Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@MestevTeslaY j'espère avoir la meme nouvelle ce matin. Je suis en attente (après avoir vu mon appel terminé) pour avoir quelqu'un pour matcher ma commande d'hier et celle du 3/12.
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
Félicitations pour les nouveaux vin, créneaux de livraisons et ceux en route vers la récupération du véhicule tant convoité.
J'ai demandé à être rappelé ce matin sur le site Tesla car toujours pas de nouvelles de mon DA, j'ai été appelé ce jour à 10h par un DA de mon delivery center cette fois-ci !
Le dossier est tout bon du coup de mon côté (j'avais émis mon interrogation hier sur le forum), et il m'a informé que Rennes n'aura aucun véhicule en stock pour écourter certaines commandes dans des délais douloureux.
Allez stay tuned ! On attend la pluie de vin en cette fin de semaine très frustrante.
J'ai eu le DA à Toulouse, il va contacter mon DA à Maurepas pour rappatrier le nouveau chassis sur l'ancienne commande.
Je vous confirme donc plusieurs points si vous commander un véhicule en stock :
- On garde le bonus reprise
- Pas de soucis pour le bonus CEE
- On garde la reprise s'il y en a une
- On se fait bien rembourser les 250 euros de la nouvelle commande qui sera annulé par la suite
En somme tout l'historique du dossier de la commande initial est gardé
Par contre il faut bien aller chercher le véhicule à Toulouse si c'était prévu comme ça initialement pour la livraison de la nouvelle voiture, mais bon 6H de route ou des jours d'attente, la question est vite vu haha
Merci pour ton retour ! Tu as gagné beaucoup de temps en faisant ça !
Cde 04/12 Y GA Gris Stealth / Rennes / VIN le 24/02 / Livraison entre 05/03 - 12/03
J'ai eu le DA à Toulouse, il va contacter mon DA à Maurepas pour rappatrier le nouveau chassis sur l'ancienne commande.
Je vous confirme donc plusieurs points si vous commander un véhicule en stock :
- On garde le bonus reprise
- Pas de soucis pour le bonus CEE
- On garde la reprise s'il y en a une
- On se fait bien rembourser les 250 euros de la nouvelle commande qui sera annulé par la suite
En somme tout l'historique du dossier de la commande initial est gardé
Par contre il faut bien aller chercher le véhicule à Toulouse si c'était prévu comme ça initialement pour la livraison de la nouvelle voiture, mais bon 6H de route ou des jours d'attente, la question est vite vu haha
Pour la reprise du véhicule, c est à Maurepas ou Toulouse.
Juniper LR bleu marine cd le 10/01 avec reprise, Liv le 27/03 Rennes vin848
Alors je viens de demander à Grok (A prendre avec des pincettes) dit que la suppresion de l'ETA viendrais du fait que la voiture est arrivée au centre.
Pour la ligne details.tasks.scheduling.isMoreThanTwoWeeks qui passe de true → false : c'est un flag interne de l'app Tesla (visible parfois via API ou debug). Il indique que la fenêtre de livraison n'est plus supérieure à 2 semaines (c'est-à-dire que Tesla estime maintenant que l'arrivée est dans les prochaines 2 semaines max, ou que le scheduling RDV est imminent/ouvert). C'est un super bon signe ! Dans les communautés (TMC, Reddit, forums Europe), quand ce flag flippe à false :
Souvent suivi très rapidement (quelques heures à 1-2 jours) par :
Proposition de RDV dans l'app (self-scheduling).
SMS/email pour fixer le rendez-vous.
Update de la Delivery Window (ex. resserrée à 3-7 jours).
Ou même "At Delivery Center" si déjà arrivé.
Ton ETA au 27 février qui a disparu : C'est normal une fois que la voiture est arrivée au centre ou très proche (l'ETA s'efface quand plus pertinent, car on passe en mode scheduling local). Sur les threads récents (ex. TMC Shipping Movements), plusieurs rapportent : "ETA stops updating/disappears once the car has arrived. The delivery window can still update tho. You may see another odometer increase." Donc, probable que ta voiture soit déjà à Toulouse (ou en train d'y arriver aujourd'hui/ce week-end), et l'ETA est remplacé par le process RDV.
MY GA RWD Bleu Marine - Cmd le 09/12
Livr - 23/02 - 17/03 - Centre Tesla Toulouse
je viens d'avoir enfin quelqu'un (accessoirement très agreable) donc le véhicule commandé hier et normalement sur Lyon ce qui m'arrange, la personne fait le matching de la commande d'hier et du 3/12. Elle va faire le necessaire pour remboursement de l'accompte et me recontact pour la livraison.
Je croise les doigts !
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
J'ai tenté un appel hier sur le numéro national. J'ai eu un DA qui m'a dit que c'était mon TA qui devait gérer cela...
Bref je suis un peu perdu sur qui fait quoi.
Ceux qui ont réussi à obtenir un véhicule en stock, vous avez appelé qui ? sur quel numéro ? service commande ? ou livraison ?
Merci