Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
T
Tougo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TESLA MODEL Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Tougo »

600 et quelque model y vendues fin 2026 et à peine une quarantaine de model 3.
Je n’imagine pas une seule seconde une boîte américaine comme tesla, à l’heure des bilans comptables en temps quasi réels et des fins de trimestre où les ventes doivent être au max pour les actionnaires refaire un deuxième trimestre catastrophique.
C’est donc de bon augure pour nos commandes, tesla va en livrer un max d’ici fin mars, y compris celles de janvier.

Donc ça va arriver vite! Et les deniers vin le montrent, ils s’organisent pour livrer en masse et ils savent faire, ayant déjà réceptionné deux model y en hangar parmi des dizaines de clients ( dont 1 avec rayures reprises après ) -> ils vont envoyer du lourd! C’est mon côté optimiste :)

Voici le lien vers auto moto et les chiffres ( c’est du factuel, même s’ils crachent beaucoup sur les Ve et tesla …) : https://www.auto-moto.com/en-bref/tesla ... IVLB6DcQgQ
09/01 : cde MY GA RWD premium QuickSilver -> chgt blanc 21/01
Liv 08/03-16/03 Lille
nec
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Juniper GA Prop

Message par nec »

MomZo a écrit : 04 févr. 2026 18:23
Merci beaucoup @Brivan pour ces informations rassurantes.
Cependant, que se passe-t-il si le client décide de ne pas signer le bon de livraison, sachant que la voiture est déjà immatriculée à son nom ?
Peut-on refuser une livraison si la voiture ne nous satisfait pas, à cause de dégâts physiques, ou bien pour une autre raison ?
Il y a de toute façon un délai de rétractation legal de 14 jours, ou quelque chose du genre, non ?
Oui on peut refuser, (il y a quand même une garantie légale de conformité, donc si voiture vraiment abimée ou autre gros defaut) et tu repars a la queue en attendant un nouveau VIN
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
T
Tougo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tougo »

MomZo a écrit : 04 févr. 2026 18:23
Merci beaucoup @Brivan pour ces informations rassurantes.
Cependant, que se passe-t-il si le client décide de ne pas signer le bon de livraison, sachant que la voiture est déjà immatriculée à son nom ?
Peut-on refuser une livraison si la voiture ne nous satisfait pas, à cause de dégâts physiques, ou bien pour une autre raison ?
Il y a de toute façon un délai de rétractation legal de 14 jours, ou quelque chose du genre, non ?
@MomZo ne t’inquiète pas en cas de problème quelqu’il soit tesla reprend tout je l’ai eu avec des griffes à la livraison, qui ont été reprises après en tesla center
Liv 08/03-16/03 Lille
B
Brivan
Passionné
Passionné
Voiture : M3 PH gris int blanc

Message par Brivan »

@MomZo
Je ne sais pas, à chaque fois les voitures étaient dans un état irréprochable. J'imagine qu'en cas de très gros défaut, genre irréparable, la voiture ne passerait pas les contrôles. Ce qui peut arriver pendant le transport par exemple, doit être réparable par Tesla d'où l'importance de bien utiliser la check-list de BlogTesla. Si tu as une réclamation il, faut le signaler avant de signer la réception.
Mais ne t'inquiète pas trop, quand tu fais le tour sur le parking, il n'y a que des véhicules impeccables. Je ne veux pas dire que c'est impossible qu'il y ait des défauts comme souvent avant 2023, parce que le risque 0 n'existe pas. Il y aura certainement ici des membres qui pourront attester le contraire mais en grande majorité les voitures sont nickel mis à part quelques micro rayures réglées sur place.
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Il vient de me rappeler, c'est mort... Il a fait le point avec la logistique plutôt que la direction et la ils lui ont dit 02/02 début de production...
Donc pas de 16", pas de ciel de toit noir.
Je lui ai dit de faire ce qu'il fallait pour que j'ai. Il me revient. Le lot qui a basculé est plutôt vers 827...
Actuellement, il avait aucune voiture dans ses clients fabriqués après le 30/01.

