Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@HyperSnow Ce genre de SuC est plutôt pour les locaux, à condition bien sûr de pouvoir y accéder la nuit et tôt le matin, ce qui fort heureusement ne pose généralement pas de problème (en tout cas pas aux 3 SuC de Bordeaux qui sont à 0,16 €/kWh en HC ).
Certes, mais le SuC du Grand Frais de Livry-Gargan est sans doute un cas isolé, je ne connais pas ce lieu, mais j'imagine qu'il y aura prochainement un code si le souci est un portail fermé qui empêche l'accès de nuit
Il faudrait poser la question à Tesla et/ou au Grand Frais de Livry-Gargan.
Mouais je trouve déjà qu'il y a beaucoup de colonnes, l'idée du fichier est vraiment axée sur le tarif et les prix moyens.
Pour les détails, en général c'est indiqué sur le site Tesla, il suffit de cliquer sur l'url dans le fichier pour ouvrir la page du SUC.
Le truc qui me dérange un peu c'est qu'il y ait un tarif même aux horaires fermés, ça fausse les moyennes de prix. C'est pas du jeu de mettre 0,19 à Livry-Gargan de 23h à 4h et 0,25 4h-10h alors que c'est fermé 20h-9h et que le reste du temps c'est 0,46 (sauf 9-10h donc).
Je verrai à l'occasion pour ne pas les prendre en compte mais ça va complexifier mon code déjà pas simple.
A noter aussi que par exemple, Villabé est censé être fermé la nuit et pourtant le graphique d'utilisation montre des charges...
Amis suisses, le SuC de Signy (en face de Nyon) vient d’entrer en construction après près de 3 ans d’études.
Il sera situé au rez-de-chaussée du parking de la Coop et proposera 12 bornes.
Je ne conduis pas de Tesla, mais j'aime bien l'univers, donc je viens pour papoter un peu.
Hormis Artenay, les trois autres figurent parmi la liste des futurs SuC annoncés officiellement, donc rien de nouveau. Ça précise/confirme leur emplacement.
Merci @Tigerbill17
@Renaudd Tu as pu prendre des photos du nouveau SuC de Brive-la-Gaillarde ?
J'ai failli y passer samedi mais comme je savais que tu y allais je suis finalement passé par Angoulême après Châteauroux pour me rendre à Bordeaux (j'aurais pu continuer sur l'A20 jusqu'à Brive-la-Gaillarde et rejoindre la Gironde par l'A89 ou la D1089, cela m'aurait fait un petit détour, mais rien de méchant).
Dernière modification par jpz68 le 04 mars 2026 15:18, modifié 1 fois.
Je suis passé au nouveau chargeur de Brive 6+3 stèles toutes neuves. Les écrans ne fonctionnaient pas encore mais les bornes marchaient bien.
Hier après midi une personne avec t-shirt 'Tesla' était en train de travailler sur l'installation réseau.
Bon a savoir :
Il est derrière le grand frais et il y a un petit Marie Blachère à l'entrée de ce magasin mais qui n'est pas indiqué ni visible depuis la station.
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc