Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
g
ghostinet
Expert
Expert

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par ghostinet »

MomZo a écrit : 06 févr. 2026 16:37
Pas de changement @ghostinet, ETA au 04/02 et fenêtre de livraison au 10-11/02, sans compter mon ODO qui recule et avance. 😅
Ah :pleure:

ETA au 04/02 ça c'est claire que c'est louche ... car je suis au 12/02 moi :choque:
et ça a décalé le 05/02 alors que l'ETA était au 06. Mon DA m'a dit qu'il pouvait la localiser à Charleville Mézière.

Je ne sais pas quoi te dire mis à part qu'il y a un loup :langue:

Et @Kevkev63 je plussoie avec ta remarque :clin:
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
J
Jrbona
Débutant
Débutant

Message par Jrbona »

Bonjour,
Quelqu’un pourrait rajouter ma commande au tableau? Merci
Cde 29/11 - Y GA blanc, int noir, 19" - Liv prév 13/02-15/03 Bordeaux
C
Christ
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y LG RWD

Message par Christ »

BetN a écrit : 06 févr. 2026 16:30
Je ne sais pas combien de fois je vois des gens raler sur les DA et autres commerciaux ici.....
Je ne juge personne, je donne mon avis....

Il a été dit et répété, il n'y a pas de comm interne Tesla aux DA/commerciaux sur le premier/dernier VIN d'une option/batterie/.... seul le personnel de l'usine a des infos, certaines personnes postent ce type d'info sur X quand c'est à peu prêt confirmé/sûr.
Appeler Tesla pour modifier une option (enlever/ajouter l'EAP/FSDn changer de couleur), pour corriger un pb de contrat (adresse, mode de financement, reprise, etc... c'est OK ! Mais espérer avoir des infos qu'ils n'ont pas....
Entre ceux qui sont en face et que cela fini par fatiguer (ils ne repondent plus aux questions), ceux que cela amuse (et qui suive ce forum, ou X, ou FB,....) et qui tente la loterie des fois qu'ils aient raison....

Autre remarque, pour ceux qui ont déjà acheté une voiture d'un autre monde (du type thermique chez constructeur "classique". conbien de fois avez vous appelé votre commercial pour savoir si le volant sera différent ? ou le moteur plus puissant ou ..... Jamais ! Pour une simple et bonne raison, vous achetez un "année modèle" et rien ne changera. Certes. Tesla c'est autre chose, c'est plus proche de l'iphone que de la voiture parfois, mais....vraiment.... appeler des commerciaux pour savoir ce qui se fait en usine sachant que la marque n'a pas communiqué.... c'est perdre son temps je pense.

il y a pas loin de 300 pages de messages de personnes qui ont (encore) appelé leur DA pour savoir si leur voiture était sortie du camion, ou encore dessus, ou pas encore, et si la batterie (c'est confirmé !) est une 5M, si le ciel de toit est noir ou si l'écran est 16" (on a déjà posté les infos et il y a un thread dédié !). Arrêtez ! 300 pages ! ici on parle de VIN, de délai, d'évolution de livraisons.... pas de DA !

petit coup de gueule gentil :) je suis zen. Mon VIN ne tombera pas cette semaine, et je m'en fiche bien :D 3jrs, 7jrs, 15jrs.... chez Chrysler c'est 1 à 2ans d'attente ! (ouais bon, mauvais exemple).

Libérez les DA ! Libérez les DA ! Libérez les DA ! :langue: :langue: :langue: :langue: :marrant: :marrant: :marrant: :marrant:
Avoue t'es un TA :marrant: Mais je comprend que sa soule à la longue, mais en même temps je les comprends, on leur donne une date qui n'est pas respecté la moindre des choses et d'avoir un minimum de compensation. Quand tu vois les autres les avoirs et qu'ils ont moins attendu y'a de quoi être énervé.
MY juniper 03/2026
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

Matck06 a écrit : 06 févr. 2026 16:26
@DomDom77 Tu penses que ceux qui ont commandé en janvier pourraient avoir leur commande annulée si la Premium Propulsion GA devait disparaître ?
Disons qu'à partir d'avril soit son tarif augmente (hors bonus) avec des améliorations supplémentaires (15xHP+caisson de basse, etc ...) soit il sort carrément du catalogue et sera remplacé par un nouveau modèle (MY L). :interroge:
Mais ce n'est pas par hasard que les délais actuels passent de fin mars à mai juin. :chut:
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
v
vigienson
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium RWD

