Propulsion (Standard) ou premium telle est ma question !

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Propulsion (Standard) ou premium telle est ma question !

Message par phiphigoy »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais les modérateurs veilleront j'en suis sûr :clin:
Mon modèle Y propulsion va bientôt avoir 3 ans et 70000 kms.
J'ai décidé de le remplacer.
J'avais regardé, avant de partir au ski, et j'étais quasi parti sur un Y premium en LLD car ce financement, fraîchement ouvert aux particuliers, était très intéressant.
Patatras , à mon retour du ski, cette LLD a considérablement augmenté.
Par ailleurs, TESLA met tout en œuvre pour vendre ses modèles propulsion (standard) avec une offre de reprise avec +5000€.
Du coup, j'ai essayé cet après midi cette TESLA "du pauvre" et je l'ai trouvée pas si mal que ça...surtout au prix proposé avec cette reprise boostée.
- confort : bien, moins feutré que la premium mais moins de bruits de percussion que la mienne.
- performances : largement suffisantes et très proches de la mienne.
- autonomie : meilleure que la mienne et suffisante pour mon utilisation.
- ambiance intérieur : me convient si ce n'est la console centrale...mais il existe déjà des alternatives.
- pas de toit vitré : pas de problème, à l'avant on voit rien et je le couvre l'été.
- pas de tablette arrière : j'ai plus personne derrière.
- pas de couvre bagage : c'est pas grave, il est toujours enlevé pour mon labrador.
- pas de sièges ventilés : je n'en ai pas actuellement et finalement le tissu sera très bien l'été.
Trucs qui vont manquer :
- réglage électrique du volant : pas grave, en revanche on ne peut pas régler la direction assistée et j'aime bien un volant ferme
- le comodo de droite pour passer du régulateur de vitesse à l'autopilote : mais pourquoi donc l'ont-ils enlevé !!!
- les roues de 19' et de jolies jantes : va falloir que je casse ma tirelire.
Au prix de base, j'ajouterai l'attelage, le gris et à terme ces jantes.

Bref, je suis dans l'expectative :
- acheter maintenant avec une livraison immédiate.
- attendre un peu en se disant qu'ils vont encore baisser le prix en fin de trimestre (risqué).
- attendre de voir si la premium revient avec des conditions financières plus intéressantes (encore plus risqué)
Je me donne une semaine pour décider et en attendant, je vais peut-être aller essayer une Xpeng G6 pour voir ce qu'ils proposent.
b
b@b
Confirmé
Confirmé

Re: Propulsion (Standard) ou premium telle est ma question !

Message par b@b »

Bonsoir

Après l’avoir essayé hier, je partage la plupart de vos commentaires sur cette TY que je vais justement commander demain matin

Concernant la console centrale, vous dites qu’il existe déjà des alternatives. Vous avez des liens à me communiquer car en effet je ne trouve pas ça top , ça fait camionnette…
p
phiphigoy
Passionné
Passionné

Message par phiphigoy »

@B@b@b
Hello,
Tu l'as peut-être lu sur d'autres post : j'ai finalement commandé cette "standard". Je la récupère jeudi.
C'est le commercial du Tesla Center qui m'a dit qu'il y avait des solutions en after market.
M'a-t-il menti pour me rassurer ? Toujours est-il que j'ai bien cherché et qu'il n'existe absolument aucune offre de produits spécifiques pour ce modèle. Pire, même le manuel spécifique à ce modèle n'est pas disponible sur le site de TESLA.
A croire qu'il a été réalisé dans l'urgence :interroge: .
Ce qui est possible en revanche, c'est qu'il ne soit pas vendu en Chine. Du coup, les Ali, Temu, ect s'en désintéressent totalement.
A suivre.
Dernière modification par phiphigoy le 20 févr. 2026 20:36, modifié 1 fois.
b
b@b
Confirmé
Confirmé

Message par b@b »

Merci pour l’info
Trex
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 sr+ 2021

Message par Trex »

Moi une question qui me chagrine .au tarif normal il y a 4000 d ecart entre les deux modeles quand on va mettre dans les 2000 de gantes plus 200/300 d accessoires pour revenir au plus pret du premium .
Ca ne fait plus une grande difference entre les deux et il manquera quand meme des options et la revente sera plus dure a mon avis .
Sr+2021lfp
p
phiphigoy
Passionné
Passionné

Message par phiphigoy »

Je ne compte pas du tout comme toi :
- le premium est à 46990 €
- le standard est à 39990€ - 5000€ de bonus reprise = 34990€
Le delta est de 12000€ !
Trex
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 sr+ 2021

Message par Trex »

Alors erreur de ma part la prop premium n est plus au catalogue .mais au depart l ecart entre les deux etait bien de 4000.
Et oui pour une personne qui arrive a aligner toutes les aides la standard est une sacrée affaire .c est pour ca que j ai parlé de tarif normal sans aide .
Moi en cas d achat d un modele standard j aurai comme priorité des enjoliveurs plus sympa plus que des jantes ..
Mais sinon oui c est une super voiture et encore plus quand on la compare a d autres modeles de meme taille .
Sr+2021lfp
Répondre