06 mars 2026 08:07
Bonjour à tous,

Voulant profiter des aides et réductions en cours, j’ai validé ma commande le 27/02. J’ai aussitôt complété la première étape de vérification de mon identité (avec scan de la carte ID et selfie) qui a lamentablement échoué le lendemain ! J’ai donc recommencé cette étape le 28/02 soir avec l’autre méthode (envoi des scans de ma carte ID et formulaire à compléter). Cette étape a été immédiatement validée et j’ai pu enchaîner avec la demande de prime CEE en fournissant mon avis d’imposition.

L’étape suivante (reprise d’un véhicule) était grisé et la date de livraison estimée entre le 2 et le 10 mars.
Il y a quelques jours, le délai est passé entre le 10 et le 20 mars, et toutes les étapes suivantes étaient toujours grisées. L’étape 2 indiquait "Demande d’aide en attente".

Aujourd’hui, rien n’a bougé, toujours pas de validation de la demande d’aide, pas de VIN et encore moins d’immatriculation.
Et le délai de livraison vient de passe entre le 20 et le 31 mars !

Vu l’avancement rapide de certains de vos dossiers, je commence un peu à m’inquiéter… J’ai reçu un mail d’un Inside Delivery Advisor de Maurepas (alors que je dépend du centre de livraison de Rennes) le 27/02 (donc juste après la validation de ma commande). Je lui ai envoyé un message pour avoir quelques informations, mais toujours aucune réponse depuis le 02/03.

J’ai tenté de joindre le service client / commercial par téléphone : mission impossible… J’ai appelé le centre Tesla où j’ai fait l’essai du véhicule le 03/03 : ils m’ont répondu que tout était normal et qu’il ne fallait pas s’inquiéter.

À votre avis, sachant qu’il faut que le véhicule soit livré avant le 31/03 pour avoir le droit à la prime CEE, je dois m’inquiéter ou pas ? :interroge:
Je suis exactement dans la même situation que toi. Identité validée le 28, peuis demande CEE dans la foulée, mais toujours en attente de validation. Pas de VIN, rien. Toutes les étapes sont grisées. Et pareil, date estimée de livraison initialement ndiquée pour 16-24 mars est passée à 20-30 mars.
Jereme34
Actif
Actif
Voiture : M Y Propulsion 2026

Message par Jereme34 »

@thom54 Dans mon cas j'ai reçu 11 j avant
KinSapalot
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par KinSapalot »

Iggy_Pop_67 a écrit : 06 mars 2026 09:52
Je suis exactement dans la même situation que toi. Identité validée le 28, peuis demande CEE dans la foulée, mais toujours en attente de validation. Pas de VIN, rien. Toutes les étapes sont grisées. Et pareil, date estimée de livraison initialement ndiquée pour 16-24 mars est passée à 20-30 mars.
Dans quelle région ? Est-ce que le centre de livraison peut avoir une incidence sur les délais de traitement ?
En lisant les messages de ce sujet, j’ai l’impression que ça va plus ou moins vite selon les régions…
O
Oliv57
Débutant
Débutant

Message par Oliv57 »

Pour compléter les retours d’info:
Commande passée le 22/02 en gris avec attelage propulsion standard.
Reprise validée le 23/02.
Depuis le 23/02 je suis bloquée à l’étape 5.
Toujours pas de VIN!
La date de livraison ne fait que glissser.
Jusqu’à hier la livraison était fixée du 02 au 09.
Le conseiller que j’ai eu au tel en début de semaine me garanti l’attribution d’un vin en fin de semaine pour une livraison à compter du 09 et me certifie que j’aurai mon véhicule rapidement, que je suis large avec le délai d’expiration de ma reprisé fixée au 25 mars.
Ce matin la fourchette de livraison est passée du 19 au 27 mars.
Bref c’est pas rassurant du tout.
Livraison étant censée se faire sur Pulversheim 67
Répondre