Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Arrêt pipi ce matin sur une autoroute Suisse. 0°, petit vent frisquet, je sors sans prendre ma doudoune mais je prend quand même mon téléphone...on est en Suisse mais on ne sait jamais.
Retour à la voiture et la porte qui ne s'ouvre pas; téléphone déchargé....
Heureusement l'aire est assez fréquentée et au bout de 10 minutes je tombe sur un couple d'Allemand super sympa qui a un câble d'iPhone mais pas de prise chargeur dans la voiture. Ils prennent un laptop dans le coffre et on peut recharger mon téléphone.
Je fini par pouvoir ouvrir ma voiture et je remercie chaleureusement ce couple pour leur gentillesse...OUF!
Tout est bien qui fini bien, 20 minutes de perdue et complètement gelé.
Je ne pense pas être le seul à qui cette mésaventure est arrivée; si parmi vous quelqu'un à une astuce, je suis preneur.
En cas d'impossibilité de recharger le téléphone est_ce que casser une vitre est la seule solution?
Je ne sais pas si c'est judicieux de mettre la carte Tesla dans la coque du téléphone?
La carte est dans mon portefeuille qui était resté dans la voiture!
Merci d'avance pour cos conseils
(malgré un survol du forum je n'ai pas trouvé un sujet pour mon post...Il doit surement exister)
J’ai vécu ça aussi. De mon côté, j’ai juste eu besoin d’appeler ma compagne, qui a aussi l’App sur son téléphone, et a pu me déverrouiller la voiture à distance. Au moins pour ça, il m’a fallu trouver quelqu’un de compréhensif qui m’a prêté son téléphone.
Sinon, je crois que l’assistance Tesla peut déverrouiller ta voiture à distance.
Ça me rappelle qu'à l'époque j'avais perdu mes clés de BMW lors d'une balade à cheval en vacances à 500 km de chez moi, la seule solution pour l'assurance a été de faire venir ma belle-mère avec le double de clé qui était chez moi.
Je n'ai plus ce stress de perdre mes clés avec la Tesla.
J’ai la même parade que @Fossoyeur depuis qu’une mésaventure similaire à la tienne m’est arrivé sur le parking d’un centre commercial (heureusement pas loin de la maison, donc j’ai pu récupérer une carte rapidement)
En plus l’option « Aaaalllooo ma chérie », c’est beaucoup plus rapide que l’assistance Tesla in english
Mais désormais je me méfie beaucoup plus si ma batterie de tel est faible en fin de journée
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Comme dit plus haut j'ai aussi une bague qui ne quitte jamais mon doigt
Mais le nfc du telephone n'est pas operationel même quand il est eteint ?? faudrait que j'essaie, car oui, on peut ouvrir la voiture en passant le téléphone sur le montant de la porte (sur Android en tout cas) j'ai déjà fait le test mais c'est vrai que le tel était allumé.
Ca m'intéresse de tester l'ouverture NFC Android, Samsung S23 éteint.
J'ai aussi acheté une bague NFC (qui fonctionne, faible distance) : un peu trop serrée pour mon annulaire, dans un tiroir...
( ? Idéalement il faudrait la cacher sur le véhicule ?)
C'est vrai qu'on risque tous le 0 batterie, le perdre, se le le faire voler, le casser...
Testé ce matin et non, téléphone éteint la voiture ne s'est pas ouverte
Donc pour moi, les solution de secours les plus pratiques :
1 la bague (a la bonne taille bien sur )
2 la carte d'origine
Oui mais il ne faut pas oublié son porte feuille dans la voiture ...
Caché un carte ou bague dans la carrosserie reste une bonne solution
Sur ma BMW j’avais trouver une cachette (qui peut être la même sur la tesla) pour y mettre le double manuelle, qui me permettais d'ouvrir la voiture et de trouvé à l’intérieur dans une autre cachette la clé électronique pour démarré la voiture.
Çà m'a servie une fois.
Pour le téléphone en NFC, il se peut que Tesla intègre Apple Wallet (mais quand ?).
Dans ce cas, même sans batterie, l'ouverture se ferait comme si on avait la carte, sur le montant en dessous de la caméra.
Bonjour,
Il existe aussi la possibilité pour ceux qui ont une montre connectée, de la paramétrer en clé nfc de secours comme une carte clé.
pour cela, il faut utiliser l'appli Android drive Electric for tesla et payer une petite redevance moins chère que la bague que j'ai acheté. Mais à la fin de la journée elle commence à m'agacer le doigt.
le temps de réponse de la montre est plus long que celui de la bague. Mais en cas de dépannage, on est pas à quelques secondes près.
J'ai trouvé les renseignements sur le forum. Avec une bonne recherche on doit pouvoir retrouver le sujet