Voilà voilà...
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
K
Kevkev63
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y

Message par Kevkev63 »

Tougo a écrit : 04 févr. 2026 18:35
600 et quelque model y vendues fin 2026 et à peine une quarantaine de model 3.
Je n’imagine pas une seule seconde une boîte américaine comme tesla, à l’heure des bilans comptables en temps quasi réels et des fins de trimestre où les ventes doivent être au max pour les actionnaires refaire un deuxième trimestre catastrophique.
C’est donc de bon augure pour nos commandes, tesla va en livrer un max d’ici fin mars, y compris celles de janvier.

Donc ça va arriver vite! Et les deniers vin le montrent, ils s’organisent pour livrer en masse et ils savent faire, ayant déjà réceptionné deux model y en hangar parmi des dizaines de clients ( dont 1 avec rayures reprises après ) -> ils vont envoyer du lourd! C’est mon côté optimiste :)

Voici le lien vers auto moto et les chiffres ( c’est du factuel, même s’ils crachent beaucoup sur les Ve et tesla …) : https://www.auto-moto.com/en-bref/tesla ... IVLB6DcQgQ
Un travail de journalisme type 2026 , aucune profondeur, aujourd'hui il y a peu d'écart de prix entre premium et standard donc les gens se tournent naturellement vers le premium qui etait bloqué par l'ademe donc forcément moins d'immatriculation.... quand on connaît le sujet leurs articles est facilement attaquable .
Le soucis c'est que toute l'actualité est comme ca sans possibilité de tout connaître je ferme la ()
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
K
Kozlo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Modele Y

Message par Kozlo »

Ah ouais le coup dur ...
Commande 26/09 - Model Y GA blanc, int noir, 19 + att Liv. prévue 05/03 Lyon
T
Tougo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tougo »

@Kevkev63
Pour le coup c’est du factuel et dans l’article ils parlent bien de la prime cee.
Donc on peut penser ce qu’on veut, le chiffre donné par auto moto n’est pas faux.
Quelque soit la raison entre la standard ou l’homologation ces chiffres sont justes.
Il n’y a pas à attaquer auto moto, et la profondeur n’est pas nécessaire, ce n’est que de l’information et non une enquête de profondeur
Liv 08/03-16/03 Lille
ElectroBoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Premium Prop Blue

Message par ElectroBoy »

ghostinet a écrit : 04 févr. 2026 18:40
Il vient de me rappeler, c'est mort... Il a fait le point avec la logistique plutôt que la direction et la ils lui ont dit 02/02 début de production...
Donc pas de 16", pas de ciel de toit noir.
Je lui ai dit de faire ce qu'il fallait pour que j'ai. Il me revient. Le lot qui a basculé est plutôt vers 827...
Actuellement, il avait aucune voiture dans ses clients fabriqués après le 30/01.

Voilà voilà...
Donc si c'est vraiment le 827 il faut attendre @mcmullet que aujourd'hui est l'unique en 827....
Moi j'ai encore pas de VIN et fenetre tres large....
Model Y Premium RWD 03/2026 Blue Marine
IN LOVE WITH IT!
K
Kozlo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Modele Y

Message par Kozlo »

@mcmullet a déjà communiqué sur le catalogue, il a bien l’intérieur noir qui est indiqué.
Commande 26/09 - Model Y GA blanc, int noir, 19 + att Liv. prévue 05/03 Lyon
B
Brivan
Passionné
Passionné
Voiture : M3 PH gris int blanc

Message par Brivan »

Du coup @kiteman4456 et @teslaban avaient raison :choque:
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
K
Kevkev63
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y

Message par Kevkev63 »

Tougo a écrit : 04 févr. 2026 18:44
@Kevkev63
Pour le coup c’est du factuel et dans l’article ils parlent bien de la prime cee.
Donc on peut penser ce qu’on veut, le chiffre donné par auto moto n’est pas faux.
Quelque soit la raison entre la standard ou l’homologation ces chiffres sont justes.
Il n’y a pas à attaquer auto moto, et la profondeur n’est pas nécessaire, ce n’est que de l’information et non une enquête de profondeur
@Tougo je ne dis pas que les chiffres sont faux mais il faut tout mettre en avant pour exposer des faits de facon objectifs. Il y a effectivement une baisse des immatriculations liées d'une part a homologation mais aussi a un choix de l'entreprise. Parler de zone de turbulence pour Tesla n'est donc pas vrai car le nombre de commande est lui bien là , certes pas encore honoré mais bien present
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
nec
Passionné
Passionné

Message par nec »

je viens d'avoir un coup de fil de tesla.

