Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
B
Brivan
Passionné
Passionné
Voiture : M3 PH gris int blanc

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Brivan »

@Thony67
Tu prêches dans le désert. Depuis septembre je ne demande que du factuel et j’ai abandonné.
Ici on affirme des choses et puis la même personne peut affirmer le contraire quelques jours plus tard sans scrupule.
Il faut en prendre et en laisser.
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
V
Vay
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 208 Hybride 136CV

Message par Vay »

ElectroBoy a écrit : 07 févr. 2026 10:38
Quel bonheur! Aujourd’hui ma fenêtre de livraison est ouverte! :Elon:

Bien sûr je suis sarcastique, mon VIN est loin d’être assigné. :pleure:
Tu nous dira, j'ai la meme chose demain
MY GA RWD Bleu Marine - Cmd le 09/12
Livr - 23/02 - 17/03 - Centre Tesla Toulouse
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

Hello tout le monde,

Commande passée le 16/01 pour model y premium avec attelage, blanc longueur autonomie
Paiement comptant pour bénéficier du bonus reprise

Première date annoncée « mars »
Puis mai-juin
Puis 5 mars-31 mars

Vos avis ? Y a de l’espoir où ils me font miroiter ?
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Message par Anric »

A ton avis, tu as lu les pages d'avant ? :yeuxciel:
Dernière modification par Anric le 07 févr. 2026 12:07, modifié 1 fois.
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
M
MestevTeslaY
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium GA

Message par MestevTeslaY »

Gegetano50 a écrit : 07 févr. 2026 11:15
Hello tout le monde,

Commande passée le 16/01 pour model y premium avec attelage, blanc longueur autonomie

Puis mai-juin
Puis 5 mars-31 mars

Tout dépend de l'allure de livraison dés la semaine prochaine et jusqu'à fin février
S'ils arrivent à boucler septembre/octobre/novembre pour fin février comme prévu
Des livraisons pour commande décembre/janvier en mars sont fort probable

N'écoute pas les VDD, ils ont été traumatisé par des retards bien plus important dû à différent problème dont l'homologation de la nouvelle batterie 5M :smile:
TSMY GA - Cmd le 12/01/26, Livraison le 27/02/26 - Toulouse
Anaxim77
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anaxim77 »

Réellement il y a 292 pages de discussions avec 99% qui ne sont que des spéculations sur le modèle et sans lien avec le sujet qui est le suivi de la livraison de votre voiture.
Vraiment, vous avez acheté une Tesla, je comprends votre frustration on l’a tous vécu, mais Tesla a toujours fait comme cela. Et pourtant on en rachète à croire qu’on aime ça ahah
Vous aurez ce que vous aurez, peut être des bonnes nouvelles, peut être des choses non prévues, il n’y aura qu’à la livraison que vous saurez, et à minima vous aurez ce que vous avez commandé et donc ce qui vous convenait à la commande.

Il y a des sujets dédiés pour les équipements, ou au pire ouvrez un sujet analyse des vin, et epc.
Là un nouveau qui viendrait sur ce sujet, ça ne va pas du tout lui être utile 🙂
Model Y LR RWD 2025 gris stealth
a
alcaponej
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alcaponej »

Image

Objectif des 80% VIN Octobre pas si loin, premières livraisons programmées, on pouvait pas espérer mieux pour cette semaine!
Si on finalise Octobre et qu'on tape bien dans novembre, que les dates de livraisons se programment semaine prochaine, on sera pas mal.
Bon week-end
CDE 15/11 - Model Y GA blanc, int noir, 19" - VIN 831 LIV 06/03 Maurepas
b
braveheart62
Confirmé
Confirmé

Message par braveheart62 »

Anaxim77 a écrit : 07 févr. 2026 11:46
Réellement il y a 292 pages de discussions avec 99% qui ne sont que des spéculations sur le modèle et sans lien avec le sujet qui est le suivi de la livraison de votre voiture.
Vraiment, vous avez acheté une Tesla, je comprends votre frustration on l’a tous vécu, mais Tesla a toujours fait comme cela. Et pourtant on en rachète à croire qu’on aime ça ahah
Vous aurez ce que vous aurez, peut être des bonnes nouvelles, peut être des choses non prévues, il n’y aura qu’à la livraison que vous saurez, et à minima vous aurez ce que vous avez commandé et donc ce qui vous convenait à la commande.

