Je remets le contexte. J'ai commandé fin novembre, en full crédit a 2,99 et EAP.
J'ai modifié ma commande pour retirer l'EAP et profiter d'un meilleur taux, voir passer sur ma prime CEE 2026.
Réponse de ma conseillère, très sympathique et capable d'expliquer clairement la situation et les possibilités. (Céline).
Au 9 janvier 2026 changement de prestataire pour la prime CEE. Total -> Engie. Pas possible de passer de l'ancienne à la nouvelle pour les commandes 2025. Il faut refaire la commande et donc perdre 250€ d'acompte. C'est le CA qui a la main sur le remboursement de l'acompte a priori, pas le CA. Elle va donc voir avec mon commercial. L'écart avec perte d'apport est de 170€, et retour à la fin de la liste d'attente. J'attend de voir si le remboursement de l'apport est possible. Mais je ne suis même pas certain de l'accepter. Pas envie de me retrouver à la fin de la liste d'attente

après, 420€, c'est de l'argent....
Pour ce qui est du prêt, le précédent sera annulé et un nouveau proposé avec le nouveau taux, pas de pb. Et l'EAP est bien retiré évidemment. C'est déjà ça.