Bonus reprise véhicule 3000€

Tout pour financer et assurer votre Tesla
M
Maxe
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Bonus reprise véhicule 3000€

Message par Maxe »

Je ressayerai d’appeler demain matin.
J
John_Moutarde
Actif
Actif
Voiture : Kia

Message par John_Moutarde »

Salut, je suis nouveau sur le forum. Je lis avec attention vos message :)
Voici ma situation concernant ce bonus de reprise.

J'ai passé commande le 1er Février d'une Model Y Premium grande autonomie, le bonus étant bien actif a cette date.
Par contre j'ai reçu mon bon de commande il y a quelques jours mais le bonus de reprise ni figure pas.
Je ne l'ai donc pas signé et j'ai contacté immédiatement mon référent Tesla par mail, mais pas de réponse depuis quelques jours.

J'ai réussi à avoir le directeur d 'agence Tesla de ma ville ce matin, qui m'a dit que le bonus n'apparaissait pas sur le bon de commande
car le mode de financement n'avait pas encore été validé, il l'a fait pour moi. J'avais sélectionné, "A credit (Partenaire Tesla ou personnel)" et le statut était "En attente". Je compte bien payer a credit en passant avec ma banque et a priori il fallait sélectionner "Comptant"... pas très clair...

Bref, je me retrouve donc sans mention de cette offre de reprise sur mes documents.
Du fait que j'ai bien commandé lorsque l'offre était active, pensez vous que Tesla appliquera tout ce même le bonus ? :interroge:
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

aucune idée si ça va passer car à mon avis c'est trop tard maintenant , mais effectivement c'est payer comptant pas crédit qu'il faut mettre.
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

moi j'avais fermé la page avant de valider la commande et mon lien parrainage n'était pas passé.
et ils n'ont rien pu ou voulu faire alors que c’était pour une recharge de 1000 km donc bon.
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@John_Moutarde salut, ma mère a passé commande le 11/02 et j'ai vu que ce matin la reprise n'était plus disponible j'ai donc contacté Tesla car je suis en train de faire reprendre la voiture de ma mère et il m'a confirmé que quand je vais recevoir l'offre de reprise celui-ci affichera les 3000 € car la commande a été faite mercredi(le bonus était encore affiché) demain je finis de prendre des photos et de clôturer le dossier et j'attendrai le retour de l'estimation pour accepter la reprise et voir si le bonus des 3000 € apparaît.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
MichelSud77
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla M3 Perf 2023

Message par MichelSud77 »

Le BONUS vient de passer à 5 000 € + reprise de la voiture + prime CEE sur Model Y Propulsion et Grande Autonomie ??!! :choque:

Image
Image
Image
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
M
Matck06
Passionné
Passionné

Message par Matck06 »

@MichelSud77 Oui sur les model y mais pas les premium malheureusement c'est fini.
J
Jojo13
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Premium RWD

Message par Jojo13 »

Bonsoir à tous,

Je voulais votre avis sur ma situation, j'ai commandé un model Y premium GA le 10/02/2026 sur un centre Tesla en physique.
On m'a confirmé sur place que je bénéficierais bien du bonus de 3000€ sur la reprise de mon véhicule et une date déjà estimée à ce moment là à mai/juin.

J'ai bien envoyé tout ce qui faut le 10/02/2026 et validé ma reprise dès le 11/02/2026.
J'ai donc un bon de commande avec les 3000€ en bonus de parrainage, daté du 10/02/2026 et une reprise confirmée.
Mais avec une date de livraison prévisionnelle en mai/juin.

On a eu beau me le confirmé le 10 quand j'ai insisté qu'il n'y aura pas de soucis, la DA au téléphone le 11 et le centre quand j'ai rappelé le 11 aussi, j'ai tout de même peur qu'il me la fasse à l'envers au 01/04 avec ce bonus.

D'un côté, c'est noté bonus de parrainage et non pas bonus de reprise mais de l'autre, ma date ne s'est pas décalée après coup mais été déjà hors délai au moment de ma commande.

Mais impossible d'avoir un écrit de leur part...

Y a t-il des personnes dans mon cas ? Quelqu'un a t-il un écrit ou des éléments fiables à leur opposer si ils nous la font à l'envers au 01/04 ?

Merci à vous pour votre retour.
M
Matck06
Passionné
Passionné

Message par Matck06 »

@Jojo13 Salut relis les quelques pages avant tu aura ta réponse, on est beaucoup à avoir commander après le 22/01(fin de l'affichage de la livraison mars sur le site tesla) donc RDV le 1er avril :clin: pour une bonne ou mauvaise nouvelle.
J
Jojo13
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Premium RWD

Message par Jojo13 »

Oui bien sûr, c'est surtout de savoir si parmi tout les 23/01 et plus, certains avait pu avoir des éléments écrits, histoire de pas rester juste sur une bonne parole..

Comme tu dis on verra bien.
Merci pour te réponse en tout cas.
M
Matck06
Passionné
Passionné

Message par Matck06 »

@Jojo13 Non malheureusement aucun ecrit.
Après, je n’hésiterai pas à annuler mes deux commandes au cas où.

Mais bon, si le bonus n’était plus valide depuis le 23/01, ils auraient pu faire comme aujourd’hui et enlever directement la reprise du site dès le 23/01 pour le MY GA Premium et éviter la confusion si telle est leurs objectif mais je pense pas pour ma part mais bon on sais jamais.

Et puis je pense que leur but est d’en vendre, car depuis septembre aucune ne se vend dans cette configuration. Les livraisons ont seulement repris cette semaine du au retard de l'homologation de la batterie LG 5M.
J
John_Moutarde
Actif
Actif

Matck06 a écrit : 13 févr. 2026 19:56
@John_Moutarde salut, ma mère a passé commande le 11/02 et j'ai vu que ce matin la reprise n'était plus disponible j'ai donc contacté Tesla car je suis en train de faire reprendre la voiture de ma mère et il m'a confirmé que quand je vais recevoir l'offre de reprise celui-ci affichera les 3000 € car la commande a été faite mercredi(le bonus était encore affiché) demain je finis de prendre des photos et de clôturer le dossier et j'attendrai le retour de l'estimation pour accepter la reprise et voir si le bonus des 3000 € apparaît.
Merci pour ta réponse, j'estime également qui si la commande a été faite pendant l'offre elle doit être honorée.
Je vais passer au centre Tesla demain pour leurs en parler.

As tu validés ton mode de financement via l'application et as tu déjà eu un bon de commande à signer online ?

Car pour ma part, quand j'ai reçu mon bon de commande, l'estimation de ma voiture n'était pas encore validée et
le financement non plus.
M
Matck06
Passionné
Passionné

Message par Matck06 »

@John_Moutarde Oui, les deux commandes sont en mode de paiement « comptant » et les deux sont déjà signées pour la prime CEE via Yousign mais à ce moment pas de reprise dessus.

Ensuite, quand j’ai validé et accepté la reprise de ma voiture, j’ai reçu automatiquement par mail le bon de commande à jour, avec la prime CEE et la prime de parrainage de 3 000 € inscrites dessus cette fois ci. Donc tout est ok de mon coté si j'ai les deux primes inscrites
J
John_Moutarde
Actif
Actif

@Matck06 oui pas de souci si les deux primes sont bien mentionnées.
Je sent que ça va être plus problématique pour ma part... on verra bien... :croise:
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

@John_Moutarde conditions pour la prime:
UNIQUEMENT si commande avant le 31 mars et UNIQUEMENT si livraison avant le 31 mars.
prime quand même donné UNIQUEMENT si retard après le 31 mars imputable à tesla.
La question c'est, est ce que si quand tu commande tesla te dis que la livraison sera après le 31 mars , est ce que le retard est de leur faute ou pas vu que tu étais prévenu au moment de commander ?
Seul espoir c'est que la prime est inscrite sur le bon de commande et que le bonus vient d'être suprimé en ligne .
Mais officiellement si le bonus ne nous ai pas donné tesla n'enfreind aucune règle car on était prévenu pour le délais .
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Ce qui importe c'est ce qui est écrit sur le bon de commande, le reste n'a aucune valeur, je veux dire ce qui est écrit sur le site ou ce que disent les employés Tesla, que ce soit oralement ou par mail...
M
Maxe
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Maxe »

On vient de me dire au téléphone que normalement, cela ne posera pas problème que mon bonus de reprise passe de 3000 et 5000€. j'attends confirmation :croise:
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

S'il y a une chose auquelle je ne fais pas confiance, c'est la parole orale ... J'insiste avec le pléonasme.. :clin:
Bon courage
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Pareil, aucune confiance en Tesla et je parle en connaissance de cause... ils ne respectent pas leurs CGV déjà, comment respecteraient-ils une parole ?
J
John_Moutarde
Actif
Actif

Au final j'ai trouvé dans mes documents un "bon_de_commande_2.pdf" et dedans y figure l'offre de parrainage de 3000 euros.
Je viens de voir également que sur l'application, en rentrant dans les détails de mon financement j'ai bien toute les remises qui s affichent : prix de mon ancien véhicule + remise de 3000 et remise de 3600.

Donc juridiquement, c'est le bon de commande qui fait référence et rien ne stipule dessus que "le bonus de 3000 euros ne sera pas appliqué si la livraison intervient après Mars". Ils ont appliqués cette réduction en connaissance de cause (livraison mai / juin pour moi, même si je n'ai aucune date de livraison s affichant dans l'appli...). Tesla ne peut donc légalement changer ce contrat car une modification unilatérale du prix après formation du contrat de vente est interdite par la loi.

Il me reste a signer ce contrat et je vais voir si je ne peux pas faire ca en agence avec un conseiller de vente.
Répondre