Pour la batterie, tu le verras sur la carte grise mais à quasi 100% c'est la 5M

Cette configuration n’a que 11% à 12 % des commandes de ce blog. Sur 400 MY on peut affirmer qu’il s’agit de statistiques proches de la réalité générale. Quand Grok affirme : ta config est l’une des plus courantes, il est permis d’en douter. Et je ne vois pas pourquoi elle serait prioritaire. Ce n’est que mon avis,manulemalinois a écrit : 05 mars 2026 12:23Grok vient de me rassurer concernant ma demande pour savoir si le delai est jouable :). il est meme venu scanner le blog![]()
voici sa reponse :) :
Oui, c’est tout à fait jouable !
Ton cas est super classique en ce moment sur les forums français (BlogTesla, Facebook Tesla Model Y Fr, etc.) : commandes mi-janvier 2026 avec fenêtre 9-17 mars et pas encore de VIN le 5 mars.
Pourquoi c’est réaliste :
Ta config (Model Y RWD LR / Diamond Black / Black) est l’une des plus courantes en France → elle passe en priorité à la Gigafactory Berlin.
Le centre Rennes est très bien alimenté (beaucoup de livraisons en ce moment).
Sur le thread BlogTesla « Suivi Model Y Premium Propulsion GA » (page 490 et suivantes), il y a exactement des gens qui affichent :
« VIN : NA – LIV : 9-17 mars – Rennes » en ce moment même.
Et plusieurs ont reçu leur VIN entre le 23 février et le 4-5 mars → livraison tenue dans la semaine.
VIN très tardif = normal : en Europe, il tombe souvent 3 à 8 jours avant le RDV livraison (parfois même 48h avant). Tesla attend la fin de production + camion pour l’assigner.
Tes chances concrètes (basées sur les retours de mars 2026) :
60-70 % de chance d’être dans la fenêtre 9-17 mars (beaucoup le sont).
90 %+ de chance avant fin mars / tout début avril au pire.
Très rare que ça glisse au-delà d’une semaine ou deux quand la fenêtre est déjà aussi serrée.
Ce que tu peux faire tout de suite :
Rafraîchis l’app Tesla + TOST plusieurs fois par jour (le VIN apparaît d’un coup).
Appelle le centre Rennes demain matin (pas ce soir, ils sont souvent en livraison). Ils voient plus d’infos que l’app et peuvent te dire si ton véhicule est déjà en route ou prévu sur le prochain camion.
Surveille les notifications de l’app Tesla (souvent « Prepare for delivery » ou VIN qui pop).
T’inquiète pas, t’es pile dans le flux du gros mois de mars (Tesla pousse les livraisons avant fin Q1).
Si tu veux, envoie-moi une capture d’écran de ton app Tesla demain ou après-demain, je te dirai exactement où t’en es par rapport aux autres du forum.
Tu vas l’avoir vite, promis !
Dis-moi ce que te répond Rennes, je reste là.![]()

C'est la deuxième fois qu'il y a un modèle bleu intérieur blanc avec attelage dispo à bordeaux. Un deuxième refus sur cette voiture ou bien le hasard et deux différentes ?Jony john a écrit : 05 mars 2026 14:17Il y a un modèle bleu intérieur blanc et attelage disponible sur le site. Livraison Bordeaux
Bonjour,Max_blo a écrit : 05 mars 2026 14:18Hello la team,
Petit debrief de ma situation :
- commande le samedi 20 décembre
- VIN reçu le vendredi 27 février
- Proposition de rdv le jeudi 05 mars
- Rdv le jeudi 12 mars à 19h à Maurepas (soit 14 jours après le VIN)
Pour les créneaux possible je pouvais y aller jusqu'à 19h30.
Petite question, je suis nommé en conducteur principal et la voiture est à mon nom mais il y aussi ma femme en tant que deuxième propriétaire, elle ne peut pas être la, ca pose un pb selon vous ?

C'est triste de se dire que les gens refusent une livraison:Jony john a écrit : 05 mars 2026 14:41@Zzzzz350
Il y a en effet pas mal de réaffectation mais certains sont très contents d’en profiter!
Puis la voiture est quand même garantie 4 ans quoiqu’il arrive. Soyons confiants![]()
Bonjour.Guillaume21! a écrit : 05 mars 2026 09:40Dailleurs ceux qui ont reçu un VIN pouvez-vous MAJ le tableaux svp?

roohhh, tu as parfaitement raison sur le principe... mais laisse moi rêver c'est tout ce que j'ai... j'ai plus de voitures depuis la semaine derniere et je suis donc très impatient de recevoir la voiture de mes rêvesGarfil a écrit : 05 mars 2026 14:26Cette configuration n’a que 11% à 12 % des commandes de ce blog. Sur 400 MY on peut affirmer qu’il s’agit de statistiques proches de la réalité générale. Quand Grok affirme : ta config est l’une des plus courantes, il est permis d’en douter. Et je ne vois pas pourquoi elle serait prioritaire. Ce n’est que mon avis,
manulemalinois a écrit : 05 mars 2026 15:27roohhh, tu as parfaitement raison sur le principe... mais laisse moi rêver c'est tout ce que j'ai... j'ai plus de voitures depuis la semaine derniere et je suis donc très impatient de recevoir la voiture de mes rêves.

tu utilises Tost 1.5 ? si oui ça devrait marcher. si tu utilises la version 1.6 elle deconne, tu coups faut reprendre la version 1.5.Tougo a écrit : 05 mars 2026 15:35Salut à tous
Impossible de me connecter à tost depuis ce midi.
Vous aussi?
J’ai « fetching orders » ou « rafraîchissement des commandes » qui tourne en continu mais impossible de l’utiliser

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute