Salut les amis
Je viens d'avoir mon DA à Maurepas ... Toujours pas de voiture pour moi
Mais quelques infos à prendre évidement avec des pincettes ... J'ai quand même un peu tendance à le croire car il répond toujours dans les minutes qui suivent mon SMS ... Et il doit aller rencontrer demain ma gestionnaire de parc de la boite ... Donc il doit être relativement bien placer dans la hierarchie Tesla
- Il me dit avoir environs 1300 véhicules à livrer d'ici la fin févier !
- Que les consignes internes sont de vider le back log des commandes de septembre à décembre 2025 d'ici la fin mars pour attaquer le second trimestre comme il faut = zéro back log !
- Qu'à priori tous les véhicules fabriqués après le 2 février sont tous équipés avec écran 16" + ciel de toit noir + batterie 5M
Mais qu'aucun de ces véhicules n'a encore été livré ... Les livraisons actuelles concernent des véhicules fabriqués en janvier !
- Que le couple Quicksilver + Helix est un facteur de retard = historiquement chez Tesla (d'après lui) ce type de configuration (2 options) à toujours générer un retard car la production se fait seulement quand il y a suffisamment de commandes ... Sinon pas rentable de changer les chaines de prod pour la couleur et les jantes ...
Bref ... faut croire sur paroles car de toutes façons on n'a pas les moyens de confirmer tout ces dires !!!
Bonne journée
Cde 31/10/2025 - TMY Premium LR, QuickSilver, Jantes Helix 2.0, Int. noir