Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
je viens de m'abonner à Teslamate que je découvre (et d'où mon suivi de ce post), et je ne suis pas sûr de savoir à qui s"adresse de side-project ? qu'aux personnes ayant leur base sur un NAS ou également aux personnes étant sur MyTeslaMate ?
Merci
1ère Tesla et 1ère électrique.
TM3 Highland 2024 blanche, AP Standard, dénommée "Altes"
Bonjour @Ange
Mon dashboard est fait pour ceux qui installent TeslaMate eux-mêmes (sur un NAS, Raspberry Pi, serveur perso...).
Si tu es abonné à MyTeslaMate, malheureusement mon dashboard ne fonctionnera pas car il a besoin d'un accès direct à ta base de données, ce que MyTeslaMate ne permet pas. Car c'est solution cloud clé en main. Mon dashboard vient juste remplacer l'interface par défaut de TeslaMate par quelque chose de plus moderne et user-friendly. Grafana reste dispo pour les analyses détaillées.
Model 3 Highland QuickSilver - Livrée en Mars 2025 - martin-grn.vercel.app
@martingrn
Hmmm on dirait qu'il ne suffit pas de copier-coller les lignes de code dans docker-compose. Il faut remplacer certains éléments par le mot de passe, le nom de la base de données je suppose ? Lesquels exactement ? Merci !
Salut,
Vérifie que tu n'a pas coller cette partie a la fin de ton fichier .yml
Il faut que ça soit dans la partie "services" est pas "volumes". Du coup avant la partie "volumes" comme les autres services "teslamate", "database" ou "grafana" en respectant bien l’indentation, qui est très importante dans un yaml :)
Bon on avance, mais on n'est pas encore tout à fait arrivé : j'ai maintenant le message d'erreur
yaml: line 51: did not find expected key
J'ai donc déplacé le bloc de texte à rajouter dans la partie "services:", tout à la fin, après le bloc "mosquitto:", et juste avant "volumes:"
La ligne 51 c'est une ligne sans rien, l'espace qui sépare le bloc "mosquitto:" du bloc nouvellement créé "teslamate-modern-dashboard:"...
Surement un problème d'indentation. Voici un exemple ici : https://pastebin.fr/019c5d73-cc57-7335- ... 9b8df9ce7e
En YAML, chaque espace compte. Il y a probablement un décalage sur une ligne — soit un espace en trop, soit un tab au lieu d'espaces.
Le service teslamate-modern-dashboard: est indenté avec 2 espaces (au même niveau que teslamate:, database:, etc.)
Les propriétés en dessous (build:, restart:, ports:, etc.) sont à 4 espaces
Les valeurs encore en dessous sont à 6 espaces
Vérifie qu'il n'y a pas d'espace invisible aussi a la ligne 51. Si tu y arrives toujours pas, passe en message privée, il faudrait que tu partage ton fichier.
Merci @martingrn beau boulot!
J'ai Star le projet aussi on va suivre et tester ça.
Ajouté sur mon docker compose actuel avec proxymanager devant pour gérer le SSL/whitelist etc impec.
Possiblement commencer les features?
J'aime le bandeau states dans grafana, voir si ajouter quelque chose de plus sexy visuellement serait cool.
Edit:
C'est moi où il n'y a pas de favicon?
The quieter you become, the more you’re able to hear
Essai de passage au modern dashboard impossible (je suis sur QNAP, je cree l'app directement avec le .yml)
Message d'erreur lorsque je recree :
Erreur 2026-03-04 15:05:58 Kill3rbee67 --- Container Station Docker Compose version v2.29.1-qnap2 Container Station Applications [Container Station] Failed to create application "teslamate". Error message: operateApp action [--project-name teslamate up -d --remove-orphans] failed: exit status 17: teslamate-modern-dashboard Pulling
teslamate-modern-dashboard Warning pull access denied for teslamate-modern-dashboard, repository does not exist or may require 'docker login': denied: requested access to the resource is denied
unable to prepare context: path "/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/container-station/data/application/teslamate/teslamate-modern-dashboard" not found
Sauf que je vois pas comment clone the repository sur le NAS meme en ssh (git n'est pas reconnu)
J'ai eu le même souci et j'ai download le zip sur le git et ensuite j'ai copié le dossier teslamate modern ou se trouve le docker composé via qfile de Qnap