Model 3 LR boost 2020 de jpz68

La vie avec votre Model 3
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Model 3 LR boost 2020 de jpz68

Message par jpz68 »

@Axolotl Tiens, un revenant :smile: :salut:
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@jpz68 en parlant de @Axolotl le revenant... A t on des nouvelles de @Hervé S70D si je me souviens bien, et si je ne me trompe pas...
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

toujours pas de nouvelle de @Hervé S70D .
Je lui ai envoyé un MP pas de réponse !
Il doit être en colère à cause de son banissement (si j'ai bien compris)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Axolotl est de retour :smile: :top: :salut:
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Ça confirme bien ce que je pensais tu vois
Bon, parlons peu parlons bien… j’achète quoi…. Neuve, pas neuve? :marrant:
Sachant que je réduis les choix à une batterie 5M… en occasion c’est limité… yen a une à Aix, et une de démo qui arrive à Aix aussi… mais prix trop proche du neuf.

Les 2024 en 5L ne se vendent pas, seules celles furtivement a 40k€ partent… donc décote mortelle à prévoir si on en chope pas une à ces prix, mais est-ce un bon choix qui ne me donnera pas envie de rechanger dans un an? Les cartes grises ne sont plus gratuites et la perf, ça pique…

On peut même plus faire @pseudo c’est de plus en plus nul, regardez bien ce que j’écris avant que je me fasse virer pour hs…
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Axolotl Et pourquoi pas une Model S Plaid ? Ce sera bientôt un collector 😉

Sinon concernant ma Model 3 LR 2020 qui va bientôt fêter ses 6 bougies (dans un peu plus d'un mois) l'odomètre frôle les 150 000 km (ce sera fait d'ici mon retour demain après-midi) et la dégradation de la batterie se poursuit inexorablement pour atteindre désormais 16% (ma dernière recharge à 100% dans la nuit de vendredi à samedi a montré une nouvelle baisse à 65,4 kWh et 428 km d'autonomie).

Je publierai une nouvelle mise à jour de mon tableau dans le sujet correspondant à mon retour, et surtout dans 1 mois 1/2 quand les 72 mois seront atteints ainsi que les 150 000 km.

Et bientôt (dans 1 mois) un retour sur mon second CT (il faut que je prenne RDV).
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

@Axolotl neuve ou pas neuve?

Tout dépends... Pour ma part je suis adepte du neuf, pour pouvoir bénéficier du maximum de la garantie car j'achète la voiture et je la garde. J'en ai besoin pour aller au boulot. Sans voiture, trop dur d'aller au boulot. Peu de transport en commun en corse.

À toi de voir si tu préfères une batterie 5M. Je pense qu'elle est bien mieux que la 5L que tu connais sur ta performance 2023... Non?

Ps: change quelques mots pour que tes messages paressent moins 'agressif'. Je pense que c'est juste l'impression que ça donne. Tu peux dire que tu n'es pas du même avis, mais avec des mots 'doux' lol
Allez bon achat avant l'été... Moi j'attends encore au moins jusqu'à Noël 2026
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

@jpz68 passe le CT et vends la, la côte des tesla s’effondre vite et la concurrence en annonces devient forte, ce sera difficile de la vendre à un prix correct après… et surtout ce qui etait ma réflexion, il est inconcevable de risquer une panne batterie hors garantie de 15000€ sur une voiture qui en vaut à peine plus…

Une plaid c’est trop cher, 70k en occasion même pas en rêve… aux us elles se bradent à 45k$ je te laisse imaginer la décote future…

@bockscar2b je suis aussi un adepte du neuf, sauf que moi je ne garde jamais longtemps les voitures, j’aime renouveler. L’exception etait ma LR 2019 que j’ai gardé 6ans et demi, un record absolu pour moi!!!
J’ai fait une super opération sur ma perf 2023, vendue quasi au prix que je l’ai achetée il y a un an et demi! J’aurais aimé réaliser la même opération sur une 2024, mais deux choses :
- les cartes grises qui ne sont plus gratuites (900€ ici)
- la décote à venir compte tenu des 5M à partir de sept 2025
- les prix en occasion délirants

Pas de transports ici non plus, mais j’ai un collegue à côté on peut s’arranger,donc aucune urgence.

