Je vais vous faire partager mon expérience TPMS...
Je pars du boulot pour mon RDV TESLA, toujours cet avertissement de pression non détectée ou défectueuse...
arrêté à un feu rouge je constate que mon écran est en mode "sombre", je n'y avais pas fait attention avant roulant essentiellement de nuit en ces temps d'automne.
Effectivement, il est réglé en mode "sombre" dans affichage. Qu'à cela ne tienne... je le bascule en mode "AUTO".
Et promis ce n'est pas un gag... plus d'avertissement de pression
Je me gare, je vais dans le mode service... et mes 4 capteurs sont en vert et détectés ! J'annule aussitôt mon RDV TESLA.
En roulant... je constate que bien que mes 4 capteurs soient détectés, il y a une inversion à l'arrière ! Capteur droit sur l'écran remonte l'info du pneu arrière gauche, capteur gauche sur l'écran remonte la pression du peu droit. Je peux l'affirmer car les deux ont une différence et en dégonflant légèrement l'arrière droit c'est l'indication à l'écran de l'arrière gauche qui change.
Je fais un rebooté de la voiture... je roule... et tout est rentré dans l'ordre !
Voilà... j'ai naturellement rebasculé en mode "sombre" pour voir

mais rien.
Du coup, je pense avoir évité un changement "forcé" de mes 4 capteurs par TESLA.
Cette mésaventure démontre les mystères de la technologie.
Excellent weekend à toutes et à tous !