Thomas a écrit : 01 nov. 2021 11:01
En 2019 déjà j'avais l'impression d'être un pionnier alors je n'imagine même pas ceux qui ont osé acheter une Tesla Model S en 2013
Ma petite réflexion à 20 balles sur le partage des SuC.
« Maintenant que le réseau Tesla est opérationnel et qu'il fonctionne à priori très bien, je pense que beaucoup d'états vont vouloir "forcer" le déploiement de ce réseau. »
En chine peut être, mais je ne vois pas comment aux USA et en Europe.
« Je ne vois pas grand monde...1 ou 2 voitures pas plus.
J'ai l'impression qu'il y a une marge avant que les SuC soient saturés ? »
Cela s’appelle anticipation, pour quand tesla aura envahi le marché, ou bien partagé ses bornes de recharge pour élargir le nombre de clients.
« Si cela devient le bordel cela sera l'occasion de changer de marque de voiture (enfin quand les km de parrainages seront expirés, avant ça serait con). »
Pour le parrainage c’est réglé, pour le reste, that is the question. Quand ? apparemment pour bientôt.
« Le réseau Tesla, lui, a été financé jusqu'ici par ses clients »
« Je pense que Tesla va se positionner en fournisseur de charge rapide, et une concurrence va se mettre en place »
Est-ce que le réseau de recharge SuC est partie intégrale de l’entreprise Tesla ? Ou bien est ce une entité séparée ? Dans ce dernier cas les SuC deviendraient une entreprise à part entière, comme tous ses concurrents. Mais quelle avance sur ses concurrents, presque 5 ans , difficile à rattraper. D’autant plus qu’ils vont continuer à s’agrandir sans bourse délier, vu que l’investissement génère des déficits, venant neutraliser les revenus des clients qui crachent au bassinet. Expansion exponentielle sans impôts, Malin le petit père Elon Musk. N’oublions pas comment il a su exploiter PayPal qui lui a permis d’ amorcer sa fortune.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde