Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je souhaiterais savoir si je suis le seul dans ce cas.
J’ai une Tesla Model 3 de 2019 et je perds régulièrement entre 7 et 15 km d’autonomie en une seule nuit, sans utiliser la voiture.
Je précise que le mode Sentinelle est désactivé et que je n’ai aucune interaction avec l’application.
J’ai même essayé de désactiver le Bluetooth, puisque la clé est sur le téléphone, et le constat est le même.
Êtes-vous dans la même configuration, ou de votre côté vous ne perdez aucun kilomètre lorsque le véhicule reste stationné pendant plusieurs heures ?
@Pit972 En effet, je pense que tu dois être le seul à qui ca arrive. D'habitude, c'est plutôt l'inverse, l'autonomie augmente légèrement. Par induction, grâce aux nombreux champs magnétiques qui nous entourent.
Par exemple, fin janvier, j'avais pu gagner 2 km en un peu plus de 2h30 :
Dans la série Vampire gain, aujourd'hui est une bonne journée : pendant les 12 dernières minutes d'installation de la mise à jour 2026.2.3, j'ai gagné 15 km d'autonomie
La voiture met à jour sa capacité en même temps.
C'est formidable.
Si tu as une mise à jour tous les 15 jours (comme d'habitude) et que à chaque fois tu observes le même phénomène, elle va avoir une autonomie supérieure à celle qu'elle avait quand elle était neuve
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Pour consommer le moin possible en stationnement,
Quel est votre routine?
Sentinelle off
Mode basse conso?
Par d’interaction avec l’application mobile.
Il y a autre chose à faire?
Merci.
Je vais faire le tes aujourd’hui.
Si la voiture stationne à domicile dans un endroit sécurisé (un garage fermé par exemple), je suppose que l'on peut ouvrir une vitre (à l'avant) et accéder à l'écran central pour couper l'alimentation dans le menu Sécurité (sans fermer ni ouvrir de porte ensuite, pour ne pas réveiller la voiture).
C'est sans doute dans cet état que la consommation résiduelle est minimale.
@Jolly Jumper J'ai bien commencé mon message par une condition :
"Si la voiture stationne à domicile dans un endroit sécurisé (un garage fermé par exemple)..."