Suivi des commandes Model Y Premium Intégrale Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
C
Chuck
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Intégrale Grande Autonomie

Message par Chuck »

Merci @Samfiles

Je vais essayer de les joindre, mais je n’ai pas de numéro de téléphone du commercial.

J’essaie de faire des sms sur leur numéro spécial ainsi que par mail, mais plus de réponses depuis un moment.

Vous faites comment vous pour les joindre facilement ?
Tesla MY Prop (2023) Blanc - Tesla MY Premium GA AWD (05/02/2026) QuickSilver, Attelage
J
JP-30
Actif
Actif
Voiture : 308sw

Message par JP-30 »

bonjour,

petit changement ce matin avec une fenêtre du 25-31 au lieu du 24-31 mars. ça pourrai etre bon prochainement pour un VIN. aller les rouges on se fabrique maintenant :P
Cmd 29/01 - Model Y perf AWD rouge ultra, int noir - Livraison 24 mars à Toulouse
S
Samfiles
Actif
Actif

Message par Samfiles »

Chuck a écrit : 02 mars 2026 15:06
Merci @Samfiles

Je vais essayer de les joindre, mais je n’ai pas de numéro de téléphone du commercial.

J’essaie de faire des sms sur leur numéro spécial ainsi que par mail, mais plus de réponses depuis un moment.

Vous faites comment vous pour les joindre facilement ?
Chuck désolé du délai de réponse mais je suis à la maternité mon fils vient de naître 🥹

Pour joindre Tesla moi j’utilise ce numéro
+33 3 69 24 65 17
je crois que c’est des numéros généraux (pas localisés) mais je peu me tromper.
Cmd 19/11 YAWD BleuMar Int noir,Helix20,AR+19 hiver Date 24/02 puis 31/03 puis 15/04-15/05
J
JP-30
Actif
Actif

Message par JP-30 »

@Chuck moi j utilise celui ci :
+33970730850 ;) après attends toi à attendre 30 a 45mn voir 1h
Cmd 29/01 - Model Y perf AWD rouge ultra, int noir - Livraison 24 mars à Toulouse
C
Chuck
Actif
Actif

Message par Chuck »

Samfiles a écrit : 03 mars 2026 11:34
Chuck désolé du délai de réponse mais je suis à la maternité mon fils vient de naître 🥹

Pour joindre Tesla moi j’utilise ce numéro
+33 3 69 24 65 17
je crois que c’est des numéros généraux (pas localisés) mais je peu me tromper.
Félicitation !
C’est des beaux moments, il faut en profiter un max !

Merci pour le numéro.
Du coup j’ai réussi à les joindre en passant par le numéro de Dijon, et après ils m’ont rappelé.
Ils m’ont dit, être sous l’eau, car même les commerciaux sont réquisitionné pour faire les livraisons à cause du gros flux.
Mouai. À voir.
Tesla MY Prop (2023) Blanc - Tesla MY Premium GA AWD (05/02/2026) QuickSilver, Attelage
C
Chuck
Actif
Actif

Message par Chuck »

Salut,
Je pense que je suis décidé à replacer mon choix de QuickSilver part le Bleu Marine.

Comment avez vous procédé de votre côté ceux qui ont eu ce choix à faire ?

On doit passer par un commercial ?
Ou alors on peut le faire depuis notre espace client tesla dans gérer la commande ?

Vous avez fait comment ?
Merci ;-)
S
Samfiles
Actif
Actif

Message par Samfiles »

Salut Chuck

Dans l’appli tesla tu click en haut à gauche sur détails du véhicule puis il t’affiche les infos de ta commande actuelle et en bas tu a le bouton gérer ma commande qui te permet de changer les détails de ta commande.
Cmd 19/11 YAWD BleuMar Int noir,Helix20,AR+19 hiver Date 24/02 puis 31/03 puis 15/04-15/05
C
Chuck
Actif
Actif

Message par Chuck »

Merci @Samfiles ,
J’ai trouvé en effet.
Cependant, le commercial tesla vient de me rappeler en me disant que j’allais retomber dans la file d’attente malgré le fait que ma voiture n’ai pas encore de VIN attribué.
Donc un peu dégoûté, et je ne sais plus quoi faire…
S
Samfiles
Actif
Actif

Message par Samfiles »

Ta commande sera repoussée à avril mai oui.
Mais tu garde ton ancienneté en avril mai tu sera prioritaire vu que tu a commander il y’a plus longtemps que ceux qui ont commandé en février/mars.

A toi de voir si tu peu attendre un peu (je pense 1 ou 2 mois).

Données techniques que j’ai trouvé sur le bleu :
La techno "Multi-couches" (Le secret de Berlin)
Ce n'est pas une peinture classique. Comme le Quicksilver et l'Ultra Red, le Marine Blue bénéficie de la technologie exclusive de la Gigafactory Berlin :
• 13 couches de peinture : C'est ce qui donne cette profondeur "abyssale". L'ancien Deep Blue Metallic n'avait pas cette complexité.
• Effet de variation : Sous le soleil, les pigments ressortent et la voiture semble "électrique". Dès que le ciel se couvre ou que la nuit tombe, elle vire au bleu-noir très sombre, presque comme une encre. C'est cet effet de mouvement sur les courbes de la Juniper qui le rend unique.