Elle m'indique livraison sur maurepas normalement fin de semaine prochaine. Voiture produite le 30/01 (vin 818) donc normalement ecran 16" (pour elle le switch d'écran a eu lieu le 22 janvier, mais bien sur elle ne peut pas le confirmer à 100% que j'aurais bien un 16") et ciel de toit gris clair (la bascule du ciel toit noir venant d'etre faite en début de semaine elle me confirme que je ne l'aurais pas).
Et bien sur batterie 5M.

Du coup elle a pu aussi demander au service livraison de clôre ma reprise niveau montant pour que je puisse recevoir la facture finale car ils (le service reprise) ne l'avaient pas fait et elle a fait la modif en live pour le numéro de département sur la carte grise (pas mal de mail tesla qui sont arrivés d'un coup d'ailleurs faut que je regarde)
T
Tougo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tougo »

@Kevkev63
Je comprends ta remarque et je ne tenais pas compte de cette mention de l’article, car je sais bien qu’auto moto a la gâchette facile envers tesla.
Ce qui m’intéressait plus pour le sujet de notre discussion c’est le chiffre qui me paraît extrêmement bas pour la France.

Je pense que certains ici sauront extrapoler ces chiffres en proportion du nombre Ue nous sommes sur le fichier.
Le retard doit être énorme, et les bouchons sur les trains et semi aussi. Tout comme les vin à attribuer par nos DA ;)
Liv 08/03-16/03 Lille
k
kiteman4456
Actif
Actif

Message par kiteman4456 »

Brivan a écrit : 04 févr. 2026 18:51
Du coup @kiteman4456 et @teslaban avaient raison :choque:
:clin:
Model Y Prop LR Gris Stealth + attelage
Cmd du 15/09 livre le 30/10
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

Si j'ai la 5M et le 16", je suis très content.
Si j'ai la 5M seulement, je serais content, mais avec un petit goût d'amertume.
Si je n'ai même pas la 5M, ce qui semble peu probable en vue des dernières nouvelles (CG reçue de certains), j'annule la commande.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
ElectroBoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Premium Prop Blue

Message par ElectroBoy »

nec a écrit : 04 févr. 2026 18:56
je viens d'avoir un coup de fil de tesla.

Elle m'indique livraison sur maurepas normalement fin de semaine prochaine. Voiture produite le 30/01 (vin 818) donc normalement ecran 16" (pour elle le switch d'écran a eu lieu le 22 janvier, mais bien sur elle ne peut pas le confirmer à 100% que j'aurais bien un 16") et ciel de toit gris clair (la bascule du ciel toit noir venant d'etre faite en début de semaine elle me confirme que je ne l'aurais pas).
Et bien sur batterie 5M.

Du coup elle a pu aussi demander au service livraison de clôre ma reprise niveau montant pour que je puisse recevoir la facture finale car ils (le service reprise) ne l'avaient pas fait et elle a fait la modif en live pour le numéro de département sur la carte grise (pas mal de mail tesla qui sont arrivés d'un coup d'ailleurs faut que je regarde)
Donc novembre et decembre seront repayé pour leur attente avec la spec plus à jour (sauf reaffectation du dernier moment)...
Model Y Premium RWD 03/2026 Blue Marine
IN LOVE WITH IT!
nec
Passionné
Passionné

Message par nec »

@MomZo totalement en phase
V
Vay
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 208 Hybride 136CV

Message par Vay »

Le ciel de toit noir je suis pas hype avec un intérieur blanc par contre si j'ai pas le 16 pouces j'aurai un peu les boules.
MY GA RWD Bleu Marine - Cmd le 09/12
Livr - 23/02 - 17/03 - Centre Tesla Toulouse
G
Garfil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Garfil »

Mon DA m'a affirmé "mars sûr" pour les commandes de janvier (en tout cas la mienne). J’ai (rien) parié avec lui que non.
Bleu - int.blanc- Helix, Cmd. 3/11 puis 16/01 Liv. -21/03 Maurepas
Répondre