J’en ai vu furtivement passer sous ou autour des 40k, même une à 43k chez tesla avec eap, donc 40k est un prix max pour une 2024 sauf que les annonces sont toutes vers les 50k, sans moi. Donc je surveille, celle à 43 chez tesla n’aurait pas été blanche je l’aurais peut être prise.
Neuf, c’est 55900 en rouge hors carte grise (faut comparer à équivalence) en ce moment… perdre 10k en un an j’ai un problème psychologique…
Mais oui, la 5L dans la perf ne lui rends pas honneur, sauf aux blaireaux qui aiment faire des départs arrêtés (yen a un ici, une grande gueule qui était en boost et qui a pris la nouvelle)
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Axolotl J'ai un collègue intéressé par ma LR 2020 en septembre, elle aura 6 ans 1/2 et ne sera plus très loin des 192 000 km mais ce ne sera plus mon problème (on verra combien je peux espérer la lui vendre en fonction du kilométrage que j'estime à 170 000 - 175 000 km d'ici là, ce qui lui laissera environ un an de garantie, voire 18 mois au maximum s'il continue à ne pas trop rouler).
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

si tu as une opportunité de la revendre alors c'est cool mais je n'aurai pas tardé autant car s'il ne te la prends pas, cela sera très compliqué sur le marché avec autant de km ...

tiens, je suis parti sur un délire, j'ai regardé les mini jcw et yen a qqs une récentes à des prix certes élevés pour des mini, mais abordables si on peut dire ... ça doit etre rigolo en élec vous en pensez quoi??? rien à voir c'est un grand écart j'avoue :marrant:
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Du coup @jpz68 , vas tu tout de même prendre une S plus tard comme tu l'avais envisagé ou partir sur un autre modèle ?
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je suis toujours autant attiré par la S, samedi au SuC de Vierzon il y avait une belle Raven Performance anglaise :like:
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

:top: . Et tu as bien raison.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Il y aurait bien la Lucid Air mais je n'ai pas le budget donc ça résout le problème :clownfun:
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

@jpz68 si on n'a pas le budget , restons LUCID :langue:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Ma voiture vient de dépasser les 150 000 km :party: à presque 6 ans (dans 1 mois 1/2) dont plus de 76 500 km parcourus par moi-même (en près de 2 ans 1/2). L'odomètre affiche désormais 150 738 km, la consommation moyenne a encore un peu grimpé à 171,9 Wh/km (mais cela reste plus que raisonnable pour une Model 3 LR de 2020) et la dégradation de la batterie poursuit sa hausse à 16% (65,3 kWh sur les 77,8 kWh d'origine). L'autonomie à 100% est tombée à 428 km (contre 499 km neuve).
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tu l'utilises bien ta Tesla !

Ca commence à faire pas mal de dégradation mais pour 150 000km et surtout 6 ans cela ne me semble pas déconnant. Est ce que tu vois une vraie différence lors de tes trajets ?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Thomas Depuis 2 ans j'ai perdu presque 50 km d'autonomie à 100% (j'étais à 474 km début 2024) donc oui cela commence à faire une différence lors de mes longs trajets vers Bordeaux, surtout en hiver où j'ai du mal à faire mes deux arrêts à Tours et à Angoulême. Du coup je m'arrête plutôt à Blois et à Ruffec (ces nouveaux SuC sont une aubaine pour moi) et j'évite de préconditionner (ou je le fais manuellement en fonction de la température de ma batterie) car après avoir fait pas mal de tests je ne perds quasiment pas de temps sans préconditionner après 2 heures d'autoroute (la batterie est en général à 32 °C et la puissance de charge monte à 180-200 kW) ce qui me permet d'avoir un peu plus d'autonomie et d'éviter un arrêt supplémentaire.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Ce matin grosse révision des 6 ans et 150 000 km :clownfun:
  • Remplacement des filtres d'habitacle (Blue Print) : 15 € (Oscaro)
  • Remise à niveau du liquide lave-glace (environ 2 L) : 2 € (Carrefour)
  • Contrôle de la pression des pneus à froid : OK (2,9 bar)
  • Contrôle du taux d'humidité du liquide de freins : OK (1,4 %)
Total : 17 € :marrant:

J'ai quand même un peu galéré pour remplacer les filtres (sur une Model 3 2019/2020 c'est effectivement un peu plus compliqué) mais même à bientôt 58 ans c'est faisable sans se faire mal au dos (il faut juste un peu de patience, même en retirant le dessous de la boîte à gants il n'y a pas beaucoup de place pour enlever et remettre la vis, car placée en haut).

Contrôle technique dans 1 mois (j'ai pris RDV pour le 6 mars, je vous ferai un retour).

Bon week-end :salut:
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Super, elle va pouvoir atteindre la fin de l'année pour sa remplacante :top:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Répondre