Message par vigienson »

Fabien01 a écrit : 06 févr. 2026 16:49
Merci à tous ! :smile:

@godsender C’est pour toi demain :sun:

Étape 5 validée et virement de la facture finale fait dans la foulée, plus qu’à attendre une date !
tu as déjà reçu ta facture finale ? pas moi avec le VIN reçu ce matin
cmde 23/10/25 | liv.1 09-31/12 -> liv.6 12-19/02 | VIN 827 | RDV 21/02
G
Gilles01
Actif
Actif
Voiture : MY en commande

Message par Gilles01 »

manguy01 a écrit : 06 févr. 2026 14:59
Moi au aussi dans le même cas mais j'ai une date au 5/03 au 31/03 et pas de VIN
On a commandé en même temps mais pas la même fenêtre de livraison et pas encore de VIN pour moi mais ca va arriver
Mais je te vois pas dans le tableau :yeuxciel:
Dernière modification par Gilles01 le 06 févr. 2026 17:12, modifié 1 fois.
MY Gr auto prop Blanche le 04/11 Livr Saint Priest
Livraison 14/02 -22/02 prévue
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

Je ne sais pas combien de fois je vois des gens raler sur les DA et autres commerciaux ici.....

Il a été dit et répété, il n'y a pas de comm interne Tesla aux DA/commerciaux sur le premier/dernier VIN d'une option/batterie/.... seul le personnel de l'usine a des infos, certaines personnes postent ce type d'info sur X quand c'est à peu prêt confirmé/sûr.
Appeler Tesla pour modifier une option (enlever/ajouter l'EAP/FSDn changer de couleur), pour corriger un pb de contrat (adresse, mode de financement, reprise, etc... c'est OK ! Mais espérer avoir des infos qu'ils n'ont pas....
Entre ceux qui sont en face et que cela fini par fatiguer (ils ne repondent plus aux questions), ceux que cela amuse (et qui suive ce forum, ou X, ou FB,....) et qui tente la loterie des fois qu'ils aient raison....

Autre remarque, pour ceux qui ont déjà acheté une voiture d'un autre monde (du type thermique chez constructeur "classique". conbien de fois avez vous appelé votre commercial pour savoir si le volant sera différent ? ou le moteur plus puissant ou ..... Jamais ! Pour une simple et bonne raison, vous achetez un "année modèle" et rien ne changera. Certes. Tesla c'est autre chose, c'est plus proche de l'iphone que de la voiture parfois, mais....vraiment.... appeler des commerciaux pour savoir ce qui se fait en usine sachant que la marque n'a pas communiqué.... c'est perdre son temps je pense.

il y a pas loin de 300 pages de messages de personnes qui ont (encore) appelé leur DA pour savoir si leur voiture était sortie du camion, ou encore dessus, ou pas encore, et si la batterie (c'est confirmé !) est une 5M, si le ciel de toit est noir ou si l'écran est 16" (on a déjà posté les infos et il y a un thread dédié !). Arrêtez ! 300 pages ! ici on parle de VIN, de délai, d'évolution de livraisons.... pas de DA !

petit coup de gueule gentil :) je suis zen. Mon VIN ne tombera pas cette semaine, et je m'en fiche bien :D 3jrs, 7jrs, 15jrs.... chez Chrysler c'est 1 à 2ans d'attente ! (ouais bon, mauvais exemple).

Libérez les DA ! Libérez les DA ! Libérez les DA ! :langue: :langue: :langue: :langue: :marrant: :marrant: :marrant: :marrant:

Juste une question : pourquoi t'es tu inscrit dans ce forum alors ????
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
BetyOops
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY GA RWD

Message par BetyOops »

@DomDom77 En même temps, il n'a pas tout a fait tord.

