Bonus reprise véhicule 3000€

Tout pour financer et assurer votre Tesla
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Bonus reprise véhicule 3000€

Message par Poune »

"Le bonus de reprise Tesla est valable sur les véhicules Model Y commandés entre le 9 janvier 2026 et le 31 mars 2026 et livrés avant le 31 mars 2026. Pour bénéficier de cette offre, vous devez accepter la livraison dans les 7 jours suivant la mise à disposition du véhicule. Si la livraison n'est pas effectuée avant le 31 mars 2026, le bonus de reprise Tesla ne sera pas appliqué à votre commande. Faites reprendre votre véhicule actuel par Tesla et bénéficiez d'une réduction lors de l'achat de votre véhicule. Si la date de livraison est reportée en raison de circonstances imputables à Tesla,(donc si date de livraison indiquée en mais juin la faute de retard après le 31 mars ne peut pas être imputable à tesla donc pas de prime de 3000€) le client peut toutefois bénéficier de l'offre en prenant livraison à la première date disponible."
La parenthèse c est pour vous expliquer ce que ça veut dire en gros
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@Poune oui j'avais bien lu le texte, mais si on cherche un peu plus loin il précise pour un bonus de reprise or j'ai un bonus de parrainage donc on peut jouer aussi sur les mots, je me prends pas la tête au pire il gagne 500 € d'accompte car j'annulerai les deux commandes.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
t
tifobyak
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 highland awd

Message par tifobyak »

Moi pour ma part j’ai commandé le 21 janvier donc il était indiqué livraison mars sur mon bon de commande. Sauf que tesla a effacé la date mars sur mon bon de commande pour mettre mai-juin pour la livraison. Ils ont fait ça sur mes 4 bons de commande. Donc je ne suis pas sûr que cela change quoique ce soit quant au bonus. Avant ou après le 23 janvier dans tous les cas mars n’est plus inscrit sur le bon de commande
M3 2024 awd gris
21/01 my premium LR prop noir intérieur noir Seclin vin852 liv19-26/03
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Normalement vous aurez le bonus vu que à la base c'était enregistré en mars et vous devez avoir en mail les bons de commandes du début.
@Matck06 oui effectivement il est inscrit en bonus parrainage mais je suis sur à 90% que y aura pas de bonus pour les gens comme nous qui avons commandé quand c'est passé sur mai juin.
En plus j'ai eux deux vendeur différents le premier me disais de commander avant le dimanche minuit même avec le délais déjà passé en mai et que la prime sera quand même donné car la livraison sera à temps et le deuxième la semaine après me dis que j'aurais la prime si je commande avant fin de semaine.
Ça montre quand même le niveau des charlatans.
Dans tous les cas je compte pas dessus et si par miracle elle reste bin c'est ça de pris.
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

De mon côté c'est clair, j'ai commandé le 24 janvier, si la prime saute la commande saute aussi et je ne prendrai plus de tesla.

C'est du foutage de gueule cet amateurisme, on achète une voiture là....
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
s
sdevilcry
Confirmé
Confirmé

Message par sdevilcry »

Poune a écrit : 11 févr. 2026 19:01
Le bonus est effectivement valable si vous avez commandé quand le délais était en mars.
À partir du moment où il est passé en mai si vous avez commandé en ayant ce délais sur votre commande alors vous n aurez pas le bonus car tesla donne le bonus si livraison après le 31 mars uniquement si vous aviez un délais indiqué mars (donc délais dépassé de la faute de tesla).
sinon il ne sont plus responsable c'est écrit noir sur blanc.
Si vous avez passé une commande aujourd'hui vous n'aurez pas le bonus et même si un vendeur vous le dis à l oral pour que vous achetiez.
Le bonus sera maintenu du moment qu'il a été mentionné sur le bon de commande. Ils ne peuvent pas le retirer :smile:. Puis ca a été confirmé pas je ne sais combien de commercial. Puis si combien il le lève, y'aura des annulations car perso j'ai tout budgétisé autour de ca donc je pourrais pas faire plus
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dinguy »

Oui voilà, Mon crédit cic est déjà signé donc effectivement tout est pris en compte. D'ailleurs le banquier a déjà pris en compte le bon de commande pour le crédit..

Donc bon plus trop le choix
M
Matck06
Passionné
Passionné

Message par Matck06 »

Honnêtement si le bonus n'était plus valable il aurait enlevé la case à cocher reprise avec le bonus de 3000 € valider.

De toutes manières j'ai absolument plus aucunes inquiétudes a ce sujets Tesla doit vendre et beaucoup ont franchie le cap grâce au bonus reprise combiné a la prime CEE et je vois pas l'intérêt de donner feux vert pour ensuite bloquer et recevoir une flopée d'annulation.

Affaires à suivre apres le 31 mars :sun:
F
Fred59
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Fred59 »

Je viens de faire un essai et je suis emballé, je pense passer commande.

Par contre je ne sais pas comment cumuler le bonus reprise de 3000€ (je dois commander par un lien de reprise) et le parrainage (je dois commander par le lien de parrainage).
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dinguy »

Tu commandes d'abord par le lien de parrainage. La reprise se fera via l'application. Une fois la reprise faites tu aura les 3000 euros de prime qui vont apparaître sur ton bon de commande.

Je peux te parrainer si tu veux en mp :)
M
Matck06
Passionné
Passionné

Message par Matck06 »

@Fred59 Non, quand tu passes commande sur le site Tesla, tu coches la case « reprise ». Ensuite, une fois la commande validée et les 250 € d’acompte payés, tout se fait via l’application Tesla : tu renseignes tes informations d’identité, ton avis d’impôt pour la prime CEE, ainsi que les informations du véhicule à reprendre (avec photos, etc.).
Ensuite, sur le bon de commande, tu verras apparaître la prime CEE, puis le bonus reprise, qui est appelé « bonus parrainage » sur le bon de commande. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça que Tesla l’appelle.

Edit : Tu peux passer par un lien de parrainage qui te donne droit à 1 000 km au Superchargeur, pour toi et le parrain.
F
Fred59
Actif
Actif

Message par Fred59 »

Dinguy a écrit : 11 févr. 2026 22:48
Tu commandes d'abord par le lien de parrainage. La reprise se fera via l'application. Une fois la reprise faites tu aura les 3000 euros de prime qui vont apparaître sur ton bon de commande.

Je peux te parrainer si tu veux en mp :)
Merci pour les infos.
Désolé mais j'ai déja un parrain.
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dinguy »

Pas de souci bonne commande à toi
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

@sdevilcry oui c AA été dit par des commerciaux à l'oral pour nous vendre des véhicules. Pour le moment c est inscrit mais des qu on dépassera le 31 mars ça sera retiré.
À partir du moment où c est écrit noir sur blanc vous ne pourrez pas râler.
J'ai eux différents commerciaux qui racontaient n'importe quoi juste pour qu'on passe commande, faut arrêter de les croire ils ont tous un discours différent
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Demander une confirmation écrite que vous aurez la prime et vous verrez bien.
Si c'est précisé que la prime est annulé si la livraison est après le 31 mars et que c est pas de la faute de tesla c'est qu elle sera annulée et disparaîtra sur le bon de commande mis à jour le 1 avril
M
Matck06
Passionné
Passionné

Message par Matck06 »

@Poune Oui, on verra bien. De toute manière, inutile de se faire des scénarios. Une chose est sûre, et comme beaucoup, les commandes seront annulées tout simplement. Bref on verra le 1er Avril
F
Fred59
Actif
Actif

Message par Fred59 »

Si ça peut rassurer certains, j’ai reçu un SMS de Tesla qui me dit que le bonus reprise de 3000€ est valable même si la livraison se fait en Mai-Juin.
i
ik0sium
Débutant
Débutant

Message par ik0sium »

Bonjour a tous,

Pour info le bonus est passer aujourd'hui a 5000 euros sur le modèle propulsion (ex standard) et propulsion grande autonomie.
Uniquement ces deux modèles et hors leasing.
Model Y GA-Gris Stealth 19"-Commandée le 23/11-Livraison 20/02-28/02 VIN830
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

Je confirme, 5000€ et plus aucun bonus sur les Premium et la Perf.
Dernière modification par Thony67 le 13 févr. 2026 09:58, modifié 1 fois.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Super , dommage que c'est pas sur la premium.
Et il n'y a pas plus de bonus sur pour la premium, en tout cas je le vois pas affiché
Répondre