Bonus reprise véhicule 3000€

Tout pour financer et assurer votre Tesla
F
Fred59
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Re: Bonus reprise véhicule 3000€

Message par Fred59 »

Ah !!! Donc le temps de faire le CT je ne pourrai pas passer ma commande avant au moins une semaine… Donc mort pour l’hypothétique achat du FSD avant la location et peut-être le prix actuel du premium grande autonomie qui selon certains risque d’augmenter sous très peu…
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@Fred59 tu as le temps encore ,une semaine pour faire le contrôle technique, il ne faut pas qu'il y ait de défaut critique majeures et mineur maximum. Moi après pour la reprise et j'avais envoyé la carte grise barrée avec le certificat provisoire ça passe très bien auprès de tesla
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
F
Fred59
Actif
Actif

Message par Fred59 »

Bon, finalement j’ai acheté une C3 un peu plus cher mais avec un CT OK de moins de 6 mois pour gagner du temps…
Ce qui me gêne c’est qu’il à écrit « vendue dans l’état » sur la carte grise barrée… Ça ne vas pas gêner le bonus de reprise ?
Maintenant je dois faire une demande en ligne de nouvelle carte grise c’est bien ça ? C’est obligatoire pour le bonus, la carte grise barrée ne suffit pas ?
M
Matck06
Passionné
Passionné

Message par Matck06 »

@Fred59 oui il faut que tu fasses une demande en ligne pour la carte grise, comme ça tu auras déjà la carte grise provisoire à présenter à Tesla pour preuve que tu as déjà commencé la démarche pour mettre le véhicule à ton nom à ton nom moi dans l'application Tesla j'ai envoyé la carte grise barrée, ensuite par mail j'ai envoyé le certificat provisoire immatriculation et j'ai passé un petit coup de fil pour les prévenir, 48 heures après il m'avait fait la proposition que j'ai accepté.
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Hello,
Je me suis lancé pour une nouvelle commande en remplacement de modèle 3.
J'opte pour un nouveau modèle Y Premium LR (pour plus de volume de coffre et de confort pour entrée/sortir de la voiture).
Avec la prime CEE + Prime reprise, je me dis c'est le moment :)

J'ai passé la commande lundi 2 février, et j'ai complété toutes les infos (photos comprises) pour la reprise de ma modèle 3 propulsion de 2024 dès le mardi 3 février. (j'avais fait une estimation du véhicule comme demandée par Tesla le lundi)
Je vois encore le bonus de reprise sur la page de configuration du modèle Y et je vois sur le bon de commande "3000€" parrainage) je me dis que tout n'est pas encore perdu.
Cela fera maintenant bientôt une semaine que l'étape 3 de la commande reste inchangée : "Offre de reprise en attente" avec mon véhicule de reprise "2024 Tesla Model 3".

D'ailleurs, ma nouvelle Inside Delivery Advisor (IDA) m'a contacté aussitôt passée la commande mais je n'ai pas reçu le moindre retour depuis mes dernières réponses à son mail pour confirmer ma commande et avoir un statut sur l'avancement de la reprise.

J'aimerai bien être fixé pour qu'ils mettent à jour le bon de commande.
Pour le reste, la commande reste estimée entre mai-juin 2026, mais ça me va, je roule déjà en Tesla :)

Bref certains d’entre vous ont-ils passés commande en ce début février avec une reprise toujours en attente ?
C'est peut-être du fait de la préparation des nouveaux modèles à Berlin avec la nouvelle batterie 5M...
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
t
tifobyak
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 highland awd

Message par tifobyak »

Il est possible qu’ils soient débordés en ce moment à cause de l’afflux de véhicules à estimer, bonus de reprise intéressant oblige.
Pour ma part fait estimation de reprise le 21, offre de reprise le 22. Une 3 highland awd
M3 2024 awd gris
21/01 my premium LR prop noir intérieur noir Seclin vin852 liv19-26/03
m
makeu95
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par makeu95 »

Si je peut te rassuré Benybreizh Moi, ça fait plus deux semaines qu’ils m’ont fait retirer mon covering.
Je suis obligé de gueuler pour que ça avance, ils me font envoyer des mails à droite et à gauche.
Des commerciaux me contactent et me disent tout et son contraire.
Je n’ai même plus envie de passer à une Y....
Même une commerciale m’a dit qu’ils sont incapables de se mettre d’accord entre collègues…

Je pense à vendre ma voiture moi-même sur Le Bon Coin et acheter un vieux coucou à reprendre, mais c’est compliqué. Je ne sais pas si c’est une bonne idée a qu'elle tarif vont il reprendre un vielle voiture …
Il m’avait proposé, au départ, 25 200 € pour une Model 3 Propulsion de 2023 avec 26 000 km. ( 22 000 avec le covering)

pour les personnes bloquées avec une offre de reprise en attente, il faut que l’étape 2 soit validée . Enfin, c’est la dernière info que j’ai eue…
Modèle 3 SO commandée le 25/01/2022.
M
Matck06
Passionné
Passionné

Message par Matck06 »

@makeu95 il reprennent pas énormément, mais c'est plus pour le bonus des 3000€ que je l'ai fait et ensuite vendre ma highland propulsion sur leboncoin.
m
makeu95
Actif
Actif

