Je vous présente Alba, ma M3 RWD LR, que j’ai récupéré hier.
Pourquoi Alba? Tout simplement parce qu’elle est blanche, avec un intérieur blanc et que le prénom Alba signifie blanc, clair, lumineux. Il désigne également l'aube. Cette notion de renouveau me parle énormément.

Premiers kilomètres hier soir pour le retour à la maison depuis le TC, de nuit, sous une pluie battante. Pas forcément les conditions idéales pour une prise en main… et pourtant, quelle claque. La voiture est d’un calme impressionnant. On est presque au ras de la route, et ça fait tout. J'apprécie beaucoup la sensation d’être "dans" la voiture plutôt que "sur" la voiture. Le centre de gravité bas se ressent immédiatement. Ça tient la route avec une facilité déconcertante.
Sur les 140 premiers kilomètres, j’ai consommé 125 Wh/km. Je trouve ça plus que correct dans ces conditions.
J’ai déjà commencé à l'équiper avec les premiers accessoires: un coussin d’appui-tête pour les longs trajets, un protège-écran et un organisateur de console centrale. Je réfléchis déjà à la pose de films solaires pour préserver les sièges (et ma peau) des UV et limiter la montée en température dans l’habitacle.
J’ai aussi fait installer une bonne de recharge à la maison. Il a suffit de 6h57 pour passer de 25% à 80%. C’est un vrai confort de pouvoir recharger chez soi et de savoir que la batterie ne souffre pas trop avec l'intensité des SuC.
Ça fait quelque chose de l’avoir enfin à la maison, surtout après avoir suivi son périple entre Shanghai et Zeebrugge à bord de l’Ocean Explorer. La voir passer du statut de simple point sur une carte à celui de voiture garée devant chez moi…
Au plaisir d’échanger avec vous et de partager la suite de l’aventure.