Il y a des sujets dédiés pour les équipements, ou au pire ouvrez un sujet analyse des vin, et epc.
Là un nouveau qui viendrait sur ce sujet, ça ne va pas du tout lui être utile 🙂
Exactement j'ai attendu ma première Tesla 9 mois en 2022 j'en suis pas mort xD, j'attends ma 3 ème d'ici quelques semaines vu le délai irréaliste dans l'appli :clownfun:
Model y p ga gris quick cmd 21/12 => 09/03 16/03 VIN 840 lvr mardi 17 voir avant :p
T
Tomy944
Confirmé
Confirmé

Message par Tomy944 »

Hello tout le monde,

Puis mai-juin
Puis 5 mars-31 mars

Hello, vous avez déjà plus de chances que moi.

Commande du 22 Janvier initialement avec une fenêtre en mars puis Mai-Juin et depuis le 5 Février 8h18, je n’ai plus d’estimation…

Image
Dernière modification par Tomy944 le 07 févr. 2026 12:21, modifié 3 fois.
Commande 22/01 - Model Y GA Blanc, int noir - Livraison 27 Février à Maurepas
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gegetano50 »

Juste pour être précis , c est ma 3 eme
La première j ai changé ma
Config pour etre livré plus vite,
la seconde était en stock
Là, mon problème est lié au montant de la reprise, je fais 2000 km par mois et la reprise va probablement être revue à la baisse de façon conséquente si je prends 3 mois dans la vue …
Merci à ceux sont compréhensifs
Les autres je me passe de vos réponses 😉
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

Bonjour,

ma DA Solène m'a appelé ce matin, étapes à venir VIN et immatriculation, pas de retard prévu par rapport à ma fenêtre actualisée le 22 janvier du 15 février au 9 mars et livraison un peu avant le 9 mars (Hub de Toulon).
Par rapport à la reprise et les +/- 2000 km par mois qui s'incrémentent et le fait de réviser la voiture actuelle avant la date de livraison, elle ne peut rien faire pour moi, j'attends donc le message du 12 février me demandant d'actualiser le kilométrage qui va passer de 84600 à 86900 km, à venir son premier CT et la fameuse révision à 650 € :insulte:. Argument en ma faveur : sa batterie de traction est encore sous garantie constructeur 4 ans et 93100 km ce qui soutient la cote Argus.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
C
Christ
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y LG RWD

Message par Christ »

@alcaponej coucou dit c'est toi qui nous montre à chaque fois ce tableau avec les pourcentages pour chaque mois ? J'adore !! sa serait bien de l'intégrer avec le tableau si c'est possible. En tout cas ça nous permet de patienter sans trépigner XD. Et t'en que t'aura pas ton vin le miens ne viendra pas de suite vue la date de ta commande 😆. Après faut voire également au niveau des teintes je penses que ça joue pas mal.
MY juniper 03/2026
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gegetano50 »

J imagine que vous la vendez vous même, pour ma part c est Tesla qui me la reprend (bonus reprise en jeu) donc tout délai supplémentaire c est une somme supplémentaire à sortir … je verrai bien et au pire j annulerai si la différence est trop importante 🤷‍♂️
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

Thony67 a écrit : 07 févr. 2026 10:15
Le principe de ce sujet est de faire un suivi, ne souhaitez-vous pas écrire ici quand vous avez une nouvelle information ? J’ai juste l’impression que tout le monde répète la même chose tout le temps. Cela fait seulement quelques semaines que je lis ce fil quotidiennement, mais franchement, cela devient pénible...

Je comprends la frustration du retard de certains, je l’ai vécue il y a 4 ans. Je me suis finalement retrouvé du jour au lendemain, après un SMS de Tesla reçu la veille, à chercher la voiture à l’autre bout de la France (Strasbourg à Bordeaux). Quand j’arrive, je la découvre complètement grêlée, pare-brise explosé, etc. Le pire service client et la pire livraison. POURTANT aujourd’hui j’en oublie cet événement car j’adore cette voiture.

Le mieux pour vous, c’est de déconnecter quelques jours et de vous changer les idées, n’harcelez pas Tesla, votre voiture arrivera de toute façon le plus tot possible.

