Désembuage Auto en route en permanence

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Répondre
M
Maverick57
Confirmé
Confirmé
Voiture : Bientôt Tesla Model

Désembuage Auto en route en permanence

Message par Maverick57 »

Bonjour,

Sur ma Modèl 3 de 2023 donc ancien modèle.
Cela fait quelques mois dorénavant (été inclus) que le désembuage auto est tout le temps affiché et donc souffle de l’air chaud sur le pare brise .

Le petit logo est orange. J’ai ouvert un ticket et ils ne trouvent pas ce que c’est.
L’écriture Desmebuage auto est vraiment constamment allumé. À savoir qu’on ne peut pas le désactiver sauf en passant la Clim en manuel.

Avez vous aussi ce problème ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Désembuage Auto en route en permanence

Message par Thomas »

Non, je crois même que je n'ai jamais vu ce message sur mon écran.
S
Soe
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3H prop 2024

Message par Soe »

Bonjour,

Non, j’ai déjà eu ce message mais uniquement par forte humidité et cela m’est paru à chaque fois justifié.
Il y a vraisemblablement un problème sur ta voiture, peut être un capteur défaillant.
A ta place, j’insisterais auprès de Tesla. Ce n’est pas un fonctionnement normal et ils doivent résoudre le problème.
D’autant que ton véhicule est encore sous garantie.
M
Maverick57
Confirmé
Confirmé

Message par Maverick57 »

C’est ce que je me tue a leur dire.
D’ailleurs savez vous comment cela fonctionne ?

Est ce basé sur la caméra frontale ou juste via le capteur d’humidité ?

Pour info voici ce que j’ai systématiquement

Image
Jaylicious
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 LR

Message par Jaylicious »

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur mon TM3 2023.
Je ne le remarque que depuis quelques jours car j'utilise rarement le mode auto mais je me souviens que quand je m'en servais il y avait la possibilité de désactiver le désembuage même en mode auto (quitte à ce qu'il se réactive pendant le trajet si les conditions le nécessitent)!

Dans mon cas je l'ai remarqué suite au changement du capteur de température et d'humidité de ma voiture il y a quelques jours. En vérifiant que tout fonctionne je me suis rendu compte du problème que vous décrivez. Quand je mets le mode auto, le désembuage auto se met en marche au bout de 2sec et pas moyen de le désactiver sauf en passant en mode manuel.
Seulement, comme je m'en servais quasiment jamais du mode Auto, je ne saurais pas dire si c'est suite a l'intervention de Tesla où de la mise à jour faite un peu avant Noël (donc peut-être un bug)
J'ai fait une demande d'entretien qui a eu lieu cet après-midi et le "Ranger" qui est venu chez moi la voir ne savait pas non plus ! :interroge: :interroge: il constate effectivement que c'est anormal qu'on ne puisse pas désactiver le désembuage en mode auto mais dans le même temps il constate aussi qu'il y a pas de défaillance signalée au niveau des capteurs changés et des autres capteurs d'origine... donc je reste avec mon problème..!
Il m'a dit de voir si avec les beaux jours ça continue (lol) et si c'est le cas faudra refaire une demande sur l'appli...
En soi ça ne me dérange pas plus que ça car je suis 98% du temps en mode manuel mais sur le principe ça m'ennuie de savoir que le mode auto déconne!
donc à suivre...

si quelqu'un a entretemps résolu ou a une réponse à ce mystère, je suis preneur!
Bonne fin de journée.
Dernière modification par Jaylicious le 25 janv. 2026 13:50, modifié 1 fois.
M
Maverick57
Confirmé
Confirmé

Message par Maverick57 »

Vous décrivez exactement mon problème.

Cela a effectivement eu lieu après
Un changement de capteur d’humidité.

Je soupçonne un mauvais montage.
J’ai rendez vous la semaine prochaine pour changements de plusieurs capteurs dont celui ci. Je vous tiendrai informé.
Jaylicious
Débutant
Débutant

Message par Jaylicious »

ah!
c'est fort possible!
pas de souci, j’espère que ça règlera votre problème et peut-être le mien par la suite..

je croise les doigts!

Merci pour votre retour.
M
Maverick57
Confirmé
Confirmé

Message par Maverick57 »

Bonsoir.
Alors comme promis je reviens vers vous après mon rendez-vous cours d’aujourd’hui en centre Tesla.

Le problème n’est toujours pas résolu.

Ils ont changé trois capteurs, humidité, température intérieure et humidité extérieure ainsi que le filtre habitacle.

Il en résulte que le problème est logiciel, le capteur d’humidité donnant systématiquement 100 % d’humidité.

J’ai trouvé d’autres personnes sur des forum’s étrangers qui ont le même problème.

Cela semble toucher les derniers modèles de model 3 et Y avant restylage Highland.

Dans tous les cas, le centre Tesla a fait remonter l’info et j’espère qu’une mise à jour réglera le problème.
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

J'ai remarqué la même chose après le changement du capteur humidité/température. Au même temps, comme pour @Jaylicious, j'utilise très rarement le mode Auto, donc je ne peux pas dire à 100% que le problème est nouveau ou strictement lié au nouveau capteur.

Cependant, pour moi, le problème n'est pas continu, cela n'arrive que quelques fois. Par exemple, très rarement quand je démarre la voiture le matin dans mon garage (moins froid et humide que la rue en ce moment), mais souvent quand elle a dormi dehors. Donc, clairement lié à la température et/ou humidité ambiante, même si je penche aussi pour un problème logiciel, car mon nouveau capteur a l'air de marcher normalement (avec l'ancien, quand il était tombé en panne, la température affichée était fantaisiste et il y avait plein de messages d'erreur dans le mode Service).
Jaylicious
Débutant
Débutant

Message par Jaylicious »

@Maverick57 Hello!
Merci pour ce retour ! Bon ben c’est assez étrange qu’ils ne trouvent pas … je vais attendre les 2, 3 prochaines mises à jour en espérant que le bug soit corrigé…
Merci encore 🙏

@taliesin21 Hello!

Perso ma voiture ne dors pas dehors, et il ne me semble pas qu’elle soit très humide à l’intérieur mais bon ça je pas de quoi mesurer donc je ne peux pas trop m’avancer …
Les températures affichées avant le changement de mon capteur étaient tjrs correctes! C’est juste qu’un beau matin en faisant le préchauffage à distance j’ai eu le message me disant que le maintien de la température pas plus possible pr défaillance du système!

Enfin bon ce n’est pas très grave je vais attendre pour voir si ça se règle avec les mises à jour sinon je resterai en mode manuel comme je l’ai tjrs fait jusque là! Lol
Dernière modification par Nounou74 le 29 janv. 2026 13:20, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
Répondre