Problème confirmé : c'est bien la courbure de l'angle fond droite du couvercle gauche qui n'est pas assez arrondie. Je rectifierai mon premier message en conséquence

. Pour ceux qui aiment le DIY, cela pourra leur débloquer la situation en fonction de leur constat sur la boite gauche.

Retrait de la garniture : elle est uniquement collée sur la face intérieure du couvercle

Passage à la grosse râpe à bois de l'angle pour augmenter le rayon de courbure

Pose du couvercle avant collage : celui-ci rentre sans forçage. Au fond on pourrait penser qu'il y a un jour important par rapport à la garniture du coffre. Il n'en ai rien : c'est un effet de la prise de photo et l'ajustement est identique aux autres côtés.

Après collage à l'aide d'une bombe de colle multi-matériaux, en prenant quelques précautions pour ne pas en mettre partout
@l-BUZZ-l Je suis preneur de tes constats pour voir si ce sont les mêmes, cela pourrait conduire à débloquer la situation de ces satanées boites de coffre où on a toujours un doute sur la compatibilité avec le Jupiner. Dans ce cas j'en ferai un tuto spécifique pour expliquer les quelques détails de l'adaptation du modèle vendu par ACC-Shop.