Message par makeu95 »

Tu as trouvé quoi et est‑ce qu’ils l’ont reprise, à quel prix ?
Il faudrait que je trouve une voiture dans les 1 000 € avec le contrôle technique (compliqué) ^^
Au‑dessus de ce budget je trouve ça risqué.
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

Perso, j'ai acheté une Volkswagen Fox 1200€, reprise par Tesla 700€. En attendant, je l'ai assurée 16€/mois et je l'utilise pour les trajets vraiment vital. Pour le boulot, j'ai basculé sur le train 🥲.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
m
makeu95
Actif
Actif

Message par makeu95 »

Bien jouer :clin:
M
Matck06
Passionné
Passionné

Message par Matck06 »

@Thony67 Bien joué moi j'ai pas eu mieux que une Clio 2 chercher dans la précipitation le lendemain de ma commande , elle est reprise 300euros par Tesla que j'ai acheté 1260e sur LBC avec un CT avec des défaut majeures et mineurs de moin de 6mois mais qui a permis de faire la carte grise à mon nom, je la touche plus jusqu'a la livraison de mon MY.
Benybreizh
Confirmé
Confirmé

Message par Benybreizh »

Je suis d'accord @tifobyak , je pense aussi qu'ils ont pris une salve de commande ce qui allonge les temps de réponse.
Mais ne pas répondre à un courriel, je trouve ça dommage et on dira que chez Tesla c'est comme ça et le restera :pleure:

Pour les photos de la reprise, je me suis au lavage, histoire d'avoir des photos nickel, les seules que j'ai laissé mais que s'enlève vite se sont les gardes-boues et les appuis-têtes intérieur.

Je comprends @makeu95 , faire retirer le covering et tous les accessoires susceptibles de déranger Tesla, ça a dû être un enfer et par finir de te dégouter à poursuivre ta commande du modèle Y.
L'étape 2 est bien validée :smile:

Je vais patienter encore quelques jours, on verra bien :croise:
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
m
makeu95
Actif
Actif

Message par makeu95 »

On est d’accord que la carte grise n’a pas besoin d’être à notre nom depuis minimum un an ?
M
Matck06
Passionné
Passionné

Message par Matck06 »

@makeu95 Non pas besoin c'est pas une prime à la casse.
F
Fred59
Actif
Actif

Message par Fred59 »

Pouvez-vous me dire à quel moment se fait l’estimation de reprise définitive svp ?
J’ai demandé une estimation en ligne que j’ai reçu mais le véhicule à la lunette arrière cassée ce qui vas certainement abaisser le montant de la reprise quand ils l’auront vue…
Benybreizh
Confirmé
Confirmé

Message par Benybreizh »

@Fred59 il s'est passé 7 jours avant que l'étape 3 bouge pour obtenir une offre de reprise (après avoir fait toutes les photos)
Toutefois, je suis de nouveau bloqué, on me demande de charger un document avant de pouvoir valider...
"Lettre de règlement" mais kesako ???
Tesla a reçu un virement comptant (même s'il y a crédit dessus avec ma banque)
Si c'est un certificat de non gage (ou certificat de situation administrative d'un véhicule d'occasion (HistoVec) ok mais ce n'est pas clair.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.

La doc Tesla dit
Le véhicule de reprise ne doit être soumis à aucun droit de gage ni aucune contrainte. Si votre véhicule de reprise est soumis à un crédit, vous devez fournir une lettre de règlement provenant de l'organisme de financement.
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

je ne sais pas si vous êtes au courant, mais pour ceux qui ont commandé en ayant un délais inscrit en mai juin pour la premium Y LR.
si le véhicule est livré après le 31 mars la prime de reprise de 3000e c'est ciao.
même si sur le bon de commande il est inscrit prime parrainage 3000 euros pour le moment.
c'est bien une des conditions la livraison avant le 31 mars sauf si c'est la faute de tesla mais le délais étant déjà donné après ça ne fonctionnera pas sauf pour les gens qui ont commandés avec un délais inscrit en mars de base.
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
M
Matck06
Passionné
Passionné

Message par Matck06 »

@Poune Ma mère viens de passer chez Tesla et bonus toujours maintenue du coup elle a passer commande pour un MY GA premium cette après-midi.

Perso j'ai passé commande le jour après que les délais ont changé en mai-juin donc le 23/01. Personnellement beaucoup ont commandé apres le 22/01 et Tesla dois faire des ventes aucun intérêt pour eux de ne pas honorer le bonus.
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Le bonus est effectivement valable si vous avez commandé quand le délais était en mars.
À partir du moment où il est passé en mai si vous avez commandé en ayant ce délais sur votre commande alors vous n aurez pas le bonus car tesla donne le bonus si livraison après le 31 mars uniquement si vous aviez un délais indiqué mars (donc délais dépassé de la faute de tesla).
sinon il ne sont plus responsable c'est écrit noir sur blanc.
Si vous avez passé une commande aujourd'hui vous n'aurez pas le bonus et même si un vendeur vous le dis à l oral pour que vous achetiez.
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
Répondre