Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
P
Patrolgrtd6@@
Actif
Actif
Voiture : tesla Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Patrolgrtd6@@ »

je voulais ajouter peut être HS mais impatient je fais 35000 km par an avec octopus énergie drive pack ça va me couter 29,90 mois!!!!!!
TY bleu marine jantes crossflow 19 commande 7/11/25 lille liv: 8 et 16/02/26
J
JEFK13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y en commande

Message par JEFK13 »

DadGeek a raison.
Il faut attendre comme les autres l'ont fait.
Les DA n'ont pas de pouvoir.
Pour ma part je n'ai pas fait appel aux DA.
J'ai commandé le 18/09/2025 et je récupère ma voiture demain 27/02/2026, soit plus de 5 mois.
Dites-vous que c'est pareil et même plus long pour d'autres marques.
Modèle Y Grande autonomie roues 19 pouces commandé le 18/09/2025 En attente ...
F
Fea
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR 2026

Message par Fea »

Toujours une réponse dans l'app, j'aimerai aussi... et aussi que ça soit pas du vent quand tu arrive à en avoir une...

J'ai eu un message de mon DA semaine dernière (19/02/2026) dans l'app qui m'a affirmé que ma reprise serait maintenu jusqu'au la fin de ma fenêtre de livraison actuelle (soit fin mars).
Avant hier je vois que la fin de mon offre de reprise n'a pas changé et la fin de l'offre est aujourd'hui le 26/02/2026... j'ai envoyé un message et depuis c'est le silence...
MY GA RWD Stealth - Cmd le 16/01 - VIN 849 le 11/03 - Livr 27/03 11h - Bordeaux
M
Max_blo
Actif
Actif

Message par Max_blo »

@Link Même configuration que toi, passage de commande le 20 décembre, et une date de livraison estimée entre le 1 et 9 mars sans VIN..! à voir tout les commentaires, je ne pense pas me balader le 10 en Tesla.

Petite question : comment connaissez vous déjà le hub de retrait ?

Pour info : j'ai le meme soucis avec ma DA, elle ne répond jamais aux mail envoyés. Elle m'a dit pour gagner du temps voila les documents a nous fournir : - Accord de financement - Mandat d'immatriculation - PV de Livraison.

L'accord j'ai pu lui fournir mais le reste, en lui reposant les questions je n'ai jamais eu de réponse. c'est un achat comptant, je ne vois pas comment je peux fournir un mandat et un pv de livraison...
MY LR Blanc - int noir19" - Cmd 20/12/2025 - Livr 01/03 - 09/03 -
S
Steven27
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla y premium ga19

Message par Steven27 »

JEFK13 a écrit : 26 févr. 2026 08:33
DadGeek a raison.
Il faut attendre comme les autres l'ont fait.
Les DA n'ont pas de pouvoir.
Pour ma part je n'ai pas fait appel aux DA.
J'ai commandé le 18/09/2025 et je récupère ma voiture demain 27/02/2026, soit plus de 5 mois.
Dites-vous que c'est pareil et même plus long pour d'autres marques.
c est pas un pouvoir de répondre a un mail... surtout que c est ma compagne qui a écrit le mail et qu il étais banal sans agression de notre part. Et quand on voit la diff de reprise en 1mois de temps c est normale qu on s interroge. C est simple il y a des DA plus serieux que d autres. Le message etais juste savoir quand nous allons avoir la reactualisation du prix de reprise effectuer il y a une semaine deja sans reponse . J avais une offre de reprise a 24100 + 3000 27100 et des offres particulier a 28000 pour le vehicule . c est juste que je prefere la tranquilité de vendre a tesla et sa me fais un moyen de transport pour effectuer le transport pour receptionner le vehicule.
MY ga 19 / black / black 17/01 vin 830 maurepas livraison 07/03
LongChair
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par LongChair »

Je suis assez d'accord avec cela.

Sans savoir ce qu'on leur demande exactement coté Tesla , j'imagine qu'ils ont au moins ces deux missions :
1 - Assurer la relation clientèle (en gros répondre aux questions des clients, mails , appels)
2 - Assurer le suivi des dossiers (administrativement pour les primes, les dates de livraison ,les CG etc...)

