Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais les modérateurs veilleront j'en suis sûr
Mon modèle Y propulsion va bientôt avoir 3 ans et 70000 kms.
J'ai décidé de le remplacer.
J'avais regardé, avant de partir au ski, et j'étais quasi parti sur un Y premium en LLD car ce financement, fraîchement ouvert aux particuliers, était très intéressant.
Patatras , à mon retour du ski, cette LLD a considérablement augmenté.
Par ailleurs, TESLA met tout en œuvre pour vendre ses modèles propulsion (standard) avec une offre de reprise avec +5000€.
Du coup, j'ai essayé cet après midi cette TESLA "du pauvre" et je l'ai trouvée pas si mal que ça...surtout au prix proposé avec cette reprise boostée.
- confort : bien, moins feutré que la premium mais moins de bruits de percussion que la mienne.
- performances : largement suffisantes et très proches de la mienne.
- autonomie : meilleure que la mienne et suffisante pour mon utilisation.
- ambiance intérieur : me convient si ce n'est la console centrale...mais il existe déjà des alternatives.
- pas de toit vitré : pas de problème, à l'avant on voit rien et je le couvre l'été.
- pas de tablette arrière : j'ai plus personne derrière.
- pas de couvre bagage : c'est pas grave, il est toujours enlevé pour mon labrador.
- pas de sièges ventilés : je n'en ai pas actuellement et finalement le tissu sera très bien l'été.
Trucs qui vont manquer :
- réglage électrique du volant : pas grave, en revanche on ne peut pas régler la direction assistée et j'aime bien un volant ferme
- le comodo de droite pour passer du régulateur de vitesse à l'autopilote : mais pourquoi donc l'ont-ils enlevé !!!
- les roues de 19' et de jolies jantes : va falloir que je casse ma tirelire.
Au prix de base, j'ajouterai l'attelage, le gris et à terme ces jantes.
Bref, je suis dans l'expectative :
- acheter maintenant avec une livraison immédiate.
- attendre un peu en se disant qu'ils vont encore baisser le prix en fin de trimestre (risqué).
- attendre de voir si la premium revient avec des conditions financières plus intéressantes (encore plus risqué)
Je me donne une semaine pour décider et en attendant, je vais peut-être aller essayer une Xpeng G6 pour voir ce qu'ils proposent.