Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre Tesla à domicile

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre Tesla à domicile

Message par marcdf »

@PierrePapy quand cela m'arrive, je le fais en deux fois...deux nuits. Voire même finir en journée sur les HC. Il suffit de paramétrer la voiture pour qu'elle n'utilise que les tranches HC.
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY propulsion 2024

Message par Jack56 »

J'ai donc souscrit à Gaz de Bordeaux (en venant d'EDF Tempo), avec confirmation écrite d'un conseiller que le prix applicable pour les -20% TRV est celui à la date d'effet du contrat et non à la date de souscription. Je conseille donc à ceux qui comme moi souhaitent passer à Gaz de Bordeaux de souscrire avant la fin janvier (pour être sûr de bénéficier de l'offre -20% TRV) en demandant une bascule du contrat début février pour bénéficier de la baisse du tarif TRV (pas énorme mais sur les 2 ans du contrat cela représente quand même pour moi une économie de 130 €). Et en cas de problème (offre plus intéressante en février, erreur dans la prise en compte du TRV de février,...), n'oublions pas que nous bénéficions du délai de rétractation de 14 jours.

Pour être parrainé (20 € à gagner sur votre première facture), vous pouvez m'envoyer un MP.
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Niko33 »

Comment savez vous que vous avez basculé d'un opérateur à l'autre ? :interroge:

Je ne trouve pas l'information du contrat en cours sur le linky...
Model 3 Prop grise Mérignac 30/09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 04/26 -->06/26 ?
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

@Niko33 Pour ma part je ne sais pas comment car ma migration ne s'est pas faite : mon passage Tempo -> Novafixe devait se faire la semaine dernière, le 22/01.
Et mon contrat commence bien le 22/01 d'après le site Gaz de Bordeaux.

Mais en début de semaine, j'ai regardé mes consos avec HelloWatt et d'autres applis de suivi, y compris celle d'EDF, j'étais toujours référencé chez Tempo.
Appel au service client Gaz de Bordeaux avant hier : 3 appels sans succès (25 minutes d'attente en tout), j'ai envoyé un mail, pas de réponse.
Hier je les ai appelés à nouveau, cette fois c'était bon (10 minutes d'attente), et j'ai eu confirmation que mon basculement n'avait pas eu lieu, visiblement la demande s'est perdue entre chez eux et Enedis.

Du coup l'opératrice a relancé la demande qui normalement a été exécutée cette nuit, mais je ne constate rien de changé de mon coté pour le moment, probablement demain.

Ca me permet de laisser mon premier avis sur Gaz de Bordeaux : pas facile à joindre mais très courtois et professionnel.

(Parrainage Gaz de Bordeaux -> 1333788)
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Niko33 »

Merci de ton retour.

Je suppose, à leur décharge, qu'ils doivent être submergés de demandes...Leur offre étant, pour la plupart, la plus intéressante du moment pour quitter Tempo.
Model 3 Prop grise Mérignac 30/09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 04/26 -->06/26 ?
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack56 »

Mon délai d'attente au service client Gaz de Bordeaux a toujours été inférieur à 2 min, j'ai donc eu de la chance - ou alors le service est débordé en cette fin de mois avec tous les nouveaux clients qui s'empressent de suivre mon conseil :clin:

@Niko33 Tu peux voir ton contrat en cours sur le compteur Linky. Sinon également avec ton gestionnaire d'énergie, s'il gère les jours Tempo à la bascule HC/HP tu ne devrais plus avoir l'information de la couleur du jour.
S
Soe
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3H prop 2024

Message par Soe »

@Niko33 Si tu viens de tempo, tu dois voir en faisant défiler les pages de ton linky que les index hp rouge bleu etc… n’apparaissent plus. Tu as juste heures creuses et heures pleines (et tu peux voir que les anciennes valeurs des index tempo apparaissent en « index inactif n°x »). C’est ce qui m’a permis de confirmer le changement car sur mon linky le nom de contrat a toujours été vide.

Et pour info j’ai basculé de tempo vers hp/hc d’EDF et mes heures creuses n’ont pas été modifiées. Je garde 22h-6h pour le moment (cela basculera plus tard dans le cadre de la réforme).
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Niko33 »

@Jack56 comment le voir sur le linky ? En faisant défiler, je trouve "Heures creuses/Heures pleines NOM DU CONTRAT", c'est tout.

Qu'est ce que tu appelles mon gestionnaire d’énergie ?

@Soe ah il faut que je regarde si les HP/HC des couleurs apparaissent dans le menu, merci !
RaoulV
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2RM LR 2026

Message par RaoulV »

Niko33 a écrit : 28 janv. 2026 06:23
Comment savez vous que vous avez basculé d'un opérateur à l'autre ? :interroge:

Je ne trouve pas l'information du contrat en cours sur le linky...
Tu le vois sur ton compte ENEDIS, voici pour moi:

Image
Model 3 LR Prop (Batterie 5M) - Blanche - Int. blanc
Model Y Prop - Quicksilver: vendue
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack56 »

@Niko33 Un gestionnaire d'énergie est un appareil électronique relié à ton tableau électrique et à ton compteur qui permet de piloter finement la consommation, notamment en cas de chauffage électrique. Par exemple le mien effectue un délestage par zone lors de forts pics de consommation afin de ne pas dépasser la puissance de l'abonnement, ou encore lors des jours Tempo rouges, envoie l'ordre aux différents thermostats de baisser la consigne de température. Il y a donc une communication avec le compteur Linky qui permet de savoir si tu es en HC ou en HP mais également, dans le cas Tempo, de connaître la couleur du jour.
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Niko33 »

D'accord, merci pour tes explications :top:
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

@RaoulV Merci pour le tip, j'ai vu vérifier à distance sans accès au Linky, ma bascule vers Gaz de Bordeaux est bien effective 👍
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Niko33 »

Sur ENEDIS, j'ai "fournisseur indisponible" :marrant:

Bon, j'ai encore du courant, mais à quel prix ? :langue:
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Hello, 1er février je quitte tempo, aucun scrupule. Les efforts d’économie d’énergie récompensés par des hausses de tarif, ça suffit.

Je vais passer chez gaz de bordeaux comme vous. Je n’ai pas suivi le topic, je ne sais pas qui est initiateur des codes parrainage, je souhaite prendre celui qui a souscrit en dernier pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui en profitent, comme c’est souvent ici avec des codes sponsorisés partout… qui est ce? :smile: @Jack56 peut être? C’est ton message avec confirmation du nouveau trv qui m’a décidé…
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Bon bah voila, du coup j’ai pris le code de @Niko33 plus haut. J’ai demandé une activation à demain, qui est un jour blanc plus cher que chez gdb…

Image

Le code parrainage semble être le numéro client donc voici le mien pour les prochains : 1339224
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Niko33 »

Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack56 »

Je suis heureux Axolotl que mon message t'ai convaincu ! Pour ceux qui te suivraient et qui auraient besoin d'un code de parrainage, en fait pour le moment je n'ai parrainé personne, probablement parce que je n'avais pas donné en clair mon code de parrainage. Alors le voici : 1334854.
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

De mon côté, j’ai un abonnement spécifique pour ma borne donc comme déjà dit (je radote!!), donc je ne consomme qu’en heures creuses.
Je cherche donc le prix heures creuses le moins cher possible et le prix des heures pleines m’est indifférent.
Bien sûr le prix de l’abonnement joue beaucoup aussi car je consomme forcément moins qu’un logement donc c’est une part importante.
A priori ça serait Octopus Go qui serait le plus intéressant pour moi: possibilité de prendre une puissance de 8 kVA au lieu de 9 chez EDF, tarif heures creuses à moins de 0,13€.
Par contre, ils n’ont pas sorti de nouvelle grille tarifaire au 1er février. Quelqu’un déjà chez eux auraient ils reçu la mise à jour des tarifs? A priori c’est indexé sur le TRV donc ça aurait du changer?
Et aussi, si quelqu’un a un code de parrainage il paraît que c’est 40€ chacun…
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Message par Pax24 »

Je n'arrive pas à voir comment un abo spécifique pour une borne peut être rentable même avec un super tarif 3 ou 4cts de moins que celui de la maison, pour amortir l'abo il faut charger dans les 400kWh par mois. :interroge:
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Message par Pax24 »

Axolotl a écrit : 01 févr. 2026 12:13
Hello, 1er février je quitte tempo, aucun scrupule. Les efforts d’économie d’énergie récompensés par des hausses de tarif, ça suffit.
C'est assez savoureux. :marrant:
Surtout quand je me souviens de tes leçons il y a un an quand j'ai annoncé quitter Tempo en déc. 2024 :
Axolotl a écrit :
Les profiteurs du système existent dans tous les domaines et on a pas le choix il faut faire avec… la France n’a pas les c…les de lutter contre, dans tous les domaines…
Bienvenu dans les camps des vilains profiteurs ! :clin:
Répondre