Pour le 2 ils le font par la force des chose, mais a mon humble avis pour le 1 ils sont nuls.
Alors ça dépendra peut être des DA, certains seront plus communicants que d'autres.
En ce qui me concerne, j'ai envoyé 5 mails en 5 mois d'attente (je considère que c'est pas abusé), et j'ai eu un seul mail en retour.
Comme dit l'adage ... "L'ignorance est le plus grand des mépris". Qu'ils soient surbokkés ou pas, ça n'est pas normal.
Qu'ils ne sachent pas je peux l'entendre, mais répondre "je ne sais pas" a un mail çà prend 30 secondes...
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
S
Steven27
Confirmé
Confirmé

Message par Steven27 »

Merci @LongChair c est tout a fais sa.

Après, chacun a ses problèmes. Mais là, j’ai ma deuxième voiture avec les amortisseurs HS. Je ne roule plus avec le véhicule à reprendre, car quand on voit la décote, ça fait peur. Et il a une infiltration toit ouvrant donc avec la méteo normande impossible le laisser chez moi tant qu"il n est pas pris en charge audi 3mars.

Je ne peux pas changer les amortisseurs maintenant, parce que ça immobiliserait le véhicule. Or, on travaille et on a besoin de se déplacer tous les jours. Honnêtement, trimbaler mon gamin de 14 mois dans la Clio avec les amortisseurs morts, ça ne m’enchante pas du tout.

Et quand je vois que les délais se rallongent jusqu’à mai, je suis désolé mais ça ne me fait pas plaisir. Si vous êtes content de cette situation, tant mieux pour vous, mais peut-être que vous n’avez pas les mêmes contraintes…

Au final, si je râle, c’est surtout pour ma conjointe et mon fils qui roulent avec cette voiture en mauvais état, puisque moi je ne la conduirai pratiquement que le week-end. Enfin avec un peu de recul je pense je serais aller ailleurs. Sauf que la on est fin fevrier , donc on espere un peu de chance dans la livraison pour mars ou debut avril au lieu de repartir ailleurs et annuler.
LongChair
Passionné
Passionné

Message par LongChair »

Oui c'est sur, j'imagine qu'il y a des cas encore plus ennuyeux que le mien.

Je pense que les DA doivent se faire engueuler a longueur de journée car les gens sont au taquet (moi le premier et pourtant c'est pas ma première tesla).

Je peux entendre beaucoup de choses :
- Je suis persuadé qu'ils ont beaucoup de travail vu le backlog de commandes
- Je suis persuadé que sur plein de sujets ils n'ont pas plus d'information que nous et qu'ils racontent voire inventent pour faire patienter
- Je suis persuadé qu'ils n'ont aucune marge de manœuvre commerciale pour calmer les clients.
- Je suis persuadé que leur système de gestion interne est super rigide est qu'ils n'ont accès qu'au minimum d'info et a quelques "boutons" limités.
- Je suis persuadé que leur standard doit être plein a longueur de journée avec probablement une centaine de gens en attente. (mon expérience c'est 45min mini d'attente, jusqu’à 2h40, moyenne a une heure environ).

Mais bon :
- dire qu'on ne sait ou qu'on ne peut pas c'est tout de même dire quelque chose.
- et répondre pour dire ça c'est tout de mème le minimum a attendre d'un service commercial.

J'avais gardé contact avec un TA qui était bien et qui m'avait contacté lors des essais. Aujourd'hui je n'arrive a avoir des informations qu'en passant par lui car les DA ne répondent pas. Il parait que Tesla vient lire les forums de temps en temps alors si on me lit j'ai envie de leur demander si c'est leur conception de la relation commerciale.
LongChair
Passionné
Passionné

Message par LongChair »

C'est une façon de voir les choses mais il y a encore pas mal de choses a enlever pour arriver a la finitions de la standard :
- Les sièges ventilés
- Les phares matriciels
- les suspensions adaptatives
- Je passe sur (l’écran arrière, les sieges en tissus, le volant électrique, ect, frunk desossé, enjoliveurs ...).

Pour moi les 2k€ du premium GA par rapport au Std GA sont largement justifiés. Ces options coûteraient bien plus cher que 2k€chez n'importe quel constructeur).