Quel est l'utilité que tout le monde appelle pour la même chose a longueur de journée pour quelque chose qui n'etait pas prévue à la base? Qu'on les appelle pour la livraison, et encore.... Il y a du retard, c'est tout .... On a tous bien compris qu'il n y avait aucune information fiable au telephone ou en centre de livraison.
Ca fait des semaines que ca tourne en boucle sur le ciel de toit, écran et batterie. C'est devenu une discipline Olympique de dire "J'ai rappelé mon DA qui me confirme/ne confirme pas (rayer la mention qui vous fait plaisir) le ciel de toit, l'écran et la batterie"

A un moment donné, qu'on les laisse bosser pour nous livrer et AU PIRE vous aurez ce que vous avez commandé initialement !
Cmd 19/01 TMY RWD Bleu | VIN 844 19/03 | Livraison 28/03 | Lille
Aghnarix
Actif
Actif
Voiture : MY LR... bientôt !

Message par Aghnarix »

Et bien à mon tour d'avoir ENFIN une date de livraison... au 19/02 11h à Lyon (St Priest).
D'après les informations reçues et similaires à celle déjà données ici, ils reçoivent les véhicules sur site le 16/02 et il leur faut 2j pour la préparer.
MY Prop. GA | ext blanc / int noir | Attelage | cmd 17/09/25 | liv 17/02 - 24/02 Lyon
C
Cris91
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR RWD Premium

Message par Cris91 »

N'oublies pas que certaines conditions financières peuvent énormément changer en 6mois entre ce que tu as souscrit et le délai de validité de l'offre surtout si tu n'es pas passé par le financement Tesla. Ne pas oublier que certains ont vendu leur véhicule se fiant à un délai de livraison de +/- 15 jours/3 semaines et se retrouvent sans rien depuis septembre! Certains on choisi la reprise Tesla, quid de la valeur de reprise depuis septembre? Au moins -3000/4000€. Le DA est très avenant pour passer commande, une fois le RN rentré, il n'y a plus de sons, plus d'image. C'est quand même notre point de chute. Je peux comprendre les reports successifs mais la moindre des choses c'est de prendre son téléphone et contacter ses clients. La chose la plus curieuse depuis septembre est de voir combien de version du Y sont sorties et toi tu vois 2/3 versions en sus sans etre livré. Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y aura pas de geste commercial à la fin!
Y LR RWD Quick+Jantes 20"-27/09/25
VIN 827xxx 09/02. Liv 28/02 Maurepas 78
T
Tomy944
Confirmé
Confirmé

Message par Tomy944 »

Hello,

Comme certaines personnes, mon estimation de livraison à disparu depuis hier matin 8h18. Quand je regarde le doc excel, nous sommes 7 personnes dans la même situation. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi :interroge:
Dernière modification par Tomy944 le 06 févr. 2026 17:31, modifié 1 fois.
Commande 22/01 - Model Y GA Blanc, int noir - Livraison 27 Février à Maurepas
C
Cris91
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR RWD Premium

Message par Cris91 »

BetyOops a écrit : 06 févr. 2026 17:18
@DomDom77 En même temps, il n'a pas tout a fait tord.

Quel est l'utilité que tout le monde appelle pour la même chose a longueur de journée pour quelque chose qui n'etait pas prévue à la base? Qu'on les appelle pour la livraison, et encore.... Il y a du retard, c'est tout .... On a tous bien compris qu'il n y avait aucune information fiable au telephone ou en centre de livraison.
Ca fait des semaines que ca tourne en boucle sur le ciel de toit, écran et batterie. C'est devenu une discipline Olympique de dire "J'ai rappelé mon DA qui me confirme/ne confirme pas (rayer la mention qui vous fait plaisir) le ciel de toit, l'écran et la batterie"

A un moment donné, qu'on les laisse bosser pour nous livrer et AU PIRE vous aurez ce que vous avez commandé initialement !
Toi ça se voit que tu n'attends pas depuis septembre 2025, que ta commande est récente
Y LR RWD Quick+Jantes 20"-27/09/25
VIN 827xxx 09/02. Liv 28/02 Maurepas 78
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

Aghnarix a écrit : 06 févr. 2026 17:20
Et bien à mon tour d'avoir ENFIN une date de livraison... au 19/02 11h à Lyon (St Priest).
D'après les informations reçues et similaires à celle déjà données ici, ils reçoivent les véhicules sur site le 16/02 et il leur faut 2j pour la préparer.
Est ce qu'ils t'ont appeles, la demande t'es venu par SMS/appli ou tu les as contacte pour demander?
Je suis sur Lyon aussi (commande de Juillet, j'ai la CG depuis le debut de la semaine), donc surpris que je n'ai pas encore eu de nouvelles de leur part pour le rendez vous...
Merci
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
BetyOops
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY GA RWD

