@jpz68 passe le CT et vends la, la côte des tesla s’effondre vite et la concurrence en annonces devient forte, ce sera difficile de la vendre à un prix correct après… et surtout ce qui etait ma réflexion, il est inconcevable de risquer une panne batterie hors garantie de 15000€ sur une voiture qui en vaut à peine plus…
Une plaid c’est trop cher, 70k en occasion même pas en rêve… aux us elles se bradent à 45k$ je te laisse imaginer la décote future…
@bockscar2b je suis aussi un adepte du neuf, sauf que moi je ne garde jamais longtemps les voitures, j’aime renouveler. L’exception etait ma LR 2019 que j’ai gardé 6ans et demi, un record absolu pour moi!!!
J’ai fait une super opération sur ma perf 2023, vendue quasi au prix que je l’ai achetée il y a un an et demi! J’aurais aimé réaliser la même opération sur une 2024, mais deux choses :
- les cartes grises qui ne sont plus gratuites (900€ ici)
- la décote à venir compte tenu des 5M à partir de sept 2025
- les prix en occasion délirants
Pas de transports ici non plus, mais j’ai un collegue à côté on peut s’arranger,donc aucune urgence.
J’en ai vu furtivement passer sous ou autour des 40k, même une à 43k chez tesla avec eap, donc 40k est un prix max pour une 2024 sauf que les annonces sont toutes vers les 50k, sans moi. Donc je surveille, celle à 43 chez tesla n’aurait pas été blanche je l’aurais peut être prise.
Neuf, c’est 55900 en rouge hors carte grise (faut comparer à équivalence) en ce moment… perdre 10k en un an j’ai un problème psychologique…
Mais oui, la 5L dans la perf ne lui rends pas honneur, sauf aux blaireaux qui aiment faire des départs arrêtés (yen a un ici, une grande gueule qui était en boost et qui a pris la nouvelle)