En revanche je trouve que le gap premium Prop et premium AWD est beaucoup plus discutable. j'ai eu un AWD et le son est le seul point vraiment notable a mon avis. l'AWD et les quelques cheveux en plus sont sympa, mais je trouve que le billet de 6k€ est bien moins justifié.
G
Garfil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Garfil »

Pour ma part, j'attends depuis 6 semaines non pas la réévaluation de ma reprise mais tout simplement son évaluation. J'ai demandé pourquoi c'était si long, la réponse a été "service débordé avec les promotions" les livraisons rapprochées étant privilégiées.
En ce qui concerne les DA, je pense qu'ils ne savent pas grand-chose, mais ils ont des comportements qui ne pourraient pas être acceptables dans d'autres entreprises plus concurrencées que Tesla. On a tous, ou presque, le sentiment qu'ils se débarrassent de leurs interlocuteurs lorsque ces derniers ont réussi l'exploit de leur parler, en affirmant des choses rassurantes qu'ils savent pertinemment être, au mieux, partiellement fausses.
Bleu - int.blanc- Helix, Cmd. 3/11 puis 16/01 Liv. -21/03 Maurepas
F
Froutz2000
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Froutz2000 »

Le délais de mon Y premium GA blanc+attelage vient de passer de 7/3-31/3 à 17/4-17/5.
Commandé le 19/01.

Tu avances, tu recules toussa toussa.
Commande du 19/01 : MY LR premium propulsion blanc + attelage.
comptant + reprise
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

Bon, quand je vois les délais, je me dis que ce sera pour mai au mieux. Plus besoin d’attendre un délai, même s’il n’est toujours pas revenu. La question maintenant sera celle de la batterie, je n’ai pas envie d’attendre un véhicule dont je refuserai la livraison.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

Froutz2000 a écrit : 26 févr. 2026 09:58
Le délais de mon Y premium GA blanc+attelage vient de passer de 7/3-31/3 à 17/4-17/5.
Commandé le 19/01.
Idem que toi. Je suis dégouté mais il faut relativiser...
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
S
Steven27
Confirmé
Confirmé

Message par Steven27 »

surtout que d apres tesla avril cest export donc faut pas compter avant mai si pas mars
Y
Yo81
Actif
Actif

Message par Yo81 »

Je viens d'avoir une réponse de Tesla concernant mon interrogation sur la disparition de la date et l'évaluation de ma reprise :

"Navrée de ce délai de réponse, je vous informe que la livraison aura lieu bel et bien entre Mai et Juin et non pas ce trimestre.

Quant à la reprise de votre véhicule, nous vous demanderons d'actualiser le kilométrage sauf si vous arrivez à la vendre par vous-même. :)

Bonne journée."

Pour ma part : commande le 31/01, livraison prévue à la base mai- juin et disparition de l'estimation au bout d'une semaine.
Donc ça sera certainement Q2 comme prévu à la base.
Modèle Y Premium Propulsion LR Bleu/Blanc 20" Helix - Cde 31/01/26 - TOULOUSE
VIN 848
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Certain proche de ma date de commande ce voit décaler à avril/mai et pendant ce temps là , nous du 20/21/22/23 janvier on a toujours rien d’afficher depuis 3 semaines ? 🤯. La banquière m’a demandé une date de livraison . Je ne sais pas quoi lui dire ( mars comme à la commande ou juin ? )
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
C
C_ballo
Actif
Actif

Message par C_ballo »

Salut,
Etant passé par ma boite qui elle meme est passé par Ayvens, je n'ai qu'un numero RN a disposition.
j'ai eu un DA au tel qui m'a dit qu'elle etait prevue autour du 6/03 (commandé le 12/12/25)

Savez vous si avec mon numero RN je peux trouver plus d'info quelque part?
Merci
MY PLR Stealth 20" N&B Att- 2026
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

J'ai réussi à avoir un DA (au bout de 10 min d'attente) qui m'a indiqué que tant que pas de VIN, les créneaux de dates pouvaient bouger.

En clair : il faut être patient et attendre notre VIN.

J'ai demandé si un véhicule pouvait m'être attribué en cas de désistement, on m'a répondu qu'il n'y avait pas de liste pour s'inscrire.

Le DA m'a également confirmé que ce décalage de date n'était pas propre qu'à Maurepas mais à tous les sites Tesla.

Mon avis, je pense que les rateaux de date sont calculés par un algorithme et rien n'est sur aujourd'hui.

Courage !
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
e
encarnado
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par encarnado »

Allez on va espérer des vagues d'une dizaine de VIN encore aujourd'hui et demain 21 devant moi en prenant tout, 15 en enlevant les Helix et 3 en ne prenant que les modèles en blanc sans Helix
09/01 TMY GA RWD blanc int noir, 19" VIN 844 12/03-19/03 Maurepas
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

@encarnado Hey oh, on n'est pas des fantômes qu'on peut balayer d'un revers de la main comme ça :marrant: 4 VINs Helix hier
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
Répondre