Message par BetyOops »

Je n'attends pas depuis septembre mais ca change quoi de les appeler tous les jours sincèrement ? De faire des plans sur la comète sur tel ou tel écran alors que comme je le dis, au pire, vous aurez ce que vous avez commandé sans aucune régression.
Cmd 19/01 TMY RWD Bleu | VIN 844 19/03 | Livraison 28/03 | Lille
Y
YannJ
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Propulsion LR

Message par YannJ »

On va pas s'énerver entre nous, alors que nous n'y sommes pour rien.
Ils auraient pu faire une communication globale, à l'heure du digital, avec une appli que tout le monde utilise, je pense que cela participer à entretenir la frustration.
Est ce que ceux qui ont reçu leur voiture peuvent témoigner sur le forum, dans le fil dédié, et présenter leur voiture, cela permettrait de calmer les esprits peut être ?
Je promets de le faire la semaine prochaine, si ma livraison est confirmée !
Y GA Prem, Blanc, LOA, Lyon, depuis 17.02.26
K
Kevkev63
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y

Message par Kevkev63 »

@YannJ personne n'a reçu sa voiture , de mémoire la première livraison du forum sera le 11/02.

Personnellement je suis d'accord pour dire que le forum a tourné en rond sur plusieurs pages a propos des diverses évolutions. Me concernant le plus frustrant est de ne rien savoir , et de seulement espérer avoir mon véhicule pour les vacances prévues mi mars
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
Y
YannJ
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Propulsion LR

Message par YannJ »

My bad, du coup 5 jours à attendre en espérant que les membres heureux du 11 nous ferons un retour.
Y GA Prem, Blanc, LOA, Lyon, depuis 17.02.26
Aghnarix
Actif
Actif
Voiture : MY LR... bientôt !

Message par Aghnarix »

@steupeodar ils ont appelé mon patron et le rdv a été pris en direct au téléphone.
j'ai malheureusement peu d'informations sur les échanges entre Tesla et mon patron... donc pas possible de t'en dire plus !
en tout cas, @YannJ a exactement le même modèle que moi, un VIN plus récent et pourtant il est livré le 17/02 à Lyon apparemment.
MY Prop. GA | ext blanc / int noir | Attelage | cmd 17/09/25 | liv 17/02 - 24/02 Lyon
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

Merci. Vu que je passe par un loueur pour le boulot (donc je ne vois pas toutes les infos dans l'appli), j'ai peur de louper des communications... je vais peut etre les appeler.
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

BetyOops a écrit : 06 févr. 2026 17:29
Je n'attends pas depuis septembre mais ca change quoi de les appeler tous les jours sincèrement ? De faire des plans sur la comète sur tel ou tel écran alors que comme je le dis, au pire, vous aurez ce que vous avez commandé sans aucune régression.
Ça change rien, tu as raison.
On en reparle en juillet, quand tu te seras fait niquer pour tes vacances sans voiture car ils t'auront annoncé février sur de sur et que tu l'auras toujours pas.
Que tu auras pas 3800 de cee mais que les 3500 initiales, que tu auras pas les dernières évolutions mais sera livré 2 jours avant celui qui aura commandé il y a 15 jours 😉

À ce moment, on verra si les promesses qu'ils t'ont fait durant des mois ne t'ont pas un peu agacé et si tu as toujours la même vision de la chose 😉

Pour finir, sur le sujet, c'est pas que tout le monde appel le souci.... Le souci, c'est que personne n'appellerai si : il faisait officiellement UNE communication claire (16" à partir de tel date, ciel de toit noir à partir de...) et qu'ils donnaient des délais réels. Perso j'ai eu 12 changements de plage... On m'aurait mars, bah ok, j'aurai calé mars et basta. La on m'a dit 15 octobre MAX, 12 changements + tard, je dois encore dire que c'est étonnant et que ça m'agace pour avoir le rendez-vous...

Bref tant mieux si vous trouvez ça normal, moi ça me choque à ce niveau de prix pour une si grande entreprise 🙂
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
Répondre