Si tu veux la voiture de tout le monde, prends le gris. Ou si tu peu attendre et si tu veux la profondeur d'une peinture made in berlin Berlin qui change de tête selon l'heure de la journée, fonce sur le Marine Blue. C'est la couleur qui met le mieux en valeur le nouveau bandeau LED arrière de la Juniper.
V
Veeqzlu
Actif
Actif
Voiture : Pas encore de Tesla

Message par Veeqzlu »

Bon choix le bleu, j’en ai vu une passer samedi dernier et il est superbe 🤩
De mon côté commande le 29/01 AWD en gris stealth, livrable initialement à partir du 19 mars et depuis 10 jours c’est entre le 07/04 et 07/05 donc à voir…
C
Chuck
Actif
Actif

Message par Chuck »

Samfiles a écrit : 06 mars 2026 11:08
Ta commande sera repoussée à avril mai oui.
Mais tu garde ton ancienneté en avril mai tu sera prioritaire vu que tu a commander il y’a plus longtemps que ceux qui ont commandé en février/mars.

A toi de voir si tu peu attendre un peu (je pense 1 ou 2 mois).

Données techniques que j’ai trouvé sur le bleu :
La techno "Multi-couches" (Le secret de Berlin)
Ce n'est pas une peinture classique. Comme le Quicksilver et l'Ultra Red, le Marine Blue bénéficie de la technologie exclusive de la Gigafactory Berlin :
• 13 couches de peinture : C'est ce qui donne cette profondeur "abyssale". L'ancien Deep Blue Metallic n'avait pas cette complexité.
• Effet de variation : Sous le soleil, les pigments ressortent et la voiture semble "électrique". Dès que le ciel se couvre ou que la nuit tombe, elle vire au bleu-noir très sombre, presque comme une encre. C'est cet effet de mouvement sur les courbes de la Juniper qui le rend unique.

Si tu veux la voiture de tout le monde, prends le gris. Ou si tu peu attendre et si tu veux la profondeur d'une peinture made in berlin Berlin qui change de tête selon l'heure de la journée, fonce sur le Marine Blue. C'est la couleur qui met le mieux en valeur le nouveau bandeau LED arrière de la Juniper.
Punaise merci !
Je cherchais exactement ces infos sur la peinture, et impossible à trouver…
Trop fort.
Argh j’ai trop envie de craquer mais j’avais dans l’idée de l’avoir fin mars début avril avec un voyage prévu mi avril.
Donc faudrait que je fasse le deuil de ça dans ma tête.
J
JP-30
Actif
Actif

Message par JP-30 »

Salut, trop deg j étais sur une fenêtre de fin mars 25-31 et je viens de passer à 30 avril-30 mai 😡 J espère que ça va vite changer de date
C
Chuck
Actif
Actif

Message par Chuck »

Aïe, moi je suis toujours sur la fenêtre 27-31 Mars…
J’espère que ça va tenir.
A
Aurel
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Aurel »

20/31 Mars pour moi mais toujours pas d'infos...
Model Y AWD, bleue, intérieur noir, Helix20, attelage, cmd du 10/01
S
Samfiles
Actif
Actif

Message par Samfiles »

La même ici 20-31 mars.
Dimanche 11 nouvelle ligne sur Tost avec du details.tasks.deliveryDetails.regDetails, details.tasks. registration. vehicleTitleStatus, details.tasks.registration.regData.orderDetails, details. tasks.agreements..

Bref d’après les différents forum ça voudrait dire un vin dans les 48h.
Mais non j’ai encore été l’exception 😮‍💨
A
Aurel
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Aurel »

J’ai eu plein de modifs TOST aussi ce week-end mais pas de VIN…
Model Y AWD, bleue, intérieur noir, Helix20, attelage, cmd du 10/01
S
Samfiles
Actif
Actif

Message par Samfiles »

Chuck a écrit : 10 mars 2026 10:00
Aïe, moi je suis toujours sur la fenêtre 27-31 Mars…
J’espère que ça va tenir.
Donc tu reste sur le QuickSilver @Chuck ??
J
JP-30
Actif
Actif

Message par JP-30 »

j'ai eu droit aussi aux nouvelles ligne sur TOST mais rien depuis. faut pas en tenir compte. par curiosité je regardais les Performances, si tu commandes aujourd'hui SOIT disant c'est livrait en MARS. j y crois vraiment moyen !^^
C
Chuck
Actif
Actif

Message par Chuck »

Salut @Samfiles ,
Écoute, oui je pense…
Je me dit que c’est trop risqué pour moi de changer , avec les délais.
En plus je suis en roues hiver que je dois laisser jusqu’à ma reprise tesla… donc si je vais jusqu’à mai ou juin avec, ils seront détruits …

Et une bleue s’est garée juste devant chez moi ce week-end, incroyable, un signe je me suis dit.

Et en fait c’était plutôt un signe négatif, car autant je la trouve magnifique, autant elle était toute neuve et toute sale déjà.
Elle me rappelle mon ancien 3008 bleu, qui ressemblait et qui était tout le temps sale malgré les lavages…
Et la crainte aussi de sa plus grande fragilité. Car j’ai beaucoup de routes où je suis des camions qui me bombardent de graviers.

Et les deux enfants étaient comme moi devant, ils le trouvent magnifique en bleu mais m’ont dit qu’au final ils préféraient le gris aussi 😢

Donc bon, c’est le destin, ça aurait été différent si j’avais fait tout bien depuis le début.

Se sera pour la prochaine fois.

Mais c’est clair que j’envierai toujours ceux que je croiserai avec cette couleur.
eljay
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR AWD 2023

Message par eljay »

Bonjour à tous. J'ai une TMY transmission intégrale Quicksilver attelage 19 pouces en commande depuis le 25 Janvier et dans mon app la fenêtre de livraison qui est restée longtemps su 25-31 Mars vient de passer cette nuit à 11 Avril - 11 Mai !!!

Est-ce que d'autres ont aussi observé ce décalage de livraison ?
merci !
Cmd 25/01 - MY AWD LR Quicksilver, 19", att.
Répondre