Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La navigation de Tesla ne me fait que rarement passer par mes itinéraires Waze habituels.
Je découvre certes, de nouvelles possibilités d'itinéraires , mais non concluantes...
Peut-être que je n'ai pas bien configurer ma navigation sur mon Model Y...
MY GA Propul. Blanche - Intérieur noir - Jantes 19' - Commande 10/09 - Livraison 29/09/25 à Mérignac
Cela doit dépendre aussi des régions et des types de routes. J’avais essayé waze il y a longtemps quand j’avais des voitures sans gps intégré j’ose espérer que ça s’est amélioré depuis, mais waze me faisait de ces débilités … passer par des routes de chèvres car il pensait gagner 2mn, alors que la grande route qui roule bien etait a 300m… m’envoyer sur un chemin de terre … bref, de la merde…
Aucun on avec la navigation intégrée et native tesla, les itinéraires sont cohérents.
Perso, j'aurais aimé un zoom automatique et que la fenêtre avec l'icône de direction en haut soit un peu plus grande.
J'ai un écran CarPlay devant mon volant. il fait ⅓ de la taille de l'écran de la Tesla pourtant Avec Waze/Google Maps/Plans c'est plus lisible que sur l'écran de la Tesla.
Le GPS de la Tesla choisit le trajet qui consomme le moins d'énergie ; c'est en général le plus court. Donc par ma part, je me suis retrouvé dans mes voyages dans le grand Nord sur des chemins avec garviers !
C'était le plus court en temps, distance et économie d'énergie mais voilà.
C'est à savoir
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Je ne sais pas si CarPlay pourrait resoudre le problème des vitesses fantaisites de nos Tesla par moments. 70 pour 80 et autres.
Par contre Carplay ne pourra pas être mis en navigation Auto, entrée et sortie autoroute, etc ..., donc ....
Et Carplay va dépendre de ce que lui envoie la Tesla par le BUS CAN !!!
En rien Carplay t'indiquera lorsqu'il faudra s'arrêter pour charger ou quoi que ce soit c'est juste une interface de plus qui aura besoin que tu ai un iPhone qui "répliquera" ios sur ton écran de la tesla
Si Tesla intègre le CarPlay dans notre Info, les information passeront (je pense fortement) par le bus CAN pour une partie.
Si c'est totalement isolé du vehicule à travers nos tels, on perdra en précision sur nombre d'éléments.
La majorité des appli dans nos TESLA sont sur son GSM et possible que pour avoir CarPlay il faille mettre la main à la poche ou passer par le wifi du tel. Je ne sais pas ce que cela représente car je suis depuis le début en connexion prémium.
De mon côté, je fais 200 kms par jour pour le taf... j'utiliserais la navigation Tesla mais avec mon téléphone en dessous sur WASE... ce n'est pas la route qui me préoccupe (je la connais par coeur), mais plutôt les mobilent...
Bon il va falloir en premier lieu la recevoir cette Tesla...
Bonne route à toutes et tous
Y LR RWD Prem. - Blanc / Blanc - 19'' - Reçue le 18/03/26 à Mérignac... 10 218 Kms... RAS.
Je met une pièce sur:
- CarPlay dispo pendant la mise a jour du printemps avec je l'espere surtout Apple Music High res.
- Connexion premium requise
- L'integration ne sera pas full screen
Je pense que Tesla ne peux plus ignorer cette demande, vu le succes des second ecran after market (il n'y a qu'a voir celui de enhance..).
Model Y Juniper Performance Quicksilver - Depuis Septembre 2025
La connexion Premium ne devrait probablement pas être nécessaire, car CarPlay fonctionne en utilisant la connexion de l’iPhone vers l’écran du véhicule, sans nécessiter l’accès aux données cellulaires du véhicule via Premium.