Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mon TM3 2023.
Je ne le remarque que depuis quelques jours car j'utilise rarement le mode auto mais je me souviens que quand je m'en servais il y avait la possibilité de désactiver le désembuage même en mode auto (quitte à ce qu'il se réactive pendant le trajet si les conditions le nécessitent)!
Dans mon cas je l'ai remarqué suite au changement du capteur de température et d'humidité de ma voiture il y a quelques jours. En vérifiant que tout fonctionne je me suis rendu compte du problème que vous décrivez. Quand je mets le mode auto, le désembuage auto se met en marche au bout de 2sec et pas moyen de le désactiver sauf en passant en mode manuel.
Seulement, comme je m'en servais quasiment jamais du mode Auto, je ne saurais pas dire si c'est suite a l'intervention de Tesla où de la mise à jour faite un peu avant Noël (donc peut-être un bug)
J'ai fait une demande d'entretien qui a eu lieu cet après-midi et le "Ranger" qui est venu chez moi la voir ne savait pas non plus !

il constate effectivement que c'est anormal qu'on ne puisse pas désactiver le désembuage en mode auto mais dans le même temps il constate aussi qu'il y a pas de défaillance signalée au niveau des capteurs changés et des autres capteurs d'origine... donc je reste avec mon problème..!
Il m'a dit de voir si avec les beaux jours ça continue (lol) et si c'est le cas faudra refaire une demande sur l'appli...
En soi ça ne me dérange pas plus que ça car je suis 98% du temps en mode manuel mais sur le principe ça m'ennuie de savoir que le mode auto déconne!
donc à suivre...
si quelqu'un a entretemps résolu ou a une réponse à ce mystère, je suis preneur!
Bonne fin de journée.