Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
s
slayer
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model Y Standard Propulsion

Message par slayer »

super merci, je m'oriente sur la couleur grise, j'ai lu que c'était + rare que blanc par exemple (donc moins de stock), d'où ma peur
je vais essayer de caler l'essai en début de semaine pour ne pas trainer.
(dans tous les cas si j'ai eu une estimation positive en ligne et que mon véhicule de reprise roule (il a meme passé le CT!), je n'ai pas de risque qu'ils refusent soudainement ? c'est une vieille croute, pas grave s'ils baissent la valeur de 100€, tant que j'ai bien la réduc de 5000 !)
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

@slayer
Bon c'est à la fois ultra simple et compliqué mais toujours stressant.
J'ai appuyé sur le bouton le 18/02
On m'a donné le VIN de la voiture le 19/02 et dans la foulée un RDV pour une livraison le 24/02 !
A partir de là l'application sur smartphone t'invite à passer des étapes (photos ou scan pièces d'identité, adresse,...) , renseignement pour l'aide CEE, reprise (un certain nombre de photos du véhicule sont à prendre), immatriculation (justificatif de domicile,...).
Ensuite j'ai reçu le montant de la reprise que j'ai validé.
Entre temps j'ai eu un DA au téléphone avec lequel j'ai fait le point.
J'ai informé mon assurance que j'allais changer de véhicule at que j'aurais, sans doute le CPI (certificat d'immat provisoire) la veille ou le jour de la livraison.
Maintenant j'attends d'avoir le montant à virer à TESLA.
Je devrai faire un virement et transmettre une attestation visée par la banque (aucun problème avec Boursobank).
Ensuite il faut attendre le CPI le transmettre à l'assurance et aller chercher la voiture. Pour ma première Tesla ça s'est fait le jour de la livraison.
Bref, c'est intense, stressant mais ça le fait!
Si tu commandes début mars tu es sûr de l'avoir avant le 31/03.
Dernier point les DA ne donnent pas leur n° de tel et ne répondent jamais aux mails, c'et chiant!
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

slayer a écrit : 21 févr. 2026 22:13
super merci, je m'oriente sur la couleur grise, j'ai lu que c'était + rare que blanc par exemple (donc moins de stock), d'où ma peur
je vais essayer de caler l'essai en début de semaine pour ne pas trainer.
(dans tous les cas si j'ai eu une estimation positive en ligne et que mon véhicule de reprise roule (il a meme passé le CT!), je n'ai pas de risque qu'ils refusent soudainement ? c'est une vieille croute, pas grave s'ils baissent la valeur de 100€, tant que j'ai bien la réduc de 5000 !)
Non, ils acceptent les vieux véhicules dès lors où la carte grise est au nom de la personne qui commande...
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

phiphigoy a écrit : 21 févr. 2026 22:15
Attention quand même, en fonction de l'écoulement du stock, ils pourraient supprimer le bonus du jour au lendemain comme ils ont fait pour le modèle Premium...
s
slayer
Actif
Actif

Message par slayer »

phiphigoy a écrit : 21 févr. 2026 22:15
@slayer
Bon c'est à la fois ultra simple et compliqué mais toujours stressant.
J'ai appuyé sur le bouton le 18/02
On m'a donné le VIN de la voiture le 19/02 et dans la foulée un RDV pour une livraison le 24/02 !
A partir de là l'application sur smartphone t'invite à passer des étapes (photos ou scan pièces d'identité, adresse,...) , renseignement pour l'aide CEE, reprise (un certain nombre de photos du véhicule sont à prendre), immatriculation (justificatif de domicile,...).
Ensuite j'ai reçu le montant de la reprise que j'ai validé.
Entre temps j'ai eu un DA au téléphone avec lequel j'ai fait le point.
J'ai informé mon assurance que j'allais changer de véhicule at que j'aurais, sans doute le CPI (certificat d'immat provisoire) la veille ou le jour de la livraison.
Maintenant j'attends d'avoir le montant à virer à TESLA.
Je devrai faire un virement et transmettre une attestation visée par la banque (aucun problème avec Boursobank).
Ensuite il faut attendre le CPI le transmettre à l'assurance et aller chercher la voiture. Pour ma première Tesla ça s'est fait le jour de la livraison.
Bref, c'est intense, stressant mais ça le fait!
Dernier point les DA ne donnent pas leur n° de tel et ne répondent jamais aux mails, c'et chiant!
Merci bcp pour les détails. Pas compris le coup de l'attestation banque? Mais ça intéresse car je suis aussi chez boursobank

Enfin, la promo reprise en cours n'est pas complètement claire pour moi : "commandés entre le 9 janvier 2026 et le 31 mars 2026 et livrés avant le 31 mars 2026. Pour bénéficier de cette offre, vous devez accepter la livraison dans les 7 jours suivant la mise à disposition du véhicule. Si la livraison n'est pas effectuée avant le 31 mars 2026, le bonus de reprise Tesla ne sera pas appliqué à votre commande"

Si par ex je commande début mars et par malchance, ils ne peuvent que me livrer le 3 avril, alors tant pis pour mon bonus ?? Et je ne peux plus annuler ? Merci
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Sur un Y Propulsion, vous serez livré avant fin mars... mais ne tardez pas trop non plus comme dit plus avant...
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

@slayer
Si tu veux être totalement sûr, va dans les véhicules disponibles tu verras les Y standard et tu seras sûr qu'il est déjà sur place.
Pour l'attestation, tu fais le virement et tu retourne dessus sur le site de Boursobank (suivre ses virements, puis tu vas sur le virement à Tesla et tu va sur "partager une attestation". Cela permet à TESLA d'être sûr que tu as bien fait le virement.
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Y'a pas de stockage sur les centres de livraison, que les véhicules en attente de livraison... pas de place la plupart du temps et moins y'a de véhicules, moins de risques de vandalisme... les stocks sont sur les plateformes de stockage sécurisées...

