Non, ils acceptent les vieux véhicules dès lors où la carte grise est au nom de la personne qui commande...slayer a écrit : 21 févr. 2026 22:13super merci, je m'oriente sur la couleur grise, j'ai lu que c'était + rare que blanc par exemple (donc moins de stock), d'où ma peur
je vais essayer de caler l'essai en début de semaine pour ne pas trainer.
(dans tous les cas si j'ai eu une estimation positive en ligne et que mon véhicule de reprise roule (il a meme passé le CT!), je n'ai pas de risque qu'ils refusent soudainement ? c'est une vieille croute, pas grave s'ils baissent la valeur de 100€, tant que j'ai bien la réduc de 5000 !)
Attention quand même, en fonction de l'écoulement du stock, ils pourraient supprimer le bonus du jour au lendemain comme ils ont fait pour le modèle Premium...phiphigoy a écrit : 21 févr. 2026 22:15Si tu commandes début mars tu es sûr de l'avoir avant le 31/03.
Merci bcp pour les détails. Pas compris le coup de l'attestation banque? Mais ça intéresse car je suis aussi chez boursobankphiphigoy a écrit : 21 févr. 2026 22:15@slayer
Bon c'est à la fois ultra simple et compliqué mais toujours stressant.
J'ai appuyé sur le bouton le 18/02
On m'a donné le VIN de la voiture le 19/02 et dans la foulée un RDV pour une livraison le 24/02 !
A partir de là l'application sur smartphone t'invite à passer des étapes (photos ou scan pièces d'identité, adresse,...) , renseignement pour l'aide CEE, reprise (un certain nombre de photos du véhicule sont à prendre), immatriculation (justificatif de domicile,...).
Ensuite j'ai reçu le montant de la reprise que j'ai validé.
Entre temps j'ai eu un DA au téléphone avec lequel j'ai fait le point.
J'ai informé mon assurance que j'allais changer de véhicule at que j'aurais, sans doute le CPI (certificat d'immat provisoire) la veille ou le jour de la livraison.
Maintenant j'attends d'avoir le montant à virer à TESLA.
Je devrai faire un virement et transmettre une attestation visée par la banque (aucun problème avec Boursobank).
Ensuite il faut attendre le CPI le transmettre à l'assurance et aller chercher la voiture. Pour ma première Tesla ça s'est fait le jour de la livraison.
Bref, c'est intense, stressant mais ça le fait!
Si tu commandes début mars tu es sûr de l'avoir avant le 31/03.
Dernier point les DA ne donnent pas leur n° de tel et ne répondent jamais aux mails, c'et chiant!

Dac merciphiphigoy a écrit : 22 févr. 2026 12:41@slayer
Si tu veux être totalement sûr, va dans les véhicules disponibles tu verras les Y standard et tu seras sûr qu'il est déjà sur place.
Pour l'attestation, tu fais le virement et tu retourne dessus sur le site de Boursobank (suivre ses virements, puis tu vas sur le virement à Tesla et tu va sur "partager une attestation". Cela permet à TESLA d'être sûr que tu as bien fait le virement.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute