Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre Tesla à domicile

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY propulsion 2024

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre Tesla à domicile

Message par Jack56 »

@SanBalek : je crois que je vais te suivre !

Qui est déjà chez Gaz de Bordeaux/ Novafixe pour nous en faire un retour ?

J'ai du mal à comprendre le raisonnement de la CRE, dont les membres ne doivent pas être abonnés à Tempo avec chauffage électrique pour mésestimer à ce point la contrainte que représentent les jours rouges. Ce n'est pas avec une telle politique que l'on va inciter les gens à faire des efforts pour équilibrer le réseau et faciliter la transition vers les énergies vertes et donc intermittentes. A croire que le discours trumpiste influence bien de nombreuses personnes...
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Bon je pense que je vais également migrer ailleurs pour voir si l'herbe est plus "verte".

Dans tous les contrats où vous avez souscrit à la palce de Tempo, il y a des conditions particulières (durée minimale, augmentation tous les 6 mois, autres )?

Bref quel est celui qui est le plus à propos pour recharger en HC ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

Y'a plusieurs comparatifs disponibles en ligne, celui d'Hello Watt (appli), celui du service public, ils peuvent se baser sur ta conso pour te sortir une estimation au plus juste.

Concernant Gaz de Bdx / Novafixe, c'est prix bloqué pendant 2 ans à partir de la date de souscription, sans engagement coté client.
Jon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Jon »

Sinon sur la premiere page du sujet Thomas a fait le boulot de tout détailler :clin:

(bon ok je viens de voir que la dernière maj date de 02/2025 mais ça donne une idée des fournisseurs et des offres)
n
nico8040
Confirmé
Confirmé

Message par nico8040 »

Bonjour,
Retour d'experience pour ceux qui sont interressés , je suis passé de tempo à Gaz fe Bordeaux avec l'offre ecodigo ( -25 % ).
Cela c'est très bien passé, en toute transparence, j'ai contacté 2 fois le service client Gaz de Bordeaux et j'ai eu une reponse en moins de 24h.
Il y a en ce moment une offre à -20%, et une offre de parrainage ( 20 € ), n'hesitez pas a mon contacter en MP :clin:
M3 Highland propulsion , blanche intérieur noir,JA 18
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Comme expliqué sur plein de pages en amont, je suis maintenant chez EDF électrique Auto. Les HC sont au même prix que Tempo bleu au préalable. Je suis content d'être sorti des jours rouges. Le seul mini hic, c'est le changement de mes HC. Elles démarrent maintenant vers 1h00 du mat pour finir vers 7h00. C'est suffisant pour la recharge de la voiture, mais le chauffage de la maison est quand même bien sollicité le soir autour de 22h donc en HP...
Indépendamment de cela je suis satisfait :top:
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

hello,

Je viens de faire une simutaion de mes conso.
En fait c'est en été que je consomme le plus en HP et HC. Donc pour que Tempo ne soit pas rentable, il faut que je trouve un opérateur dont les prix en HP et HC soient voisins de ceux de Tempo.
Même avec l'augementation de Tempo en Février ce contrat reste pour moi le plus avantageux ; il y a sur la même base de conso 2025 une diffrénce de 86€ par rapport à Priméo par exemple. Et si j'augmente de 30% ma conso en été (clim + piscine), la diffrénce est de 113€ en faveur de Tempo.

Donc pour l'instant, sauf si je trouve un opérateur avec des prix très voisins en HP/HC bleu de ceux de Tempo, je ne bouge pas
Dernière modification par yvespsv le 22 janv. 2026 17:38, modifié 3 fois.
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Attention, il y a aussi une augmentation chez Priméo pour l'offre "Fixe -20%". J'ai reçu un mail le 5 décembre intitulé "Évolution réglementaire de votre contrat au 1er février 2026".

Ils indiquent que "Le 1er janvier 2026 marque l'entrée en vigueur de la 6ème Période des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Ce mécanisme impose à tous les fournisseurs d’énergie de nouvelles obligations renforcées pour financer des travaux d'efficacité énergétique partout en France. Conformément à nos Conditions Générales de Vente et à la réglementation en vigueur, nous répercuterons cette évolution des charges obligatoires."

Les tarifs TTC augmenteront de 0,0056 € / kWh.
Si je ne fais pas d'erreur de calcul, ça fera donc 0,1792 € / kWh en heures pleines et 0,1436 € / kWh en heures creuses.
L'offre "fidélité -25%" est probablement affectée de la même manière.

Les offres des autres fournisseurs risquent aussi d'augmenter. Faudra comparer après le 1er février...
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@yvespsv vu où tu habites, je pense que en effet Tempo est le mieux. C'est une offre pour les gens du sud :clin:
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@marcdf
Quand tu utilises les comparateurs, tu peux trouver des offres qui sont un peu moins chères que Tempo.
Mais j'ai fait un tableau Excel pour comparer ma conso mensuelle avec ces offres. Et là il n'y a pas photo. Vu ma conso en période Avril=>septembre, tant que les prix du HP et HC bleu sont très inférieurs aux HP/HC des nouveaux opérateurs, pour moi il vaut mieux rester chez Tempo. Il y a un opérateur qui s'en rapporche à 10€ près, c'est Gaz de Bordeaux. J'attends le passage de 1er fevrier pour connaitre leur prix en HP et HC pour voir.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@yvespsv Va faire un tour sur le site Capfile.
Il te réalise une simulation avec toutes les offres actuelles en se basant sur tes index des dernières années.
C’est d’une précision diabolique.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
M
Mouetterieuse
Expert
Expert

De mon côté j'attends aussi le 1er février pour voir si je change pour l'abonnement de ma borne (j'ai un abonnement pour mon appartement - chez Priméo - et un abonnement Tempo pour ma borne).
Sur ma borne, je consomme exclusivement en heures creuses (et donc les heures creuses Tempo de 22h à 6h m'arrangent, je peux rentrer avec une batterie vers 10% - typiquement en rentrant de vacances ou déplacements pro - et le lendemain matin j'ai 100%). La question c'est est-ce que j'ai besoin d'être à 100% le lendemain d'un retour à bas niveau de batterie??? J'ai 10 jours pour y réfléchir!!
Rentrent donc en compte :
- le tarif des heures creuses
- le tarif de l'abonnement (il peut être intéressant de payer un peu plus cher le kWh si l'abonnement est moins cher ... typiquement un 8kVA pour ceux qui le proposent par rapport aux 9kVA imposés de Tempo)
- le positionnement des heures creuses
Mais pas de doute, Tempo devient très peu intéressant, contente d'être partie vers Primeo en Fixe -20% pour mon appart (chauffage électrique). La question sera en décembre avec ce que proposera Priméo à l'issue de la période fixe.
M
Mouetterieuse
Expert
Expert

Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Olival68 »

Avec Capfile tu peux atteindre un degré de précision que je n’ai rencontré sur aucun autre comparateur.
Tu peux le configurer comme tu le souhaites et comme il se base sur tes relevé des dernières années, jour par jour, tu peux véritablement obtenir des simulations qui reflètent tes habitudes de consommation: par jour, par mois, par saison….. tu peux simuler avec tes futures plages HP/HC dans le cadre de la réforme.

Image

J’ai utilisé des comparateurs qui ne m’ont pas satisfait. J’ai utilisé Capfile et j’ai changé d’offre le lendemain. :smile:
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

Oui je l'ai utilisé mais alors peut être je ne sais pas m'en servir. Car les simulations qu'il a fait avec mes datas annuelles confirment que Tempo reste le meilleur
Dernière modification par yvespsv le 23 janv. 2026 11:33, modifié 1 fois.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Olival68 »

@yvespsv je pense que tu te sers très bien de l’outil. :clin:
Il n’y a simplement pas d’offres, à l’heure actuelle, intéressantes pour ton profil de consommation.

PS: pense à masquer ton PRM sur ta photo. :clin:
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack56 »

Ceux qui pensent à relever leur compteur Linky à date fixe (ou plus couramment disposent d'un relevé de consommation chez leur fournisseur) peuvent faire facilement leur propre simulation, ce n'est pas bien compliqué : au pire avec Tempo il s'agit d'additionner 6 facteurs + l'abonnement annuel.

Avec comme base ma consommation de l'année dernière, l'actuel tarif Tempo et l'actuel tarif EDF HC/HP, je suis à + 113 € avec Gaz de Bordeaux / NOVAFIXE ELEC et à + 205 € avec le futur tarif Tempo. Donc Gaz de Bordeaux / NOVAFIXE ELEC va devenir plus avantageux pour moi de 92 €, et ceci en me libérant de la grosse contrainte des jours rouges (chauffage électrique).

J'ai appelé le service clients de cet opérateur. A retenir:
- L'offre prix fixe -20% TRVE n'est valable que jusqu'à la fin janvier.
- Mais on peut contracter en janvier en demandant le basculement plus tard, en février.
- Une subtilité est que le tarif TRVE pris en compte pour les -20% est celui à la date du basculement. Il serait donc préférable d'attendre le mois de février pour basculer et ainsi profiter de la baisse annoncée du tarif HC/HP des TRVE (-3,4% quand même sur les HC).

Source des nouveaux tarifs attendus : https://selectra.info/energie/actualite ... lectricite.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Dans mon cas Tempo reste (de peu) encore le plus intéressant. Mais pour combien de temps ? :yeuxciel:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

À mon tour, je viens aussi de quitter Tempo et de rejoindre nos amis Girondins, offre Novafixe -20%. Si je compare les coûts estimés pour moi en 2026 avec une consommation identique à celle de 2025 (très facile à obtenir dans l'app EDF & moi) entre Tempo (tarifs février 2026) et cette offre de Gaz de Bordeaux, la différence est de 5 eur en faveur de GdB, et surtout je dis au revoir aux jours rouges.

Dommage, j'aimais bien le principe de Tempo mais ils ont décidé de le tuer en y éliminant tout l'intérêt, tant pis...

Enfin, j'ai demandé comme date de basculement le 3 février, mais je ne crois pas vraiment à la subtilité annoncée par @Jack56 ci-dessus, car les documents que j'ai reçus sont assez clairs et le tarif est -20% TRVE par rapport à la date de souscription, donc aujourd'hui (janvier). A voir...

J'ai utilisé le code de parrainage de @Jack56, je peux maintenant envoyer le mien par MP à ceux qui le voudront.
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jack56 »

Tu dois faire erreur de personne, je n'ai pas pu fournir de code de parrainage tout simplement parce que je n'ai pas encore souscrit à ce fournisseur. Mais comme je compte souscrire, qui veut bien me fournir son code de parrainage ? (merci à @nico8040 pour son code de parrainage).

Pourrais-tu joindre la partie de ton document qui mentionne que le tarif est de -20% TRVE par rapport à la date de souscription ? Non seulement le conseiller humain qui m'a dit que c'était la date de basculement, mais aussi l'assistant virtuel. Voici un copier-coller de l'échange:
Est-ce bien à la date du basculement du contrat que l'on prend le tarif TRV comme référence et non à la date de souscription ?

C'est bien à la date du basculement de votre contrat que vous prenez le tarif réglementé de vente (TRV) comme référence pour l'offre d'électricité à prix fixe. Cela signifie que si vous avez souscrit à l'offre NovaFixe Élec, votre tarif sera basé sur le TRV en vigueur au moment de ce basculement, et non à la date de souscription. Ainsi, vous bénéficierez d'une réduction de 20% par rapport au TRV à cette date, vous garantissant un tarif constant pendant les deux années de votre contrat.
Je viens de reposer la question à l'assistant virtuel pour faire une copie d'écran de la réponse, la voici:

Image
Répondre