Image

Véhicule disponible pour l'exemple, annoncé disponible dans 1 à 6 semaines... il est soit en Allemagne, soit en région Parisienne où il y a un gigantesque parc de stockage Tesla gardé jour et nuit... peut-être ailleurs, je ne connais pas tout...
s
slayer
Actif
Actif

Message par slayer »

Ce serait effectivement bordeaux la livraison / récupération me concernant
Bon direction l'essai demain sûrement et si pas de 'show stopper', je commande dans la foulée
s
slayer
Actif
Actif

Message par slayer »

phiphigoy a écrit : 22 févr. 2026 12:41
@slayer
Si tu veux être totalement sûr, va dans les véhicules disponibles tu verras les Y standard et tu seras sûr qu'il est déjà sur place.
Pour l'attestation, tu fais le virement et tu retourne dessus sur le site de Boursobank (suivre ses virements, puis tu vas sur le virement à Tesla et tu va sur "partager une attestation". Cela permet à TESLA d'être sûr que tu as bien fait le virement.
Dac merci
Dans véhicule disponible je retrouve pas la couleur 'gris stealth' ; 'quicksilver' c'est pareil?

Dans tous les cas elle n'est pas dispo j'ai l'impression :(
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Y'a pas de quick silver dans les modèles Propulsion...
s
slayer
Actif
Actif

Message par slayer »

je cherche le 'gris stealth' : c'est celui qui m'interesse et c'est dispo quand je simule une commande (propulsion)

mais je ne retrouve pas cette couleur dans les filtres / résultats lorsque je vais dans 'véhicules disponibles'
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Non mais c'est bon je pense, s'il y a un souci, ils vous diront...
D
David dud
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par David dud »

Bonjour tout le monde, en effet ça a l'air très rapide les productions en ce moment.

J'ai commandé le 19 février mais pas de Vin pour l'instant.
Super offre de la propulsion donc je pense que les files d'attente vont s'allonger.
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Y'a du stock, c'est juste que vu l'afflux de commandes, ils sont un peu débordés...
T
Twixy76
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Twixy76 »

Pareil, commande passée le 19/02 soir et pas de vin mais en même temps je ne pourrais pas aller chercher le véhicule la semaine prochaine…. Ça fait un peut peur le délai de 7 jours qui a été indiqué plus haut… je n’avais pas lu dans les petites lignes 😧
D’après ce que je lis par ci par là, ils ont l’air d’imposer une date de livraison… mais si tu ne peux pas y aller pour des raisons pro par exemple… qu’est ce qu’il se passe ? En plus il ne semble pas simple de pouvoir les joindre…
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Il faut convenir d'un autre RV avec un Sales Advisor, contact par mail si injoignable par téléphone...
D
David dud
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par David dud »

Ça devrait aller je crois que tu as une certaine durée max pour la livraison. 7 jours apparemment.
H
Heytea
Actif
Actif
Voiture : Tm3 sr+ US 21

Message par Heytea »

Comme je l'ai dit plus haut, si la date de rendez vous ne convient pas, vous pouvez envoyer un simple message dans la messagerie de l'application Tesla (celle où on vous envoie les notifications d'avancement du process d'achat). On a l'impression que c'est du robot, mais si vous envoyez un message, c'est traité par un DA.
Personnellement, suite à mon message, 48h après (c'était semaine dernière), la DA m'a appelé pour me proposer un des autres jours que j'avais précisé dans ma demande.
Je serai donc livré mardi prochain 3 mars pour une commande passée le 13 février au comptant avec reprise.
Pour le paiement, le DA m'a envoyé un mail pour me préciser le montant avec le rib Tesla, avant que ça apparaisse sur le suivi de l'application.
J'ai effectué le virement et récupéré un simple justificatif automatique de l'app bancaire puis transmis au DA, le vendredi. Le lundi je reçois l'attestation de Tesla indiquant que le paiement était fait, ce que je vois également apparaître sur l'application.
J'attends la carte grise.
Pour l'assurance, étant chez la maif, j'ai juste besoin de les appeler 1h avant de pendre la voiture pour être assuré et recevoir l'attestation, si jamais la carte grise n'arrive qu'au dernier moment.
Tm3 sr+ 2021 pana us blanc attelage
Cmde tmy propulsion blanc 13/02/26
N
Nikko13
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Nikko13 »

Bonjour

En ce qui concerne l’assurance du moment que vous donnez toutes les infos avec les bonne caractéristiques du véhicule vous avez votre prix. Ensuite moi j’ai eu l’immatriculation la veille de la livraison ce qui m’a permis d’être assuré le jour J. D’ailleurs ils vous demanderont l’attention, moi je leur ai présenté le mail de l’assurance.
Pour la livraison ils ont été assez flexible (centre tesla la seyne sur mer) ils m’ont appelé je crois 3 jours avant et j’ai pu modifier mon rdv initial.
Répondre