Si ce forum devient pénible pour toi pourquoi y participes tu ?
Pourquoi comme tu nous le conseilles si bien tu ne te déconnecterais pas toi même quelques jours ?
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par fredluccio »

alcaponej a écrit : 07 févr. 2026 11:57
Image

Objectif des 80% VIN Octobre pas si loin, premières livraisons programmées, on pouvait pas espérer mieux pour cette semaine!
Si on finalise Octobre et qu'on tape bien dans novembre, que les dates de livraisons se programment semaine prochaine, on sera pas mal.
Bon week-end
Merci d’avoir répondu à notre attente, ces informations sont tops et tres utiles. :bravo: :salut:
Elles montrent en tout cas que depuis 2 semaines, ca a bien avancé. :top:
MY Prem GA 5M, BL/BL livrée 6/03/26 Lesquin
D
DomDom77
Passionné
Passionné

Message par DomDom77 »

Hello tout le monde,

Puis mai-juin
Puis 5 mars-31 mars

Hello Gegetano50,

Je pense que tu as raison d'y croire. :clin:
Car au fur et à mesure que le temps passe le traitement de ta commande évolue dans les systèmes.
Et sa position aussi dans la file d'attente des affections pour la France. :croise: :croise: :croise:
F
Fredo64
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium 2026

Message par Fredo64 »

Samedi dernier, 2 Vin, aujourd’hui toujours rien?

Quelqu un ici est conducteur de train?
Je propose qu on se cotise pour qu’il aille chercher le train qui apparement ne veut pas transiter , en espérant qu’un soit déjà parti et en route pour assurer les livraisons prévues la semaine prochaine .
Perso, mon odo n’a pas bougé, toujours à 2,89km première valeur depuis la fab , alors à moins qu elle est directement sautée sur un wagon, j’imagine déjà que mon DA a raison et qu un nouveau report soit réaliste pour mon cas
commande 10/10. Stealth grey 19’ VIN 818
Livraison 05/03 Toulouse
D
DomDom77
Passionné
Passionné

Message par DomDom77 »

Createurdeguitares06 a écrit : 07 févr. 2026 12:42
Bonjour,

ma DA Solène m'a appelé ce matin, étapes à venir VIN et immatriculation, pas de retard prévu par rapport à ma fenêtre actualisée le 22 janvier du 15 février au 9 mars et livraison un peu avant le 9 mars (Hub de Toulon).
Par rapport à la reprise et les +/- 2000 km par mois qui s'incrémentent et le fait de réviser la voiture actuelle avant la date de livraison, elle ne peut rien faire pour moi, j'attends donc le message du 12 février me demandant d'actualiser le kilométrage qui va passer de 84600 à 86900 km, à venir son premier CT et la fameuse révision à 650 € :insulte:. Argument en ma faveur : sa batterie de traction est encore sous garantie constructeur 4 ans et 93100 km ce qui soutient la cote Argus.

Je pense que tu peux faire confiance aux infos de Solène qui est également ma DA. :top:
Elle m'a toujours apporté des réponses précises et fiables à mes demandes.
Ta fenêtre de livraison devrait donc être respectée :croise: :croise:
a
alcaponej
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alcaponej »

fredluccio a écrit : 07 févr. 2026 12:55
Merci d’avoir répondu à notre attente, ces informations sont tops et tres utiles. :bravo: :salut:
Elles montrent en tout cas que depuis 2 semaines, ca a bien avancé. :top:
Avec plaisir :clin: je l'actualise pas non plus tous les jours, j'attends que ça bouge un peu !

Par contre je le fais à la main sur la base du tableau en ligne, la flemme de l'automatiser et de le mettre en ligne, en plus ça me fait une occupation :marrant:

Je trouve que la droite de correspondance VIN / date commande complète bien les datas, j'ai essayé de voir une corrélation avec les dates de livraison mais pas de logique pour l'instant avec les différents centres et la prise de Rdv qui est en fonction aussi des dispos de chacun.
CDE 15/11 - Model Y GA blanc, int noir, 19" - VIN 831 LIV 06/03 Maurepas
V
Vay
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 208 Hybride 136CV

Message par Vay »

Christ a écrit : 07 févr. 2026 12:44
@alcaponej coucou dit c'est toi qui nous montre à chaque fois ce tableau avec les pourcentages pour chaque mois ? J'adore !! sa serait bien de l'intégrer avec le tableau si c'est possible. En tout cas ça nous permet de patienter sans trépigner XD. Et t'en que t'aura pas ton vin le miens ne viendra pas de suite vue la date de ta commande 😆. Après faut voire également au niveau des teintes je penses que ça joue pas mal.
Ajouté ! Merci @alcaponej pour l'idée !
MY GA RWD Bleu Marine - Cmd le 09/12
Livr - 23/02 - 17/03 - Centre Tesla Toulouse
Répondre