Oui on peut refuser, (il y a quand même une garantie légale de conformité, donc si voiture vraiment abimée ou autre gros defaut) et tu repars a la queue en attendant un nouveau VINMomZo a écrit : 04 févr. 2026 18:23Merci beaucoup @Brivan pour ces informations rassurantes.
Cependant, que se passe-t-il si le client décide de ne pas signer le bon de livraison, sachant que la voiture est déjà immatriculée à son nom ?
Peut-on refuser une livraison si la voiture ne nous satisfait pas, à cause de dégâts physiques, ou bien pour une autre raison ?
Il y a de toute façon un délai de rétractation legal de 14 jours, ou quelque chose du genre, non ?

@MomZo ne t’inquiète pas en cas de problème quelqu’il soit tesla reprend tout je l’ai eu avec des griffes à la livraison, qui ont été reprises après en tesla centerMomZo a écrit : 04 févr. 2026 18:23Merci beaucoup @Brivan pour ces informations rassurantes.
Cependant, que se passe-t-il si le client décide de ne pas signer le bon de livraison, sachant que la voiture est déjà immatriculée à son nom ?
Peut-on refuser une livraison si la voiture ne nous satisfait pas, à cause de dégâts physiques, ou bien pour une autre raison ?
Il y a de toute façon un délai de rétractation legal de 14 jours, ou quelque chose du genre, non ?

Un travail de journalisme type 2026 , aucune profondeur, aujourd'hui il y a peu d'écart de prix entre premium et standard donc les gens se tournent naturellement vers le premium qui etait bloqué par l'ademe donc forcément moins d'immatriculation.... quand on connaît le sujet leurs articles est facilement attaquable .Tougo a écrit : 04 févr. 2026 18:35600 et quelque model y vendues fin 2026 et à peine une quarantaine de model 3.
Je n’imagine pas une seule seconde une boîte américaine comme tesla, à l’heure des bilans comptables en temps quasi réels et des fins de trimestre où les ventes doivent être au max pour les actionnaires refaire un deuxième trimestre catastrophique.
C’est donc de bon augure pour nos commandes, tesla va en livrer un max d’ici fin mars, y compris celles de janvier.
Donc ça va arriver vite! Et les deniers vin le montrent, ils s’organisent pour livrer en masse et ils savent faire, ayant déjà réceptionné deux model y en hangar parmi des dizaines de clients ( dont 1 avec rayures reprises après ) -> ils vont envoyer du lourd! C’est mon côté optimiste :)
Voici le lien vers auto moto et les chiffres ( c’est du factuel, même s’ils crachent beaucoup sur les Ve et tesla …) : https://www.auto-moto.com/en-bref/tesla ... IVLB6DcQgQ

Donc si c'est vraiment le 827 il faut attendre @mcmullet que aujourd'hui est l'unique en 827....ghostinet a écrit : 04 févr. 2026 18:40Il vient de me rappeler, c'est mort... Il a fait le point avec la logistique plutôt que la direction et la ils lui ont dit 02/02 début de production...
Donc pas de 16", pas de ciel de toit noir.
Je lui ai dit de faire ce qu'il fallait pour que j'ai. Il me revient. Le lot qui a basculé est plutôt vers 827...
Actuellement, il avait aucune voiture dans ses clients fabriqués après le 30/01.
Voilà voilà...

@Tougo je ne dis pas que les chiffres sont faux mais il faut tout mettre en avant pour exposer des faits de facon objectifs. Il y a effectivement une baisse des immatriculations liées d'une part a homologation mais aussi a un choix de l'entreprise. Parler de zone de turbulence pour Tesla n'est donc pas vrai car le nombre de commande est lui bien là , certes pas encore honoré mais bien presentTougo a écrit : 04 févr. 2026 18:44@Kevkev63
Pour le coup c’est du factuel et dans l’article ils parlent bien de la prime cee.
Donc on peut penser ce qu’on veut, le chiffre donné par auto moto n’est pas faux.
Quelque soit la raison entre la standard ou l’homologation ces chiffres sont justes.
Il n’y a pas à attaquer auto moto, et la profondeur n’est pas nécessaire, ce n’est que de l’information et non une enquête de profondeur

Donc novembre et decembre seront repayé pour leur attente avec la spec plus à jour (sauf reaffectation du dernier moment)...nec a écrit : 04 févr. 2026 18:56je viens d'avoir un coup de fil de tesla.
Elle m'indique livraison sur maurepas normalement fin de semaine prochaine. Voiture produite le 30/01 (vin 818) donc normalement ecran 16" (pour elle le switch d'écran a eu lieu le 22 janvier, mais bien sur elle ne peut pas le confirmer à 100% que j'aurais bien un 16") et ciel de toit gris clair (la bascule du ciel toit noir venant d'etre faite en début de semaine elle me confirme que je ne l'aurais pas).
Et bien sur batterie 5M.
Du coup elle a pu aussi demander au service livraison de clôre ma reprise niveau montant pour que je puisse recevoir la facture finale car ils (le service reprise) ne l'avaient pas fait et elle a fait la modif en live pour le numéro de département sur la carte grise (pas mal de mail tesla qui sont arrivés d'un coup d'ailleurs faut que je regarde)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute